Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 10 Aoû 2018 11:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010 09:23
Messages: 33
Localisation: Haute Savoie
Bonjour,
Je me suis rendu compte que le fusible qui se trouve sur la cosse de la batterie auxiliaire arrière était grillé. Ses valeurs sont 58V et 75A.
A la commande d’un nouveau fusible chez VW ils me disent que le fusible d’origine a pour valeur 58V et 50A.
Le quel est le bon ?
Merci,

Niko

_________________
California Confortline 2.0 TDI 140. Sept 2011


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Aoû 2018 12:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1175
Localisation: Yverdon-les-Bains
Le fusible spécial S339 est de 75A
Mais un fusible de 50A est peut-être suffisant car le but est de protéger le fil de 16mm2 et à l'autre bout, sur la batterie sous le siège le fusible est de 80A donc de préférence un 75A. Le courant de charge de l'Alternateur est important, le premier fusible qui protège l'alternateur est de 225A puis le suivant en direction du coupleur de batterie est de 100A puis celui de 80A en direction de la 3ème batterie et le dernier de 75A (ceci sur un T6)

Image

disponible par exemple chez Swiss-batteries.ch

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 210 W et électronique Votronic.
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Dernière édition par JeanDa le 17 Oct 2019 17:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Aoû 2018 12:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010 09:23
Messages: 33
Localisation: Haute Savoie
Merci pour l’info, quand tu parles du fusible S339 c’est sa désignation ? Un code référence chez VW ?

_________________
California Confortline 2.0 TDI 140. Sept 2011


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Aoû 2018 08:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1175
Localisation: Yverdon-les-Bains
Non, c'est sa désignation sur les schémas électrique. Pour le trouver sur Internet: Fuse ou fusible 75A 58V suffit

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 210 W et électronique Votronic.
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2018 19:57 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2014 21:16
Messages: 803
Localisation: St mathieu de tréviers
‘Oubliez pas les maxi fusibles aussi
Ceux là vous bloque toute la partie camping et les batteries
S’ils sont grillées y a plus qu’a Aller à l’hotel...

_________________
VENDS T6 COAST/ Origin’s (toit manuel) 2019 etat neuf 28 000km libre de suite. (vendu)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2018 21:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010 09:23
Messages: 33
Localisation: Haute Savoie
merci pour ces infos précieuses, où se trouvent ces maxis fusibles ?

_________________
California Confortline 2.0 TDI 140. Sept 2011


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2018 21:38 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2014 21:16
Messages: 803
Localisation: St mathieu de tréviers
J’en parle parce que cela m’est arrivé au Portugal
Je sais qu’ils sont sous un siege mais je ne me rappelle plus lequel.
Je dirais plus sous le chauffeur.

_________________
VENDS T6 COAST/ Origin’s (toit manuel) 2019 etat neuf 28 000km libre de suite. (vendu)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mai 2021 15:07 
Hors ligne

Inscription: 03 Mar 2021 10:25
Messages: 5
Bonjour a tous, j'ai posté une question à ce sujet ici et je la pose également ici, vu le titre du sujet.
Savez-vous comment tester l'état du fusible 75A-58v, sans extraire la batterie ?
En effet, son inspection visuelle oblige a extraire la batterie de son logement, ce qui n'est pas pratique.
Hors je pense que cette vérification doit être faite régulièrement, car on ne se rend pas compte que le fusible est éventuellement grillé, ce qui entraine que la batterie penderie ne se recharge pas, et la c'est le début des problèmes ;)
Je viens de changer ce fusible grillé + les 2 batteries auxiliaires, tout est OK (les 2 se chargent via secteur).
Je veux alors confirmer que le fusible penderie est OK, avec la technique proposée par JeanDa :
JeanDa a écrit:
Le plus simple pour savoir son état: dessous le siège retirer le fusible de 80A facilement accessible et mesurer. si 12V des deux côtés du porte fusible 80A, le fusible arrière de 75A est OK

- je retire le fusible 80A (siège conducteur),
- avec le multimètre je mesure le côté gauche du porte fusible 80A (le plus du multimètre sur la partie métallique gauche du porte fusible et le moins du multimètre sur un écrou de masse qui bloque la batterie siège
- idem pour le côté droit
Résultat : aucune tension :-(
Je précise que les 2 batteries sont connectées aux câbles + et -, et que le fusible penderie est OK (continuité multimètre OK)

Comment faut-il s'y prendre pour voir les 12V des deux côtés du porte fusible 80A ? (je suis une bille en élec :roll: )
Ci-dessous une petite photo montage de la manip que j'ai effectuée
Fichier(s) joint(s):
verif fusible 58v comment faire.jpg
verif fusible 58v comment faire.jpg [ 184.17 Kio | Vu 464 fois ]


Merci d'avance !

_________________
California T5 2.0L TDI 140cv - Boite DSG7 - 60000km - 1ère mise en circulation début 2016


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mai 2021 16:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2016 06:11
Messages: 71
Localisation: 60 - Oise
Même si ça répond pas à la question, j'ai fait une inspection visuelle à l'arrière mais lorsque j'ai sortie la batterie pour raccorder le chargeur solaire.

Pour info je viens d'en commander un pour l'arrière car je n'en ai pas d'avance. (equivalent HELLA)

sur amz*n, 8euros , ici

_________________
T6 - TDI 150 - DSG7 - Coast - 02/2016


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juin 2021 18:30 
Hors ligne

Inscription: 03 Mar 2021 10:25
Messages: 5
Hello, une solution pour tester le fusible est sur ce post.

_________________
California T5 2.0L TDI 140cv - Boite DSG7 - 60000km - 1ère mise en circulation début 2016


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com