Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
MessagePosté: 19 Fév 2023 17:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2023 22:27
Messages: 150
Je n'ai pas l'impression que la face avant du T6.1 intègre des lave-phares même en option (ceux qui ont des T6.1 full LEDs ont-ils la réponse ?). Même question pour les T6. Par exemple, sur le document descriptif de la nouvelle Golf 8, il y a juste 3 mentions à ce sujet disant justement "sans lave-phares" sur les versions les mieux dotées ???
https://www.volkswagen.fr/idhub/content/dam/onehub_pkw/importers/fr/pdf/tarifs/golf_8.pdf
Je crois que les lave-phares étaient juste obligatoires avec les xénons puissants par le passé.

J'ai d'ailleurs trouvé ce passage sur un forum de Golf :
https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?t=7963
"Les prescriptions du paragraphe 5.5.2 ne sont pas applicables aux feux-croisement.
Les feux-croisement munis de sources lumineuses ayant un flux lumineux normal supérieur à 2 000 lumens ne peuvent être installés que si un (des) nettoie-projecteur(s), en application du Règlement No. 45 8
/, est (sont) également installé(s). De plus, en ce qui concerne l'inclinaison verticale, les prescriptions du paragraphe 6.2.6.2.2 ne s'appliquent pas.
L’éclairage virage ne peut être obtenu qu’au moyen de feux de croisement conformes au Règlements Nos 98 ou 112.
Si l’éclairage virage est obtenu au moyen d’un mouvement horizontal de l’ensemble du feu ou du coude de la ligne de coupure, il ne doit pouvoir fonctionner que si le véhicule est en marche avant, sauf lors d’un virage à droite
dans la circulation à droite (ou d’un virage à gauche dans la circulation à gauche)."

_________________
4x4 Coast T6.1 2023
6x6 Pinzgauer 712M
A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Fév 2023 21:31 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Salut,

Les Laves phares étaient présents avec l'option feux Leds du T6

A l'inverse, le T6.1 n'a jamais été équipé de laves phares avec les feux leds.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Fév 2023 08:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2020 11:10
Messages: 141
Localisation: Gironde
Spid a écrit:
Cédriché a écrit:
Pour info, j'en avais marre aussi de la piètre qualité des phares d'origines (H7) et après avoir longuement réfléchis à monter des optiques LED d'origine VW (très compliqué voir impossible...) j'ai finalement décidé de les remplacer par des optiques adaptables au look LED VW dans lesquelles j'ai installé des ampoules LED.
Le résultat est vraiment sympa, le look est très proches des optiques d'origine et l'éclairage : c'est vraiment le jour et la nuit.

Bonjour
Pour info, tu as monté quel modèle ?
Ils sont de bonne qualité ?
Peux tu nous mettre une photo STP?


Désolé pour ma reponse tardive mais je n'avais pas vu ton msg et je fréquente que de temps en temps de forum.
Voici 2 photos des nouvelles optiques que j'ai installé :

Image

Image

_________________
California T6 Ocean Bleu Acapulco 150CV DSG7 4 Motion


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Fév 2023 10:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 535
Localisation: Somewhere
Cédriché a écrit:
Spid a écrit:
Cédriché a écrit:
Pour info, j'en avais marre aussi de la piètre qualité des phares d'origines (H7) et après avoir longuement réfléchis à monter des optiques LED d'origine VW (très compliqué voir impossible...) j'ai finalement décidé de les remplacer par des optiques adaptables au look LED VW dans lesquelles j'ai installé des ampoules LED.
Le résultat est vraiment sympa, le look est très proches des optiques d'origine et l'éclairage : c'est vraiment le jour et la nuit.

Bonjour
Pour info, tu as monté quel modèle ?
Ils sont de bonne qualité ?
Peux tu nous mettre une photo STP?


Désolé pour ma reponse tardive mais je n'avais pas vu ton msg et je fréquente que de temps en temps de forum.
Voici 2 photos des nouvelles optiques que j'ai installé :

Image

Image


Merci pour ton retour!

Tu as une référence de ces phares? Marque, modèle, revendeur?

Sais-tu également (notice de montage?) s'il faut d'origine avoir un câblage et bloc optique en H7 (comme cela devait être le cas pour ton T6 Ocean), ou alors est-ce aussi compatible avec une configuration d'origine en H4?

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Fév 2023 10:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 535
Localisation: Somewhere
Hello, je crois que je viens de me répondre à moi-même ; je pense qu'il s'agit de ce modèle :

https://www.fk-shop.de/fr/Eclairage/Pha ... gL8bvD_BwE

Ce n'est en fait pas ce que je cherchais et je t'ai lu trop vite. Comme tu l'as expliqué, ce phare est un imitation phare LED d'origine VW dans lequel il y a des ampoules H7 halogène que tu as remplacé par des H7 LED (probablement non homologuées route en France).

Ce que je recherche est une solution de remplacement 100% LED (et homologuée). Mais ça ne semble pas encore exister...
Je vais attendre l'homologation pour VW T6 des ampoules LED H4 OSRAM ou Philips, en espérant que l'un des 2 fabriquants fassent l'homologation...

En tout cas le premier des 2 qui homologue en France trouvera surement beaucoup de clients chez les propriétaires de T6 Cap_PDT_01_18

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Fév 2023 19:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2020 11:10
Messages: 141
Localisation: Gironde
Oui tu as trouvé ta réponse et ton commentaire est bon.
Il s'agit bien d'optiques halogènes qui imitent le look Led.

En effet pour le moment il n'existe rien en Led homologué compatible pour le T6 et pour ceux qui souhaiteraient remplacer les optiques halogènes d'origines par des optiques Led d'origine VW, c'est quasi impossible.

Du coup et me concernant c'etait le meilleur compromis. Et dès que des ampoules Led homologuées seront dispo je les installerai en lieu et place :wink:

_________________
California T6 Ocean Bleu Acapulco 150CV DSG7 4 Motion


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mai 2023 11:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 535
Localisation: Somewhere
Hello,

Pour info, les Philips LED sont dispo et homolguées en France pour les T5 et T5 facelift en H4 :

https://www.philips.fr/c-e/au/eclairage ... olf-7.html

Ca devrait être bientôt bon pour les T6 Cap_PDT_01_18 , les optiques H4 des T6 et T5 facelift sont très semblables

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2023 19:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2009 10:08
Messages: 145
Localisation: Conflent 66
Bonsoir à tous (tes),
Quelqu'un a t il monté le Kit Lazer pour les T5 et T6? C'est vrai, le prix est Ouf, mais c'est aussi homologué et garanti 5 ans.
J'attends des retours.
https://www.sifa4x4.com/feux-lazer-comb ... te-t6.html
Cordialement

_________________
T5 de 2014 140cv moteur CAAC 4 Motion+blocage différentiel - B.V.M.- blanc Candy - attache remorque amovible - pack City - Privacy - sièges chauffants et...5PL C.T.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juin 2023 08:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2015 20:16
Messages: 698
Localisation: Vercors Isère
Bonjour

Tu vas de nuit dans le désert de Gobi ? Cap_PDT_01_20
Tu achetes du Hella c'est 3 à 4 fois moins chère

_________________
Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 244500kms +840 nuits roues xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 4€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2023 09:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2023 22:35
Messages: 7
Bonjour tout le monde,

Je continu sur ce topic pour éviter d'en ouvrir un pour si peu.
Je cherche à savoir quel est le fil qui concerne les feux de jour (LED) sur phares avant de mon T6.1.
Je souhaite en effet y ponter un éclairage supplémentaire (LED aussi), je n'ai rien trouvé sur le Net et j'ai pas trop envie de m'exercer à tous les tester Cap_PDT_01_27 .

Ou mieux encore, ou se trouverait le câble ACC 12V au niveau de la batterie moteur ?

Merci par avance et très bon week-end à tous.
Fichier(s) joint(s):
20230609_184900 bis.jpg
20230609_184900 bis.jpg [ 79.14 Kio | Vu 1840 fois ]

_________________
T6.1 Ocean 2020 DSG


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com