Je fais le même choix de 2 x 100W pour cela il faut choisir le Voltronic MPP 250 Duo, sinon avec le 165 tu seras limité à 165 W. Remarque c'est un choix qui peut être intéressant, ainsi le courant est limité pour ne pas charger trop rapidement des petites batteries. On prétend de ne pas dépasser 10% de la capacité. Avec nos 2 batteries de 75 ou 80 Ah, c'est donc possible de limiter avec le Voltronic 165.
Le LCD Solar Computer S et sonde de température sont pour tous les Voltronic MPP
Le problème du câblage, si tu veux privilégier les câbles de 1.5 spiralé, c'est possible. Mais seulement si tu branches les 2 panneaux de 100W en série. Ainsi tu as le même courant qu'avec 100W, mais c'est la tension qui double de 12 à 24 V. Ce n’est pas un souci pour le Voltronic MPP, il va réguler le courant convenablement vers la/les batteries. Attention, entre le régulateur et la batterie le câble doit avoir une section de 4 voir 6 mm2 pour ne pas provoquer une chute de tension.
Du régulateur à la batterie moteur, pense ajouter un fil de 1.5mm2 pour le maintien en charge. J'indiquerais prochainement où brancher ce fil à la sortie du chargeur de batterie.
PS: je n'ai pas encre réussi à enlever le cache du montant, j'ai peur de casser
Il faut vraiment tirer fort ?
_________________
Solfar, T6 California Ocean Edition 2017
TDI BVM6 4Motion et des options + modifications
Seikel et
Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic.
Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici:
tempsdepause.ch/solfar/boutique