Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
MessagePosté: 25 Aoû 2020 18:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Oui c'était bien moi pour ce problème.
VW ne facilite pas ces changements de batteries par les concessionnaires. Si toutes les vérifications imposées par le constructeur ne sont pas faites par le concessionnaire, c'est lui même qui doit les payer de ses propres deniers.
Alors c'est parfois long et décourageant mais le jeu en vaut la chandelle vu les prix des batteries quand elles sont changées par les concessions.
Un membre du forum en a eu dernièrement pour 800€ pour changer les deux batteries auxiliaires !

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Aoû 2020 16:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2016 06:11
Messages: 104
Localisation: 60 - Oise
Alors j'ai changé mes batteries cellules (voir plus haut) mais je n'ai toujours pas jeté les vieilles

J'ai fait plusieurs semaine de desulfatage. J'en suis arrivé à la conclusion qu'il y en a une des 2 qui était plus naze que l'autre:
Elles sont hors du véhicule :
Charge maxi via cahrgeur : 13,3 v
7J après : La 1ere 12,7v, la 2eme 12,0v
10 J après : La 1ere 12,4v, la 2eme 10,5v

Aujourd'hui je suis allé faire un tour dans le compartiment moteur voir la batterie porteur, (puisqu'à la base c'est moi qui ai fait la connerie de ne pas charger le véhicule pendant 6 mois et que le dévérouillage ne fonctionnait même plus...)

Surprise : c'est exactement la même que des 2 de la cellule, je pensais qu'elle était différente...
Mesure aux cosses (montée, juste après avoir débranché la prise 220V du véhicule, véhicule rentré de vacances depuis 2 semaines) : 12,48 v

Questions à 10 balles.
- chez vous aussi ce sont les 3 mêmes batteries (origine) ? j'avais compris que non
- maintenant qu'elle a pris un coup dans les dents, est ce que ça vaut le coup que je la change avec celle de la cellule qui va pas trop mal (12,48 v, c'est normal ?, vu que le 220 ne recharge que partiellement la batterie porteur)

PS : Au fait les batteries basba , 4 semaines à les utiliser (en bougeant tous les jours, mais canicule), ça me parait pas mal.

merci pour vos retour.

_________________
T6 - TDI 150 - DSG7 - Coast - 02/2016


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Aoû 2020 21:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Bonjour,

Les 3 batteries sont effet exactement les mêmes.
Une batterie qui a subit une décharge trop profonde est en effet abîmée.
Il te faudra donc à plus ou moins court terme changer aussi celle du porteur.
L'automne arrivant, c'est souvent un mois, pour les batteries en fin de vie, qui fini de les achever.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Aoû 2020 14:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2016 06:11
Messages: 104
Localisation: 60 - Oise
Merci olive pour le retour.

_________________
T6 - TDI 150 - DSG7 - Coast - 02/2016


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Aoû 2020 16:45 
Hors ligne

Inscription: 13 Avr 2012 17:45
Messages: 31
OK
Merci beaucoup pour les témoignages et mise en garde
Je vais être vigilent et bien lire le lien posté plus haut
J'ai rendez-vous semaine prochaine
Je vous tient au jus

Je suis dég de pas les avoir changé moi même
Surtout que ça a un peu était stressant pendant les vacances


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Jan 2021 17:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2020 06:57
Messages: 98
Localisation: eure et loir (28)
Bonjour,

J'ai sorti mon calif ce matin et j'ai trouvé la valeur de tension sur la console bien basse environ 40% après 4 semaines sans bouger, bref vers 14h, au moment de le rentrer au garage, j'ai regardé la console, elle était à 100%, je coupe le contact et m’apprête à sortir et je vois que la valeur diminue rapidement toutes les 10 secondes, passant de 100% à 80 puis 70%.

est ce le signe que le batteries aux. sont HS? pourtant je suis étonné car lors de mon dernier road trip d'octobre, je n'ai pas constaté ce signe d'affaissement de la tension de la batterie aussi rapide, alors que j'utilisais le frigo en continue et le chauffage la nuit par intermittence.

autre chose, avant de rentrer le calfi au garage, j'ai eu du mal à le redémarrer , la batterie du porteur montrait un signe de faiblesse, certes j'ai tiré sur la prise allume cigare en branchant une machine expresso, mais on est d'accord que la prise allume cigare sur le coté du bloc cuisine n'est pas raccordé à la batterie du porteur?
par ailleurs est il possible de voir la valeur de cette batterie dans le menu de la console?


Fichiers joints:
10.jpg
10.jpg [ 38.96 Kio | Vu 5052 fois ]
8.jpg
8.jpg [ 42.96 Kio | Vu 5052 fois ]
9.jpg
9.jpg [ 41 Kio | Vu 5052 fois ]

_________________
VW California T5, 2L140ch, confortline 2013
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Jan 2021 12:07 
Hors ligne

Inscription: 29 Juin 2020 13:22
Messages: 56
Tu devrais plutôt relever le voltage plutôt que les pourcentages qui semblent être un peu compliqué à analyser. Il y a des sujets qui traitent bien cette question et comment tester tes batteries.

Je viens de changer mes deux batteries auxiliaires par des Varta L80.
Grâce au tuto rien de plus simple, j'ai tout de même deux interrogation:
- les flexibles pour l'échappement des gaz, sur les varta j'ai deux trous de chaque côté, du coup que faire??
- la batterie sous le penderie, la borne positive est reliée des fusibles installés sur un petite plaque de 20 par 5 cm, c'est quoi??


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Jan 2021 13:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2020 06:57
Messages: 98
Localisation: eure et loir (28)
Le voltage est indiqué juste à coté

_________________
VW California T5, 2L140ch, confortline 2013


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Jan 2021 14:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
pilouface51 a écrit:

Je viens de changer mes deux batteries auxiliaires par des Varta L80.
Grâce au tuto rien de plus simple, j'ai tout de même deux interrogation:
- les flexibles pour l'échappement des gaz, sur les varta j'ai deux trous de chaque côté, du coup que faire??

Tu pourrais en obstruer un.
Citation:
- la batterie sous le penderie, la borne positive est reliée des fusibles installés sur un petite plaque de 20 par 5 cm, c'est quoi??

Il y a juste un fusible de 75A de 2x2x1 cm environ sur la tige de raccordement. Si tu as des fusibles et des fils supplémentaires ce n'est pas d'origine.

Je pense que tu devrais aussi changer la batterie start... On insiste justement de remplacer les deux batteries auxiliaires en même temps, car elles sont constamment en parallèle. Mais lorsque le relais de séparation ferme pendant la recharge des 3 batteries. si celle du moteur est vielle, elle va perturber la charge.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Jan 2021 17:20 
Hors ligne

Inscription: 29 Juin 2020 13:22
Messages: 56
J'ai en effet obstrué un des trous en prenant les bouchons des anciennes batteries.

Je te poste une photo des fusibles
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Jan 2021 21:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
C est fusibles et toute cette plaque ne sont pas d origine ça a été bricolé par l ancien proprio. Ça a l air bien fait. Tu dois avoir des équipements branché dessus comme un chauffe eau ou des prises allume cigare supplémentaires des lumières ou panneau solaire ?

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Jan 2021 22:01 
Hors ligne

Inscription: 29 Juin 2020 13:22
Messages: 56
Je te répond sur le.fil de mon cali pour pas faire de hs ici ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com