Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Nov 2017 12:25 
Hors ligne

Inscription: 22 Nov 2017 10:28
Messages: 1
Bonjour a tous, voila mon soucis sur un T6 la radiocommande du chauffage ne fonctionne pas, elle s'allume et quelques secondes plutard le voyant passe au rouge et le chauffage ne fonctionne pas.
Quelqu'un a déjà rencontré le probleme?
Merci Romano


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Nov 2017 10:01 
Hors ligne

Inscription: 07 Nov 2017 22:25
Messages: 44
Localisation: Palavas les flôts
Salut,

Je n'ai pas encore essayé la télécommande...je ne peux pas t'aider.

a+

_________________
VW T5 California "Confort" Gris, 130CV, 2,5TDI.
110000KM. Un projet de famille qui se concrétise après un T3 et un T4.


Chez nous on kite, on paddle, on surf et tout ça en famille!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Nov 2017 18:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2008 19:27
Messages: 207
Localisation: 33 Bassin d' Arcachon
Bonjour,
Il faut sûrement vérifier la pile, surtout si cela fonctionne sur la console.

_________________
T6 OCEAN SEPT. 2018. DSG7 150 CV Beige Mojave
---------------------------------------------------------
Baptême le 9 février 2008
Turbine de 130 CV - Hublots surteintés .Aide au stationnement -
VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Déc 2017 17:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2013 14:47
Messages: 859
Localisation: près d'Annecy 74.Haute-Savoie.
Bonjour

elle s'allume et quelques secondes plutard le voyant passe au rouge et le chauffage ne fonctionne pas.

je viens de découvrir la même anomalie lors de notre première sortie hivernale en liberté ...
Pas la moindre info dans la notice du calif partie camping...
Quelqu'un aurait il donc connu ce phénomène ?
Pile en cause ?
D'avance merci
Philippe

_________________
California Confort de 2010.Beige métalisé.102cv.Porte vélo fiamma.Store noir.Calicap.STICKERS du collectif devant/derrière. 553 nuits à bord...au 31/12/2023.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Fév 2018 11:50 
Hors ligne

Inscription: 01 Fév 2018 11:41
Messages: 1
Salut à tous,
J'ai eu exactement ce soucis car quand j'ai acheté mon calif je pense que la télécommande remise n'était pas celle du calif (soit elle n'a jamais été initialisé-soit elle l'a été sur un autre calif). Bref quelques années plus tard je m'en suis rendu compte (pas le genre de truc que j'utilise souvent) et ai décidé de régler le problème. Le garage n'avait jamais eu ce cas de figure mais a contacté VW France et apparemment la procédure était simple. Pb réglé gratuitement (enfin j'ai une extension de garantie alors c'est peut être passé dessus).
Quoi qu'il en soit c'est peut être un problème électronique plutôt que de pile.
Bye
Yannick


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Fév 2018 15:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2016 08:02
Messages: 373
Localisation: Suisse - Genève
ça le fait aussi si la distance est trop grande et/ou que le signal ne passe pas. Après si tu as testé en étant à coté évidemment...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Fév 2018 20:16 
Hors ligne

Inscription: 30 Nov 2007 13:44
Messages: 268
Localisation: (F),(22)Côtes d'Armor -(D)Baden-Wurtemberg
Bonsoir
Il y a des informations sur le chauffage stationnaire dans la notice 3.1.2 (utilisation du chauffage et du climatiseur)
Il y est aussi indiqué que l'on ne peut activer ou désactiver le chauffage avec la radiocommande que si celle-ci et le véhicule sont espacés d'au moins deux mètres!! Ceci me semble faux; je l'ai fait depuis l'intérieur et cela fonctionne!

_________________
Calif blanc 130 cv Juin 2006


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Nov 2019 22:25 
Hors ligne

Inscription: 06 Juil 2016 23:42
Messages: 318
Localisation: Rennes
Je rebondis sur ce sujet. Dans la config du nouveau T6.1, il existe plusieurs options sur le chauffage stationnaire (en Allemagne/Belgique en tout cas):
Connaissez vous les différences entre télécommande et radiocommande ? Une histoire de proximité , liaison IR ou liaison radio ?
Et quel est le chauffage d'appoint a eau programmable ?
* Chauffage stationnaire à air programmable avec chauffage d'appoint
* Chauffage stationnaire à air programmable avec chauffage d'appoint + télécommande
* Chauffage stationnaire à air et chauffage d'appoint à eau programmable avec radiocommande

_________________
California Coast T6.1 2.0L TDI 150 DSG7 Blanc Juin 2020
California Coast T6 2.0L TDI 150 Juin 2017 (vendu)
Multivan T4 2.5L TDI 150 2002 (vendu)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2019 10:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Les clés comme la commande du chauffage à distance utilisent les ondes radio. Donc ces ondes passent et rebondissent sur les murs. Mais les télécommandes sont de préférences en lumière infrarouge pour ne pas changer les chaines sur la télé du voisin.

Citation:
* Chauffage stationnaire à air programmable avec chauffage d'appoint
* Chauffage stationnaire à air programmable avec chauffage d'appoint + télécommande
* Chauffage stationnaire à air et chauffage d'appoint à eau programmable avec radiocommande


C'est bien, VW offre enfin cette option. Le chauffage à eau sert au réchauffement du moteur dès que la température est inférieur à 9°C. Il fonctionne automatiquement, mais avec le moteur en route.Il est installer de série. Avec une télécommande cela permet de le faire démarrer avant de démarrer le moteur, ce qui est utile par grand froid, mais il est branché sur la batterie moteur. Pour réchauffer la cabine et fondre la glace sur le pare-brise la ventilation doit être en service, donc consommation électrique importante. A réfléchir si ce n'est pas mieux de démarrer simplement le moteur quelques minutes avant de rouler. Evidement faire tourner le moteur a vide pollue beaucoup plus. Pour les T5.2 et T6 on trouve sur le net ces télécommandes.

Le chauffage à air est suffisant pour réchauffer le van, l'air est dirigé vers la partie centrale. Donc inefficace pour dégivré l'avant.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2019 11:19 
Hors ligne

Inscription: 06 Juil 2016 23:42
Messages: 318
Localisation: Rennes
Ok ca correspond à ce que j'avais donc sur mon ancien multivan T4, avec un kit transformant le chauffage d'appoint en pseudo chauffage stationnaire à eau. Bcp plus énergivore que le chauffage stationnaire à air des califs mais effectivement efficace pour dégivrer le pare brise .

_________________
California Coast T6.1 2.0L TDI 150 DSG7 Blanc Juin 2020
California Coast T6 2.0L TDI 150 Juin 2017 (vendu)
Multivan T4 2.5L TDI 150 2002 (vendu)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2019 12:22 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Nous avons le chauffage stationnaire a air et télécommande. En étant a l’intérieur, on le met en route ou l’arrête sans autre avec la petite télécommande. Mais uniquement marche ou arrêt.

Les autres commande soit programmation et degres de fonctionnement par la console.

Le concessionnaire nous a bien recommandé de le faire fonctionner tous les mois pour garantir le bonnfonctionnement.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2019 15:48 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
ouais, apparemment sur T6.1 tu peux avoir stationnaire à eau+stationnaire à air, les 2 programmables, et au moins un télécommandable (pas sur que ça soit les 2).
Je pense que c'est grâce à la nouvelle console qui doit offrir cette possibilité.

Perso, je vais prendre que celui à air, et sans télécommande, je m'en sert jamais.

Comme l'a dit JeanDa, pour ceux dans les pays très froid, le stationnaire à eau avec télécommande c'est le top.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2019 15:54 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
yademo a écrit:
Je rebondis sur ce sujet. Dans la config du nouveau T6.1, il existe plusieurs options sur le chauffage stationnaire (en Allemagne/Belgique en tout cas):
Connaissez vous les différences entre télécommande et radiocommande ? Une histoire de proximité , liaison IR ou liaison radio ?
Et quel est le chauffage d'appoint a eau programmable ?
* Chauffage stationnaire à air programmable avec chauffage d'appoint
* Chauffage stationnaire à air programmable avec chauffage d'appoint + télécommande
* Chauffage stationnaire à air et chauffage d'appoint à eau programmable avec radiocommande

erreur de traduction, c'est de la radiocommande dans tous les cas. Je me demande juste si il y aura 2 telco pour la dernière option.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2019 19:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2016 10:54
Messages: 534
Localisation: Beaujolais
Bonsoir :grin:
Juste pour regretter que la télécommande ne permette que Marche / Arrêt, l'intérêt est limité ...
Dommage que le réglage du niveau de puissance chauffage ne soit pas accessible avec cette télécommande trop basique, surtout que quand on met en marche, il est systématiquement au maxi soit niveau 7 et qu'il faille se lever pour baisser :evil:
Peut-être sur les nouvelles cela sera-t-il possible ?

_________________
T6 OCEAN 150 TDI 4MO DSG7 - suspensions VBAir - 2 panneaux solaires


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2019 19:11 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
tu peux tout à fait regler le niveau de puissance et le temps de marche qui sera choisi lorsque tu mettras en route via la telecommande.
Il faut utiliser la console pour le regler, et ensuite ce reglage est appliqué lors de la mise en route par la telecommande.
PS: c'est possible sur un chauffage stationnaire à air de Beach, pas sur sur les Confort/Coast/Ocean.... elle est vraiment pourrie cette console....

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com