Site du collectif T5 California

    

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MessagePosté: 01 Avr 2018 09:20 
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Inscription: 14 Nov 2016 10:54
Messages: 534
Localisation: Beaujolais
nos questions n'ont aucunement l'intention de mettre en cause ton avis, bien au contraire car le forum a besoin de gens compétents :wink:
simplement, ta remarque contredit la préco de VW, alors que faire ?
à moins que je n'ai rien compris, ce qui est largement envisageable, mais je ne suis pas le seul :-?

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T6 OCEAN 150 TDI 4MO DSG7 - suspensions VBAir - 2 panneaux solaires


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MessagePosté: 01 Avr 2018 14:16 
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Inscription: 29 Oct 2016 21:34
Messages: 53
Localisation: Lille (59)
À la lecture du tuto dont je remercie l'auteur et ayant observé le sens de l'humour fort présent et bien agréable ... Je ne peux que participer à la réflexion générale en soumettant la procédure suivante : débranchons les cosses + et - des 2 batteries en même temps !!!
Cela pourrait soulever d autres questionnements et je vous laisse poursuivre ...

Pour ma part et après cette participation à la cogitation générale, je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: Cap_PDT_01_20

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California T5 ConfortLine 2.0l Blue Motion 114 Cv Blanc Candy 12/2012


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MessagePosté: 01 Avr 2018 14:50 
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Inscription: 26 Déc 2017 07:28
Messages: 90
Pour information les recommandations VW sont de débrancher le plus en premier seulement en français. En allemand ou anglais on débranche la masse d'abord. Erreur de traduction ou bien ? Je vous laisse faire votre choix.
A lire sur autocollant à l'intérieur de la trappe batterie arrière.
:)

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California T5 2007 174cv BPC 4Motion, 203000km.
Bricolages: panneau solaire 150W, chauffe-eau electrique 6L, douchette arriere, renfort de masse sous le meuble+frigo.
Un paquet de nuits a bord ;)


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MessagePosté: 02 Avr 2018 16:51 
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Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1080
Localisation: TOULOUSE villeneuve
voilà ce qu'il y a écrit sur la protection de la batterie ar

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Alors erreur de traduction vw?
Demain mon petit garagiste révise le calif, je lui demanderai son avis!!!!!

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CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


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MessagePosté: 02 Avr 2018 17:25 
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Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
effectivement, en allemand et en anglais, ils disent bien le contraire du français; comme l'a expliqué tanguyp, il faut d'abord déconnecter les masses. et surtout toujours entourer les cosses d'un isolant après démontage pour éviter tout risque de mise en contact inapproprié.
L'avis du petit garagiste du coin, pour les conseils en électricité, perso je préfère m'en passer....

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T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
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MessagePosté: 02 Avr 2018 20:46 
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Inscription: 03 Déc 2006 21:48
Messages: 177
Localisation: Liège-Belgique
Bonsoir,
à mon humble avis, débrancher d'abord les deux masses des batteries et ainsi aucun risque de court-circuit....car le débranchement d'une des deux bornes "plus"
n'élimine pas le fait que l'autre batterie alimente le circuit...
:shock: bonne nuit

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Old caveman
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MessagePosté: 02 Avr 2018 22:56 
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Inscription: 14 Nov 2016 10:54
Messages: 534
Localisation: Beaujolais
erreur de traduction ?
quand on achète du chinois pas cher, faut pas être top exigeant !!! :mrgreen:

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MessagePosté: 03 Avr 2018 07:44 
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Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1080
Localisation: TOULOUSE villeneuve
Mon garagiste pense qu'il vaut mieux commencer par oter la borne negative!!!!

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MessagePosté: 03 Avr 2018 09:38 
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Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
très bien :grin:
tu peux me dire chez quel garagiste tu vas? (je suis du même coin...)

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MessagePosté: 03 Avr 2018 14:43 
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Localisation: TOULOUSE villeneuve
Garage FERRAND
2 avenue Georges Pompidou à Cugnaux, en face l'intermarché.

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MessagePosté: 03 Avr 2018 17:23 
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Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1080
Localisation: TOULOUSE villeneuve
Mince, j'ai commandé deux batterie VARTA mais le site n'en a qu'une en stock et ils me proposent de les remplacer par des:
"Batterie AGM camping car Banner running bull 58001 12v 80ah"
Pensez-vous que ce soit équivalent? Il parait qu'on les monte chez BMW ET AUDI

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MessagePosté: 05 Avr 2018 11:29 
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Inscription: 18 Fév 2017 13:40
Messages: 102
hervannie a écrit:
Pensez-vous que ce soit équivalent? Il parait qu'on les monte chez BMW ET AUDI


Regardes surtout les dimensions. L'espace pour caser les batteries sur le calif est très exigu et la plupart des batteries que j'ai trouvé n'y rentrent pas. (Tu peux trouver les dimensions max sur le forum)

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Les Aventures de Bourriquet, notre Calif, sur son Blog de voyage.


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MessagePosté: 06 Avr 2018 15:50 
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Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1080
Localisation: TOULOUSE villeneuve
Finalement, je me suis fait rembourser sur le site et ai trouvé sur Toulouse un spécialiste des batteries qui m'a fourni deux batteries équivalentes en qualité, capacité et dimensions... quasiment au même prix mais avec le conseil en plus et la rapidité: dans la journée.
Banner 58001 AGM
Je les ai montées et tout va bien....Départ demain!!!!
Merci à l'auteur du Tuto, ça aide bien...C'est lourd ces batteries!!!!
J'ai d'abord débranché le cosses de masse des deux batteries puis les positives...Et le contraire au remontage...Merci encore!

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MessagePosté: 24 Jan 2020 16:17 
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Inscription: 27 Nov 2014 11:08
Messages: 148
Localisation: Ardèche
Et voilà ! Les deux batteries auxiliaires changées ce jour en suivant le tuto ! (merci Kazanou).
En démontant les 4 vis du siège, ce qui permet de juste l'avancer de quelques centimètres sur sa base, on accède facilement à la batterie et c'est notamment plus facile pour enlever et remettre la protection plastique qui recouvre la batterie.
Je pense que les batteries étaient d'origine (pas d'identification de marque dessus) et mon California est de fin 2011. Elles auront donc tenu un bon bout de temps, bien qu'elles montraient depuis un an des signes de faiblesse !
J'ai mis des Banner Running Bull 58001 AGM 12v 80ah 800A achetées sur le net chez Power Manutention pour 338,00 € les deux.

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Calif confortline 4 motion BiTdi 180


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MessagePosté: 09 Mai 2020 08:51 
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Inscription: 06 Nov 2010 22:55
Messages: 53
Bonjour,
Peux-tu nous faire un retour sur les batteries BANNER?

Concernant le démontage, faut-il déconnecter la batterie moteur avant de remplacer les batteries auxilliaires?

Quelqu'un sait-il si la batterie FULMEN START STOP AGM FK800 12V 80AH 800A est bonne comme batterie auxilliaires?
Merci


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