Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2013 20:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2006 16:37
Messages: 674
Localisation: la pointe de CONTES
Salut ocus,
Il s'agit de deux crochets réalisés avec un morceau de fer plat d'environ 1cm de large , 1mm d'épaisseur replié à 90° sur environ 1cm, le crochet est fixé sur un morceau de bois de manière a pouvoir tirer dessus.
Il faut glisser les crochets des deux côtés de l'agrafe et tirer.
En espérant avoir été assez clair.
Christian

_________________
california 130cv, gris offroad métal février 2007,porte vélos VW, store Fiamma.
VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: 3 feux stop
MessagePosté: 17 Jan 2014 10:15 
Hors ligne

Inscription: 19 Avr 2012 09:46
Messages: 2
Bonjour,

Comme beaucoup, j'ai perdu la partie rouge du 3 feu stop.
Je suis allé voir mon concessionnaire qui me l'a remplace sous couvert de la garantie sans problème même si avant j'avais alerté le service clients VW
Bonne journée à tous
California T5 114cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2014 15:47 
Hors ligne

Inscription: 09 Fév 2009 13:57
Messages: 21
Localisation: Sucé sur Erdre
Bonjour
J'ai aussi perdu le plastoc rouge du troisième feu stop en revenant d'un week-end. :twisted: Je pense que c'est la sollicitation du hayon dans l'usage quotidien qui fragilise les ergots en plastique.
J'ai trouvé sur ebay un site de pièce détachée polonais qui vend le feu complet à moins de 25 euros.
Maintenant, je n'arrive pas à clipser la pièce en plastique rouge sur le support intégré au hayon du calif. Je ne sais pas comment procéder pour dégarnir le haut du hayon. J'ai peur aussi de tout casser car les pattes de fixation ne sont pas faciles à trouver.
Si quelqu'un l'a déjà fait, merci de donner des explications.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3ème feu stop
MessagePosté: 24 Mar 2016 15:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
Pour ma part, j'ai la moitié des leds qui ne fonctionnent plus. J'ai passé le contrôle technique avec succès mais j'aimerais réparer ça histoire d'être peinard.
Comment ça marche du coup ? Il faut remplacer tout le bloc ?

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3ème feu stop
MessagePosté: 24 Mar 2016 19:22 
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2014 16:01
Messages: 61
Localisation: Condroz Belgique et Tarn France
J'ai, moi aussi, eu le plastique rouge de surface du 3ème feu qui s'est désolidarisé de la rampe de leds. Impossible à refixer.
En fait, ce plastique est clipsé (?) - collé au reste de la rampe, et porte sur la carrosserie par un joint souple d'étanchéité.
La rampe est vissée par l"arrière, ce qui assure la pression du joint en question.
Il existe de ce fait une contrainte permanente sur le collage de ce plastique, ce qui fait sa fragilité.
Il faut remplacer le tout et pour ce faire, démonter le garnissage intérieur pour accéder aux vis de fixations par l'arrière.
Beaucoup de frais pour un simple collage défaillant....
Mais fait sans discussions, sous garantie, par VW.

Luc

_________________
California Comfort, biturbo 180cv, 4motion, DSG7, 01/2015, VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3ème feu stop
MessagePosté: 20 Juin 2016 13:12 
Hors ligne

Inscription: 11 Déc 2014 09:51
Messages: 15
+1 .
troisième feu rouge perdu sur la route
Remplacé par VW sous garantie.

_________________
California confortline 140 ch 4motion - beige sable
en vente
64000- PAU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3ème feu stop
MessagePosté: 20 Juin 2016 20:21 
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2014 21:20
Messages: 30
Localisation: Villers-la-Ville / Belgique
Bonjour à tous,

Calif déposé en concession ce matin pour autre réparation. J'y ai eu l'info qu'ils allaient changer le troisième feu stop (que j'ai aussi perdu une première fois) suite à une consigne de rappel des véhicules reçu de VW. Le problème est donc bien reconnu et devrait se résoudre progressivement chez tout le monde.

Bonne soirée,

Arnaud

_________________
California Beach 114ch de 2014


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3ème feu stop
MessagePosté: 21 Juin 2016 23:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2014 16:37
Messages: 220
Localisation: près d'Annecy…
Bonjour à tous,

Je confirme, mon 3e feu stop allait très bien mais la concession me l'a changé, bien-sûr gratuitement, lors du montage des roues d'été (ça coûte 20 € alors je ne m'embête pas à le faire :wink: ). Il m'ont expliqué que le feu avait un défaut de conception qui faisait que lors des périodes de gel, le feu, ou plutôt les pattes de fixation, cassait. Même s'il ne s'agit pas à proprement parlé d'un rappel, il semble qu'ils profitent d'un passage en concession pour faire le changement de façon systématique. Cela nous évitera de penser dans quelques mois ou quelques années que l'on nous l'a volé :grin: !
Ceux qui ne l'ont pas fait, allez faire un tour en concession, c'est certainement valable pour vous aussi. Par contre, je ne sais pas si les T6 sont concernés…

Au plaisir de voir votre 3e feu stop sur les routes ou les chemins !

_________________
Notre maison de campagnes : un très confortable Confortline 180 BiTDI 4Motion blocage de différentiel beige métal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3ème feu stop
MessagePosté: 09 Aoû 2016 22:02 
Hors ligne

Inscription: 25 Aoû 2013 00:57
Messages: 57
Localisation: Helvétie
Salut tout le monde,
Je viens de rentrer de vacances et me suis aperçu que je n'avais plus mon cache rouge du troisième feu de stop.Je me suis dit qu'on me l'avait volé, comme beaucoup d'autres, ça ne tombe quand même pas tout seul ai-je pensé. Il y a eu une journée d'orage et espère ne pas avoir eu le haillon inondé.
J'ai donc appelé la concession qui sans plus d'explications, me l'a pris en charge à ses frais en fin de semaine. Je suis donc venu naturellement sur le site du collectif piocher d'éventuelles infos sur le sujet et m'aperçoit que c'est récurrent et que le début de ce sujet date de 2007, mon van est de fin 2013... wouaouh! Tu parles d'une résolution de problème. Nos troisièmes feux seront remplacés tant que des T5 vivront? Ou survivront!?!?
A suivre...
:-)

_________________
Calif beach 4motion 140cv etc... :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3ème feu stop
MessagePosté: 05 Jan 2017 16:39 
Hors ligne

Inscription: 21 Jan 2013 09:33
Messages: 9
Bonjour, je relance un peu ce post car je viens d'avoir le même soucis. J'ai constaté il y a 2 jours que le joint dépassait du feu stop et que le feu était un peu sorti. Ce matin, après une nuit de pluie et gel, le joint est presque complètement sorti et le feu est lui-même, en partie, sorti.
Je suis allé chez le concessionnaire et là, il me propose le remplacement du bloc feu entièrement. 72€ + 1h de main d'œuvre --> 140€
Notre Calif à 4ans, fini la garantie, même pour ce vice. Le garage est effectivement au courant mais le remplacement est fait dans les 2 ans de la garantie.
J'ai donc scotché le feu temporairement et envisage de recoller l'ensemble avec du silicone sanitaire. --> 3 euros max.
Comme le feu stop fonctionne toujours, j'espère que cette petite réparation de fortune sera la plus efficace.
Je ne comprend pas que chez VW, ils ne cherchent pas un peu plus à bricoler.
Coté silicone et peinture du Calif, je pense que je ne risque pas grand chose.
(Et qui dit que dans un mois, un automobiliste ne vient pas s'encastrer dans mon arrière ?)

Voilà pour cette petite mise à jour selon mon expérience au niveau de la garantie et des coûts.

Beaucoup de plaisir avec votre Calif cette nouvelle année.

_________________
California T5 Confortline 12/2012 - 102CV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3ème feu stop
MessagePosté: 11 Mai 2017 13:03 
Hors ligne

Inscription: 06 Nov 2009 14:50
Messages: 94
Localisation: Belfort (90)
Hello,

Pour participer au sujet, mon feu a été changé sous garantie au bout de 4 ans (extension de garantie). Mais au bout de 1 an, le feu a de nouveau laché.
Et maintenant, je ne suis plus sous garantie :-(
Le bricolage à la colle sans démontage ne tient pas... et pour accéder au feu, il faut démonter l'ensemble de la garniture du hayon, ce que je n'ai pas réussi à faire :-( (et probablement remplacer des agraphes ensuite...)

C'est une défaut de conception, mais je n'ai pas eu droit à un rappel, pour ma part...
Je verrai ce que VW me dira lors de ma révision.

_________________
Welcome on board ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3ème feu stop
MessagePosté: 14 Aoû 2017 18:42 
Hors ligne

Inscription: 25 Fév 2008 00:53
Messages: 144
Localisation: Bourges
Bonjour
Voulant aussi changer mon troisième feu stop, je n'arrive pas à visualiser les images de chris 06 (qui date de quelques années il est vrai !) ces images me permettraient comprendre le principe de fixation de ce cache intérieur
Est-ce que chris 06 ou quelqu'un pourrait remettre ces images qui me seraient d'un grand secours, d'avance merci !!

_________________
Calif 130cv 2008


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3ème feu stop
MessagePosté: 15 Aoû 2017 17:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2006 16:37
Messages: 674
Localisation: la pointe de CONTES
Salut gleai,
Désolé mais je n'arrive pas à retrouver les photos, mais comme expliqué il faut retirer le cache plastic en forme de U qui tient de mémoire par six agrafes en plastic et ce après avoir enlevé les vis de maintient du crochet du rideau.
Pour retirer le cache il faut glisser de part et d'autre du cache au niveau des des agrafes des crochets et tirer d'un coup sec.
Bon courage, Christian.

_________________
california 130cv, gris offroad métal février 2007,porte vélos VW, store Fiamma.
VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3ème feu stop
MessagePosté: 15 Aoû 2017 23:59 
Hors ligne

Inscription: 25 Fév 2008 00:53
Messages: 144
Localisation: Bourges
Bonjour chris 06
Je te remercie pour ces infos
Je vais essayer démonter cela dans les prochains jours, si j'y arrive je ferai des photos
A+

_________________
Calif 130cv 2008


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3ème feu stop
MessagePosté: 13 Nov 2017 10:18 
Hors ligne

Inscription: 09 Oct 2017 14:42
Messages: 6
Bonjour,
lors de mon passage chez VW pour changement de pare brise en juillet dernier,
il mon appris que mon beach de 2015 faisait partie d'une campagne de rappelle pour problème sur le troisième feux stop.
Il me l'on changé sans en savoir plus.
Par contre j'ai le store incorporés dans la garniture et je me retrouve avec une garniture qui ne tient plus (agrafes) autour de la fixation supérieur. VW me dit que c'est d'origine. Ci joint une photo si quelqu'un avait une photo de comparaison
Image

Merci d'avance


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Eschenbach, Philippe40, sebpeg et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com