Bonjour,
La dernière mise à jour en date pour le T6 est celle de novembre 2021. La mise à jour V15 est téléchargeable depuis le lien déjà donné plus haut par Jc81570 :
https://app-connect.volkswagen.com/mapupdates/car/#/La mauvaise nouvelle, c'est que cette version V15 est trop grande pour rentrer sur la carte SD 16Go d'origine de notre T6 de 2018, livré avec la version V8. Sauf erreur de ma part, les cartes SD livrées à partir de la version V12 (version de la carte de navigation, pas la motorisation, hein

) fin 2019 devraient être en 32Go. Donc la plupart des propriétaires de T6 entre 2015 et 2019 ont dû recevoir une carte SD 16Go et ne peuvent donc pas enregistrer la dernière cartographie complète de l'Europe. Il est cependant possible de télécharger les fichiers et de supprimer les pays où vous ne pensez pas mettre les pieds jusqu'à parvenir à une taille de fichiers compatible avec une carte 16Go.
L'autre solution possible est d'investir dans une nouvelle carte SD 32Go de VW (rappel : cela ne fonctionnera pas avec une carte SD lambda. Eventuellement une Skoda ou Seat, si elle est bien prévue pour fonctionner sur le système multimédia MIB2). Je suis allé demander à mon concessionnaire combien coûte cette merveille : environ 170€

! Sur les forums allemands, j'avais lu qu'elle coûtait là-bas environ 120€, ce qui outrait déjà nombre de propriétaires de California.
Je pense que VW rate là une occasion de faire un geste vers ses clients, en proposant un tarif raisonnable (tout en faisant une marge enviable) pour une malheureuse carte SD. De plus, cela ferait venir le client dans la concession et déclencherait forcément des ventes supplémentaires en pièces, accessoires et service.
Eu égard le tarif, cela encourage bien sûr de regarder sur internet

et il ne faut pas longtemps pour trouver beaucoup, beaucoup moins cher. J'ai reçu ma carte V15 aujourd'hui et elle semble bien fonctionner d'après les premiers essais. La référence est 5NA 919 866 CA.
Encore une petite découverte aujourd'hui : en feuilletant le manuel d'utilisation du Discover Media, je lis que l'emplacement SD1 (situé à gauche de l'écran) est lu plus rapidement que l'emplacement SD2 (situé à droite de l'écran). Mon concessionnaire a donc installé en 2018 la carte de l'emplacement le plus lent : ils connaissent vraiment bien leur produit

.