Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Juil 2007 13:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2007 09:31
Messages: 28
Localisation: Angers 49
Dimanche matin, clé sur le contact, verrouillage manuel activé, je sort pas la porte latérale puis la ferme, je me retrouve enfermé dehors ... :mad:
Opération que j'avais déjà faite avant , même si je possède ce vehicule depuis peu.
Obligé d'appeler un dépanneur qui après quelques minutes (moins de 5) et un outillage adapté ouvre la porte conducteur à partir de la porte passager.

Est un bug ou un fonctionnement normal du système de sécurité et de verrouillage ? aurais je mal lu le mode d'emploi ?
A priori le système très sophistiqué de verrouillage de vw est complexe et empêche uniquement le proriétaire du véhicule d'y pénétrer :-? .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2007 17:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2006 18:19
Messages: 304
Localisation: agen 47
Tu n'ai pas le seul, cela m'est arrivé pour le 14 juillet, verrouillage activé de la porte chauffeur, je descends coté porte latérale, je referme, je reviens un moment après et flan fermé dehors, c'est vraiment le piège à c... heureusement une vitre était restée ouverte!!!J’ai depuis le début caché le double dans un endroit secret et pratique d'accès en cas de perte + maintenant le piège :wink: :wink:

_________________
Camping cariste sur T3 T4 T5 depuis 42ans... Calif 174 confort blanc 08/06,

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2007 17:51 
Hors ligne

Inscription: 23 Juil 2006 22:27
Messages: 19
Localisation: MARNE
Peut-être as-tu le même problème que moi, les deux blips de mes clefs sont vraiment hyper sensibles et je dois à chaque fois m'éloigner en les tenant à la main loin de moi et en priant pour qu'il n'y ait pas le moindre souffle d'air... Port des clefs dans les poches interdit bien sûr !...Ou pas avant 200 M de distance.
Je ne sais pas si il y a une solution.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2007 23:56 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 01:06
Messages: 1201
Le calif se referme tout seul, c'est certain.
C'est une sécurité, prévue dans le cas ou, aprés fermeture, on ouvre par inadvertance (en glissant la clef dans la poche du pantalon par exemple).

la séquence et la suivante:

Fermeture puis ouverture inopinée,
si dans les 20 ou 30 secondes aucune porte n'est ouverte alors le calif se referme tout seul. :razz:
Bien sur, si une porte est ouverte le calif reste ouvert. :cool:

Le grand piége c'est le verrouillage automatique de la porte latérale,

Porte laterale ouverte (un grand classique qui nous est arrivé aussi :oops: :cry: :cry: )
Fermeture inopinée, seules les portes fermées se verrouillent :cool:
Comme la porte laterale est ouverte tu as tendance a penser que le calif est ouvert,
mais à la fermeture la porte laterale "s'auto-verrouille" :twisted:
Si la clef est sur la banquette, c'est cuit :evil: :!:

_________________
T5 calif 174 cv 4Motion - novembre2005- Extension de garantie 48 mois: obligatoire!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2011 09:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2011 23:14
Messages: 398
Localisation: val de marne
Donc si je comprends bien voici un scénario critique!
Je suis dans un coin perdu, la nuit et le froid tombent. Je vais aller me coucher, je verrouille avec la tele commande le calif avec la porte latérale restée ouverte.
Mais avant de fermer celle-ci je sors discrètement en slip pour assouvir, par précaution, un petit besoin naturel, avant un long sommeil réparateur.
Je ferme momentanément cette porte par sécurité, et pour que le plafonnier s'éteigne.
Lorsque je reviens, soulagé et heureux, je me retrouve dehors à poil sans mes bottes (ref à une chanson de Renault).
Ben j'ai drôlement bien fait de lire cette rubrique ça fait peur.

_________________
180CV TDI Four motion Blanc (2010).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2011 10:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2007 22:16
Messages: 588
Localisation: Barcelone
Ce scénario nous est arrivé avec un T4 dans un coin perdu de Norvège, au bout d'une piste de 10km, au pied d'un glacier. Loin de toute ville et hors couverture mobile. Même le VTT était verrouillé sur le porte vélo.

Long moment de solitude avec nos deux enfants de 10 et 12 ans... On n'était pas en slip mais pas loin...

Finalement j'ai pu faire soulever la vitre latérale côté cuisine (en plastique sur le T4) et passer la main pour soulever le loquet de la porte conducteur.

Depuis je fais TRES gaffe...

_________________
122cv, 12 vit., bloc. differentiel central, blanc, int. tissu, 4 places, 2 couchages, clim manuelle, vitres manuelles, pas d'airbag, pas d'ABS, pas de toit relevable... jantes alu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2011 12:35 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2008 13:25
Messages: 101
Localisation: Marne
Sauf que sur le T5 calif il n'est pas possible de déverrouiler en tirant sur le loquet,celui-ci n'est qu'un indiquateur et ne participe pas à la fermeture, ni électrique, ni mécanique :evil:
Toujours sortir du véhiclule avec la clè :wink:
Amicalifornialement

_________________
Calif confort TDI 130 fresco 05 2006.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2011 15:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 21:07
Messages: 861
Localisation: Montargis ( 45)
T5000 a écrit:
Je ferme momentanément cette porte par sécurité, et pour que le plafonnier s'éteigne.

Au moins, sur ce point je n'aurais pas de souci : mes plafonniers sont toujours désactivés, je n'ai que très rarement besoin de lumière dans l'habitacle. Les rares fois où j'en ai besoin de nuit, je force leur allumage.

M'enfin pour le reste, j'aurais fini en slip dehors tout pareil ! Et ça m'est également arrivé une fois, à la maison... heureusement, j'avais le double à portée de main. Du coup, depuis cet épisode, je fais très attention !

_________________
Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2011 18:10 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2008 18:04
Messages: 28
Localisation: VOSGES
C'est une fonction d'origine mais paramètrable par le garage VW ( fermeture automatique après ouverture depuis l'intérieur le calif étant déjà fermé). On peut donc la faire modifier.

Quelqu'un à t il la liste des choix paramètrables possibles sur le calif?

_________________
California 12/2006 -130 CV - 4Motion -blocage différentiel -alarme Cobra-Islande 3+4+2 mois-Afrique du sud 8 mois -570 nuits à bord et autant de jours


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2011 13:16 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2008 17:38
Messages: 7
Localisation: st mandé 94
Il est vrai que vw avait fait cette modif sur mon calif 2005. J'ai redemandé la meme chose à vw toulon pour mon modèle 2010 qui m'a laissé dehors pour les memes raisons.
un jour de grosse pluie horrible sans téléphone sans papiers sans argent, sans double que j'avais pensé prendre ! Mais ouais, porte latérale et tout sur la banquette arrière....
Le tout moteur tournant !!! avec le plein tout juste fait, et un dépanneur qui ne sera pas là avant 2h.
Ben ce coup ci VW m'a dit que ce n'était pas modifiable ! Je le crois pas, sommes nous plusieurs dans ce cas?

PS; à propos d'assistance, en 2010 vous avez 1 an gratuit 24/24 mais après, c'est payant :75€ /an et ca ne porte que sur le toit , le frigo et la banquette parait il?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2011 08:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2008 23:01
Messages: 45
Hello,
Sur mon ancien Startline nous avons aussi experimenté des désagréments avec ce système.
Sur mon beach MJ 2011 c'est déprogrammé, dans ma campagne le carjacking n'est pas trop à la mode :-)
KalifBeach

_________________
Combi 102 MJ1998... Cassé,
Combi 102 MJ2003... Vendu,
MV Startline MJ2007 130... Vendu,
Calif Beach MJ2011 140 7 Places
Reflet d'Argent... 43 Nuits à bord en 2011, pour l'instant 54 Nuits en 2012...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2011 23:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2007 11:26
Messages: 21
Localisation: Bar le Duc
T5000 a écrit:
Donc si je comprends bien voici un scénario critique!
Je suis dans un coin perdu, la nuit et le froid tombent. Je vais aller me coucher, je verrouille avec la tele commande le calif avec la porte latérale restée ouverte.
Mais avant de fermer celle-ci je sors discrètement en slip pour assouvir, par précaution, un petit besoin naturel, avant un long sommeil réparateur.
Je ferme momentanément cette porte par sécurité, et pour que le plafonnier s'éteigne.
Lorsque je reviens, soulagé et heureux, je me retrouve dehors à poil sans mes bottes (ref à une chanson de Renault).
Ben j'ai drôlement bien fait de lire cette rubrique ça fait peur.


moi j'ai trouvé le moyen de fermer le calif avec à l'intérieur la clé de contact sur la banquette, et le double dans la boite à gant en compagnie de la clé de la baraque... oups ! En plus la nana de l'assurance que j'ai appelée a oublié d'appeler le dépanneur, j'ai eu droit à poireauter une heure en plus dans le froid avant qu'il arrive. :twisted:

_________________
Calif 2007 130Ch vert fresco -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2014 19:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Jan 2008 21:47
Messages: 278
Localisation: Lyon
Je déterre ce post car il m'est arrivé la même mésaventure. Portes fermées et clés sur le contact. Le dépanneur n'avait que la solution de casser une vitre.
Avez vous eu des dépanneurs plus compétents?
Quelle manœuvre aurait-il pu faire?

Merci de votre partage d'expérience.

Jacques

_________________
Calif 174. 4motion. 11/2006. gris. interface HEX-USB+CAN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2014 21:16 
Hors ligne

Inscription: 02 Oct 2012 20:23
Messages: 77
bonjour,

ton dépanneur tu aurrais du lui demander de faire demi tour et de rentrer chez lui, il aurrait surement compris son incompétance... car si il faut casser une vitre sur mon calif' et que je paie un professionnel du dépannage pour ça!! euh comment dire... la vitre je la casse moi même (et je me proclame dépanneur PRO au passage, y a vraiment des incompétents).

sinon moi aussi j'ai déjà eu le probleme, j'avais sans faire expret touché au bouton de la télécommande depuis l'interieur de mon calif, je me rappelle avoir entendu un verouillage, mais je bricolais a l'interieur et du coup j ai plus fais attention, j' ai mis la clé sur le contact et je suis ressortit par la porte latérale, et là j entends qu elle se verouille... ma chance ce jour là c'est que j étais chez moi, et le double des clé aussi.

conclusion = je garde tjrs les clés sur moi, surtout en vacances, déplacement ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2014 22:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 21:07
Messages: 861
Localisation: Montargis ( 45)
Ça a (encore) failli nous arriver mercredi dernier, en route pour la Bretagne.

Pause technique avec ma douce et nos 2 filles. On descend du Multi (sauf la puce de 8 mois, autonome question "pipis"...), on ferme les portes sans verrouiller. J'emmène ma grande aux toilettes à la station, ma douce ouvre le coffre pour attraper une bricole. Je reviens près du camion, ma douce toujours au coffre. Elle verrouille sans s'en rendre compte le camion en manipulant la clef, puis la pose dans le coffre. Je m'interpose tel un héros en lui criant "surtout, ne ferme pas le coffre !". Elle me demande pourquoi.

Grand seigneur, je lui montre : je récupère la clef sans déverrouiller le camion, ferme le coffre. Un petit "clac" lugubre se fait entendre : la serrure du coffre se verrouille à son tour. Si la clef était restée dans le coffre, nous étions coincés dehors. Au moins, ma puce était à l'abri, à l'intérieur... mais ne nous aurait été d'aucune aide, harnachée dans son siège baquet et avec son bras de 12 centimètres et demi...

Moralité : faites hyper gaffe, et gardez toujours la clef sur vous.

_________________
Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com