Collectif California
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Batteries qui ne se rechargent pas en roulant
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Auteur:  jeff62 [ 27 Juil 2007 16:09 ]
Sujet du message:  batteries qui ne se rechargent pas en roulant

Mon calif est depuis 10 jours en concession car les batteries ne se rechargent pas en roulant, il a 6 mois et a priori cela a toujours été le cas. La concession à Strasbourg a vérifié que mes batteries étaient en bon état , qu'elles tenaient la charge, les fusibles sont en place bref ils ne trouvent pas et à priori leur liaison internet avec vw est en panne. Je risque fort de le récupérer mardi dans le même état et je pars en vacances, super car cela va m'obliger d'aller en camping alors que je n'en avais pas l'intention; Quelqu'un a t il une idée sur l'origine du pb? merci

Auteur:  Abzalon [ 28 Juil 2007 17:13 ]
Sujet du message: 

Je doute que ton problème dure depuis 6 mois; si tes batteries ne s'étaient jamais rechargées cela fait belle lurette qu'elles seraient à plat. A mon avis.

Auteur:  jeff62 [ 01 Aoû 2007 18:35 ]
Sujet du message: 

Ca y est j'ai récupérer mon calif, à priori certains cables n'étaient pas branchés (d'origine) et donc les batterues ne se rechargeaient pas via 'alternateur, je vais enfin pouvoir partir en vacances sans appréhender de lever le toit ! Dommage d'avoir attendu 6 mois !

Bonnes vacances à tous

Auteur:  l'oliv [ 05 Sep 2007 10:07 ]
Sujet du message: 

salut a tous meme probleme pour moi depuis la livaison du calif neuf debut juillet probleme resolut depuis la prise de rdv chez vag resultat de la panne relais hs (neuf) changez depuis R.A.S. sa charge

Auteur:  fistoulic [ 05 Sep 2007 13:11 ]
Sujet du message: 

Tu as changé de V W, mais ton avatar retarde NON ??

Auteur:  l'oliv [ 05 Sep 2007 15:03 ]
Sujet du message:  electricite,electronique

oui salut la nostalgie de mon 21 fenetres de 67 mais j'ai toujours des vw a la maison une cox de 61 et une de 73 vw for ever la passion

Auteur:  criticakouatique [ 08 Sep 2010 09:28 ]
Sujet du message: 

Je déterre ce sujet car depuis quelques temps (moins d'un mois), lorsque je démare le moteur, la console affiche encore le témoin "batterie" et pas le "G" du générateur.
En roulant, la batterie ne se recharge donc plus.
Avant, tout fonctionnait normalement. (le témoin "prise" s'affiche bien quand je le branche et la batterie se recharge normalement).
Un problème d'alternateur...?

Bon, j'ai la révision des 75 000km à faire, je vais en parler, mais si quelqu'un a déjà eu ce pb... :idea: :wink:

Auteur:  bernard87 [ 08 Sep 2010 09:31 ]
Sujet du message: 

t'as essaye de manipuler plusieurs fois le disjoncteur dans le placard arriere pour voir si cela ne faisait pas quelque chose??

Auteur:  criticakouatique [ 08 Sep 2010 09:34 ]
Sujet du message: 

Non, mais ces problèmes ont commencé au début de notre trip "Cévennes". Pas trop gênant car nous n'avons fait que des campings avec bornes électriques.
Du coup, j'ai branché et débranché le Calif' au moins 30 fois, et donc en utilisant le disjoncteur...

Mais je vais quand même aller essayer ton idée... :wink:

Auteur:  Tornado [ 08 Sep 2010 09:49 ]
Sujet du message: 

Bonjour,
Parfois, éteindre la console une dizaine de seconde suffit. Cela m'avait résolu un problème dindication de fermeture de toit contradictoire.

Auteur:  bernard87 [ 08 Sep 2010 12:07 ]
Sujet du message: 

je t'avais indiqué cela car dans mon cas je ne touche plus à mon disjoncteur...peut être regardé aussi du côté des codes erreurs sur la console... après je ne sais pas...il faut pro en électricité

Auteur:  tanguyp [ 08 Sep 2010 19:40 ]
Sujet du message: 

Si le symbole "G" n'apparaît pas en roulant, c'est qu'il y a une forte probabilité que le fusible de 100A de protection de charge depuis l'alternateur des batteries auxiliaires ou que le relais de séparation des batteries moteur/auxiliaires soit grillé. Ceux-ci sont en principe logés sur le coté avant gauche du logement de la batterie auxiliaire sous le siège conducteur. L'accès peut nécessiter le démontage du dit siège...
L'emplacement décrit n'est pas celui où sont situés les fusibles de la partie "camping" qui eux se trouvent à l'extérieur du compartiment batterie et donc directement visibles.
Si c'était un problème d'alternateur, tu aurais un tableau de bord qui ressemblerait à un arbre de Noël !

Auteur:  criticakouatique [ 09 Sep 2010 05:36 ]
Sujet du message: 

Merci pour cette réponse très claire, je sais ce qu'il me reste à faire! :razz: :arrow:

Auteur:  criticakouatique [ 16 Sep 2010 11:23 ]
Sujet du message: 

Hier, j'ai fait faire la vidange chez VW (révision des 75 000km, 296€!) et je leur ai demandé de regarder mon problème de recharge de batterie, ainsi que les deux plafonniers au-dessus de la porte coulissante qui ne fonctionnent plus. (ces deux pannes n'ont sûrement pas la même origine car les plafonniers ne fonctionnent plus depuis plusieurs mois alors que c'est très récent pour la recharge...)

Ils n'y ont pas passé énormément de temps mais ils ont quand même vérifié le fusible 100A sous le siège et ça ne vient pas de là car il est bon.

Pareil pour les lampes, ce ne sont pas les fusibles non plus. (de toute façon, je les avais déjà contrôlé).

Bref, soit je reprends rdv avec les électriciens du garage VW qui vont me soulager de pas mal d'euros, soit j'essaie de faire tout seul comme un grand...


tanguyp a écrit:
Si le symbole "G" n'apparaît pas en roulant, c'est qu'il y a une forte probabilité que le fusible de 100A de protection de charge depuis l'alternateur des batteries auxiliaires ou que le relais de séparation des batteries moteur/auxiliaires soit grillé. Ceux-ci sont en principe logés sur le coté avant gauche du logement de la batterie auxiliaire sous le siège conducteur. L'accès peut nécessiter le démontage du dit siège...

Tanguyp, sais-tu comment je peux faire pour savoir si le relais de séparation des batteries moteur/auxiliaires est grillé? Une fois le siège démonté, il faut le tester? :?:

Auteur:  tanguyp [ 17 Sep 2010 19:57 ]
Sujet du message: 

Ben oui, il faut le tester ! Pour ce faire, il faut le débrocher, puis avec un Ohmmètre tester la bobine. En principe, il doit y avoir 2 broches (celles de la bobine) entre lesquelles il doit y avoir une résistance ni nulle, ni infinie, c'est la bobine. Si tel n'est pas le cas, la bobine est HS. Il faut ensuite alimenter cette bobine en 12V et vérifier que le contact du relais colle. On doit entendre le bruit et vérifier qu'à l'Ohmmètre la résistance de contact passe bien de l'infini à zéro.
Si tel est le cas, on peut penser que le relais est OK (mais seul un essai sous charge peut véritablement l'affirmer) et, s'il n'y a pas un problème de connexion autre sur le circuit de puissance, il faut remonter en amont, c'est à dire du coté de l'alimentation de la bobine qui est assurée par le calculateur du véhicule et là c'est une autre histoire....

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