Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 06 Fév 2024 12:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2022 21:24
Messages: 404
Localisation: 25-Pontarlier
Hello

Comme cité plus haut par mapomme quelle tension aux bornes de la batterie moteur tournant et des batteries auxiliaires?

Quelle tension aux bornes du relais J713?

Il reste encore le fusible SA3 sous la batterie moteur qui peut être HS..

_________________
California 2006 2.5 TDI 174CV 4 Motion
Panneau Solaire 2 x 110 W, étagères dans penderie, éclairage LED dans placards cuisine et plein d’autres modifications faites et à venir…
80 nuits à bords depuis avril 2022


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Fév 2024 09:05 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2022 20:30
Messages: 8
Rebonjour,

Donc, j'ai testé la continuité du relais de séparation, sous le siège conducteur, celui ci fonctionne très bien.
Tension des la batterie, moteur en marche : Batterie Moteur 13,6V; Batterie aux 1 & 2 = 12,5V

Donc je remonte la ligne, je pense maintenant qu'un fusible situé sous la batterie moteur est hs.
Prochaine étape démontage de la batterie moteur pour accèder aux fusibles .

d'autres idées ?

_________________
California T6 OCEAN 2021 70000km 150ch DSG7


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Fév 2024 09:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2022 21:24
Messages: 404
Localisation: 25-Pontarlier
Hello

Si la tension mesuré aux bornes du relais J713 sont pas bonnes, la prise avec 2 fils y est bien branché ?

Il reste à contrôler le fusible sous la batterie

_________________
California 2006 2.5 TDI 174CV 4 Motion
Panneau Solaire 2 x 110 W, étagères dans penderie, éclairage LED dans placards cuisine et plein d’autres modifications faites et à venir…
80 nuits à bords depuis avril 2022


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Fév 2024 09:24 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2014 21:16
Messages: 878
Localisation: Gignac herault
Bonjour u
Un truc tout con.
Serrage et propreté des cosses de batteries, des fois que…
Garantie ou plus?

_________________
Calif Coast Made in belgium toit manuel toujours, 150cv boite auto.
Étagères placards, tiroir sous l’évier...
Calif en vente dispo de suite en date du 22/11/2022


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Fév 2024 09:42 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2022 20:30
Messages: 8
Loupio a écrit:
Bonjour u
Un truc tout con.
Serrage et propreté des cosses de batteries, des fois que…
Garantie ou plus?


Alors les batteries sont quasi neuves changées par Vw en février 2022.
J'ai controlé le serrage.
De plus tout se recharge très bien sur 230V et tous mes accessoires fonctionne très bien ( frigo, chauffage ...).

En ce qui concerne la Garantie je l'ai acheté d'occasion j'ai déjà eu un pb de limaille de fer ds le circuit d'injection qui a nécessité le changement de toute la ligne et le groupe Vw a une notion de garantie constructeur je dirais à variable flottante. Avec un service très commercial et technique de l'ordre de l'amateurisme.

_________________
California T6 OCEAN 2021 70000km 150ch DSG7


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Fév 2024 09:53 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2014 21:16
Messages: 878
Localisation: Gignac herault
À tout hasard t’aurais pas un chargeur allume cigare ou autre branché en permanence ?

_________________
Calif Coast Made in belgium toit manuel toujours, 150cv boite auto.
Étagères placards, tiroir sous l’évier...
Calif en vente dispo de suite en date du 22/11/2022


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Fév 2024 10:09 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2022 20:30
Messages: 8
Loupio a écrit:
À tout hasard t’aurais pas un chargeur allume cigare ou autre branché en permanence ?

Heu ... Si la Lampe WV qui se loge ds l'allume cigare. Rien d'autre il me semble . Pourquoi ?

_________________
California T6 OCEAN 2021 70000km 150ch DSG7


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Fév 2024 10:52 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2938
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Vertaco a écrit:
Loupio a écrit:
À tout hasard t’aurais pas un chargeur allume cigare ou autre branché en permanence ?

Heu ... Si la Lampe WV qui se loge ds l'allume cigare. Rien d'autre il me semble . Pourquoi ?


Bonjour
La prise allumé cigare du TDB est alimentée par la batterie du porteur et protégée par un fusible de 15 À derrière le compartiment réfrigéré en dessous du TDB.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Fév 2024 13:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2015 20:16
Messages: 747
Localisation: Vercors Isère
Bonjour,

Le problème du calif de Vertaco, c'est la charge des batteries auxiliaires.

_________________
Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 244500kms +840 nuits roues xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 5€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Fév 2024 14:07 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2014 21:16
Messages: 878
Localisation: Gignac herault
Oui mais la lampe laisser derrière la banquette à gauche de l’entrée pompe sur auxiliaire
Je reviens sur la garantie
Ce n’est pas parce qu’ils t’ont réparé le moteur qu’il ne peux pas y avoir de problème ailleurs .
Si chaque fois que tu as un soucis tu le règle par toi même a quoi sert la garantie.
On paie nos vans des prix exorbitants (enfin c’est mon avis) que lorsqu’il est en panne on se demmerde seul.
Donc fait marcher la garantie et il verrons à quel client ils ont affaire et ils te prendront en consequence.
Enfin encore une fois c’est mon avis.
Si quand tu paies chez vw avec un chèque en bois tu crois pas qu’ils vont revenir vers toi?
Avec ce genre de véhicule tu vas vite te trouver dans la situation de doute. Chaque fois que tu vas partir avec tu vas vite te poser la question.
QU’EST CE QU’IL VA PE FAIRE AUJOURD’HUI CE VAN.??
Et du coup en vacances, tu ne partiras jamais de façon sereine, tranquille.
Parce que des causes de pannes récurrentes il y en a pleins, le frigo, le toit qui reste bloqué en haut alors que t’a dormi dans la forêt, les serrures qui se ferment alors que t’es dehors et les clés dedans.
Si ce forum existe c’est justement parce qu’il y a des soucis. Jamais personne ne poste en disant super mon van a bien démarrer, génial le toit est descendu quand j’ai appuyé sur le bouton…
Regarde ce que tu est en train de vivre a poster et surveiller les réponses.

_________________
Calif Coast Made in belgium toit manuel toujours, 150cv boite auto.
Étagères placards, tiroir sous l’évier...
Calif en vente dispo de suite en date du 22/11/2022


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Fév 2024 17:15 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2022 20:30
Messages: 8
Loupio a écrit:
Oui mais la lampe laisser derrière la banquette à gauche de l’entrée pompe sur auxiliaire
Je reviens sur la garantie
Ce n’est pas parce qu’ils t’ont réparé le moteur qu’il ne peux pas y avoir de problème ailleurs .
Si chaque fois que tu as un soucis tu le règle par toi même a quoi sert la garantie.
On paie nos vans des prix exorbitants (enfin c’est mon avis) que lorsqu’il est en panne on se demmerde seul.
Donc fait marcher la garantie et il verrons à quel client ils ont affaire et ils te prendront en consequence.
Enfin encore une fois c’est mon avis.
Si quand tu paies chez vw avec un chèque en bois tu crois pas qu’ils vont revenir vers toi?
Avec ce genre de véhicule tu vas vite te trouver dans la situation de doute. Chaque fois que tu vas partir avec tu vas vite te poser la question.
QU’EST CE QU’IL VA PE FAIRE AUJOURD’HUI CE VAN.??
Et du coup en vacances, tu ne partiras jamais de façon sereine, tranquille.
Parce que des causes de pannes récurrentes il y en a pleins, le frigo, le toit qui reste bloqué en haut alors que t’a dormi dans la forêt, les serrures qui se ferment alors que t’es dehors et les clés dedans.
Si ce forum existe c’est justement parce qu’il y a des soucis. Jamais personne ne poste en disant super mon van a bien démarrer, génial le toit est descendu quand j’ai appuyé sur le bouton…
Regarde ce que tu est en train de vivre a poster et surveiller les réponses.


Là n'est pas le problème mais ces reparation m'ont déja couté chère pour une qualité de service et technique loin d'être à la hauteur du prix du van. La garantie ça les fait bien marrer et il faut remercier WV quand ils prennent 80 % de la réparation à leur compte sur un véhicule garantie.

Mais là j''investigue pour régler mon problème, cela m'intéresse car j'ai bien l'intention d'installer d'autre batterie style Litium et j'aime maitriser mon installation.

Merci pour votre aide je vous tiendrais informé de mes avancées.

_________________
California T6 OCEAN 2021 70000km 150ch DSG7


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Fév 2024 20:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2015 20:16
Messages: 747
Localisation: Vercors Isère
Bonjour

Je ne pense pas que la lampe sur l'allume cigare pompe énormément de courant en charge, de plus elle n'est pas en charge constamment, je diras 0,200 A en charge Cap_PDT_01_28

_________________
Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 244500kms +840 nuits roues xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 5€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Fév 2024 10:04 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2022 20:30
Messages: 8
Voilà,

La panne est réparé. C'est bien le fusible SA3 de 100A qui avait grillé.
Pas simple à atteindre car sous la batterie. Il faut compter une bonne heure voir deux pour le montage démontage.
Il est préconisé de démonter le phare mais en y allant délicatement on arrive en jouant sur la souplesse du capot plastique.

Pour info le fusible coute 6€

_________________
California T6 OCEAN 2021 70000km 150ch DSG7


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Fév 2024 12:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2022 21:24
Messages: 404
Localisation: 25-Pontarlier
Hello

Très bien si tu as trouvé la panne. Surprenant que ce fusible ai sauté… peut être une mauvaise manipulation lors du changement des batteries

_________________
California 2006 2.5 TDI 174CV 4 Motion
Panneau Solaire 2 x 110 W, étagères dans penderie, éclairage LED dans placards cuisine et plein d’autres modifications faites et à venir…
80 nuits à bords depuis avril 2022


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Fév 2024 22:58 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 461
Vertaco a écrit:
Voilà,

La panne est réparé. C'est bien le fusible SA3 de 100A qui avait grillé.
Pas simple à atteindre car sous la batterie. Il faut compter une bonne heure voir deux pour le montage démontage.
Il est préconisé de démonter le phare mais en y allant délicatement on arrive en jouant sur la souplesse du capot plastique.

Pour info le fusible coute 6€


100A, wahoo il en a fallu un sacrés court-circuit pour le faire cramer! Ou sinon il avait peut-être un défaut.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 108 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com