Pour te donner une idée il faut
- dépose de la roue de secours si tu en as une
- depose des 2 optiques
- dépose des 2 caches situés sous les optiques
- déconnecter les 4 radars de recul
- dépose du pare choc
- il reste l'absorbeur de choc
2 possibilités :
soit tu commandes chez VW ça
https://www.france-attelage.com/accessoires/accessoires-automobiles/renforts-et-bas-de-pare-chocs/bas-de-pare-chocs-trappes-volkswagen/renfort-de-pare-chocs-t6/renfort-pare-chocs-pour-volkswagen-transporter-t6-27250Ca coute 45 € avec les clips
Soit tu découpes l'absorbeur et tu n'as rien à acheter
Je te conseille plus cette solution si tu n'as pas l'intention de redemonter l'attelage pour le vendre à part du véhicule
Ensuite
- pose et fixation de l'atelage selon notice que tu trouves ici (je te conseille de mettre du frein filet sur les boulons et écrous)
https://www.france-attelage.com/volkswagen/transporter-t6/t6-fourgon-a-partir-de-juillet-2015/attelage-volkswagen-transporter-t6-fourgon-0915-rdsov-14596- pose du faisceau
- remontage du pare choc
- reconnecter les 4 radars de recul
- remonter le reste selon l'ordre inverse de démontage
Temps 4 heures tout seul en prenant son temps
Le plus long pour moi a été de retrouver les infos des signalisations et cabler le faisceau proprement pour éviter les pannes, court circuit etc... car VW ne prendra pas en garantie les pannes d'origine électrique si ils constatent que le faisceau a été mal réalisé.
Mais vu que tu vas installer le faisceau d'origine avec connecteurs spéciaux il ne devrait pas y avoir de souci
@+