Site du collectif T5 California

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
MessagePosté: 25 Aoû 2020 19:06 

Oui c'était bien moi pour ce problème.
VW ne facilite pas ces changements de batteries par les concessionnaires. Si toutes les vérifications imposées par le constructeur ne sont pas faites par le concessionnaire, c'est lui même qui doit les payer de ses propres deniers.
Alors c'est parfois long et décourageant mais le jeu en vaut la chandelle vu les prix des batteries quand elles sont changées par les concessions.
Un membre du forum en a eu dernièrement pour 800€ pour changer les deux batteries auxiliaires !

Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/72 nuits à bord/
Présentation
Image

MessagePosté: 27 Aoû 2020 17:45 

Alors j'ai changé mes batteries cellules (voir plus haut) mais je n'ai toujours pas jeté les vieilles

J'ai fait plusieurs semaine de desulfatage. J'en suis arrivé à la conclusion qu'il y en a une des 2 qui était plus naze que l'autre:
Elles sont hors du véhicule :
Charge maxi via cahrgeur : 13,3 v
7J après : La 1ere 12,7v, la 2eme 12,0v
10 J après : La 1ere 12,4v, la 2eme 10,5v

Aujourd'hui je suis allé faire un tour dans le compartiment moteur voir la batterie porteur, (puisqu'à la base c'est moi qui ai fait la connerie de ne pas charger le véhicule pendant 6 mois et que le dévérouillage ne fonctionnait même plus...)

Surprise : c'est exactement la même que des 2 de la cellule, je pensais qu'elle était différente...
Mesure aux cosses (montée, juste après avoir débranché la prise 220V du véhicule, véhicule rentré de vacances depuis 2 semaines) : 12,48 v

Questions à 10 balles.
- chez vous aussi ce sont les 3 mêmes batteries (origine) ? j'avais compris que non
- maintenant qu'elle a pris un coup dans les dents, est ce que ça vaut le coup que je la change avec celle de la cellule qui va pas trop mal (12,48 v, c'est normal ?, vu que le 220 ne recharge que partiellement la batterie porteur)

PS : Au fait les batteries basba , 4 semaines à les utiliser (en bougeant tous les jours, mais canicule), ça me parait pas mal.

merci pour vos retour.

MessagePosté: 27 Aoû 2020 22:34 

Bonjour,

Les 3 batteries sont effet exactement les mêmes.
Une batterie qui a subit une décharge trop profonde est en effet abîmée.
Il te faudra donc à plus ou moins court terme changer aussi celle du porteur.
L'automne arrivant, c'est souvent un mois, pour les batteries en fin de vie, qui fini de les achever.

Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/72 nuits à bord/
Présentation
Image

MessagePosté: 29 Aoû 2020 15:59 

Merci olive pour le retour.

MessagePosté: 30 Aoû 2020 17:45 

OK
Merci beaucoup pour les témoignages et mise en garde
Je vais être vigilent et bien lire le lien posté plus haut
J'ai rendez-vous semaine prochaine
Je vous tient au jus

Je suis dég de pas les avoir changé moi même
Surtout que ça a un peu était stressant pendant les vacances

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]