Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Fév 2017 16:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Je n'ai pas la réponse mais je trouve que c'est une super idée. :!: :idea:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Fév 2017 17:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2016 06:11
Messages: 84
Je vais poser deux panneaux solaires souples sur le toit et ils seront en effet collés sur le covering. Le travail sera fait d'ici deux ou 3 semaines et je pourrai vous montrer des photos

_________________
California T6 Ocean fin 2016, 150cv DSG 4Motion avec blocage. Suspension VB Air 4 Corner, avec Auto-level, CG à 3'500kg, 2 panneaux solaires Solbian de 125W, boiler Elgena 6 litres, vanne thermostatique douche + mitigeur évier, 129 nuits à bord


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Fév 2017 18:02 
Hors ligne

Inscription: 30 Sep 2016 14:38
Messages: 28
Localisation: La rochette 73
Salut Titi, je colle mon panneau demain sur mon covering, enfin pas exactement..
J'ai choisi de coller des baguettes plates en Alu sur le toit, je mettrai des photos demain.
Les baguettes alu positionnées dans la longueur du toit font comme si c'était d'origine, l'avantage à mon avis c'est qu'on peut décoller le panneau si nacessaire sans dégâts...

_________________
T5 California 2015, 180 ch, 4Motion,DSG, Édition gris, attelage, Rns, xénon..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Fév 2017 10:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2016 16:33
Messages: 169
Super bonne idée, par contre ça empêche le panneau solaire de bien se ventiler...
Avec le chaleur mon ancien avait un peu gondolé, à long terme sous grande chaleur ça doit le fatiguer...

_________________
T6 Coast 150ch mars 2017, toit manuel, Brun noisette


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Fév 2017 14:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2016 09:46
Messages: 170
Localisation: 27 Saint Marcel
@criticakouatique
Le simple fait que tu trouves cela intéressant me rassure au regard de ton expérience ;-)

@Tintin et Olivier.L
vivement vos retours d'expérience ... ;-) avec photos

@Hougo40 effectivement reste à savoir si le covering n'est pas trop important sur le rendement à cause de la T° en dessous du panneau

@tous en fait je pense même ne pas coller le panneau mais le fixer avec de la bande agrippante genre tête de champignon 3M SJ3550 par exemple j'en utilise depuis des année sur des véhicules qui vont soit en Laponie en Hiver soit dans les pays chaud en été

Image

_________________
Créateurs, concepteur d'accessoires pour Vans
Tiroirs, Moustiquaires, Blindages, Stages Off Road
thierry.philippe.auto@gmail.com


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Fév 2017 18:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2016 20:36
Messages: 46
@titi276 : "dans les pays chauds en été", après une courte recherche j'ai trouvé une tenue en température 93°C : tu confirme ?
Si oui, je retourne sur une idée qui n'avait pas fonctionné (rideau de toit qui s'ouvre seul) mais ce n'est pas le sujet ici !


Dernière édition par AS_41 le 20 Fév 2017 11:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Fév 2017 21:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2016 09:46
Messages: 170
Localisation: 27 Saint Marcel
@AS_41

pour le moment j'en suis au début de mes recherches... ;-)

mais cela ne me surprend pas même sans panneau une carrosserie noire en plein soleil c'est déjeuner très haut en T°
je vais documenter
mais ici d'ici peux il va y avoir des réactions avec les membres hyper expérimentés ;-)

@plus
Titi276

_________________
Créateurs, concepteur d'accessoires pour Vans
Tiroirs, Moustiquaires, Blindages, Stages Off Road
thierry.philippe.auto@gmail.com


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Fév 2017 22:05 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3766
Localisation: Toulouse 31
j'ai deja utilisé les bandes 3M dont tu parles, et le point faible sera la fixation tole-bande ou panneau-bande. Tu l'utilises tel quel ou tu rajoutes de la colle? La fixation champigon-champignon est par contre très fiable pour l'effort que tu comptes appliquer.
Reste le pb de l'aeration. perso, c'est pour ça que j'aime bien le systeme avec les barres, en plus de la possibilité de le déplacer hors du toit en intercalant une rallonge quand besoin.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Fév 2017 09:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2016 09:46
Messages: 170
Localisation: 27 Saint Marcel
@Stef31
Pour les usage que j'en faisais il s'agissait de fixer des camouflages sur de prototype lors de roulage en essais sur route avec des morceaux pas du tout aérodynamique et à des vitesses que la morale réprouve... ;-)
C'était en usage direct
Mais effectivement par contre nous avions l'occasion de vérifier souvent si cela bougeait

Pour l'usage sur un panneau solaire
Les contraintes sont effectivement que je ne vais pas monter sur le toit tout les matins pour vérifier

Le choix d'un panneau souple c'est de ne pas rajouter de contrainte de hauteur même minimale...
je vais déjà légèrement le rehausser avec des roues un soupçon plus grande 17 mm
(je sais c'est pas autorisé.. ;-) )
malgré tout le fait qu'il soit démontable et potentiellement possible ailleurs avec une rallonge est cool

pour le moment j'en suis au stade réflexion... (sauf pour les roues je les ai déjà )

Après la tirelire est déjà presque cassée... sinon je voterai pour une suspension à air genre Vbair..
et la "exit" les contraintes de hauteur et comme une partie de mon job tourne autour des essais de mise au point liaison au sol et comportement/confort en recherche et développement j'aurai plaisir à bricoler dans les réglages amortisseurs

@pluch
Titi276

_________________
Créateurs, concepteur d'accessoires pour Vans
Tiroirs, Moustiquaires, Blindages, Stages Off Road
thierry.philippe.auto@gmail.com


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Fév 2017 19:32 
Hors ligne

Inscription: 30 Sep 2016 14:38
Messages: 28
Localisation: La rochette 73
Salut,
Bon j'ai tout posé, ça marche impeccable !
Résultat mitigé mais je ne parviens pas à faire apparaître les photos dans le message via l'hébergement Google photos.... Cap_PDT_01_15
Bref quand j'aurais retrouvé 2 neurones qui fonctionnent je mettrai tout ca...

_________________
T5 California 2015, 180 ch, 4Motion,DSG, Édition gris, attelage, Rns, xénon..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mar 2017 17:43 
Hors ligne

Inscription: 16 Oct 2011 18:01
Messages: 82
JeanDa a écrit:
Du régulateur à la batterie moteur, pense ajouter un fil de 1.5mm2 pour le maintien en charge. J'indiquerais prochainement où brancher ce fil à la sortie du chargeur de batterie.

Je vais attaquer la pose de mon chargeur Votronic, vous avez une petite photo de l'endroit où raccorder ce fil pour recharger la batterie de démarrage ?
J'imagine que ça se joue sous le siège conducteur à proximité du fusible de 80 A mais où exactement ....

Merci

_________________
Beach 140CV 2012 >200 000kms - Banquette 2 places


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mar 2017 08:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Hello,

Dans le compartiment batterie à l'arrière, la prise est en retrait de la batterie.

Image
Dans la loge de la batterie A24, le chargeur A11 est fixé au plafond et la prise 6 pôles T6bp visible au fond.

Les autres infos de montage sur mon fil " Voilà Solfar...

Je pose mes panneaux ce matin et complèterais mes explications sous peu. J'ai passé hier les fils entre le toit et l'intérieur par un endroit inédit, invisible et surtout sans trou visible sur le toit. A suivre...

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mar 2017 12:05 
Hors ligne

Inscription: 16 Oct 2011 18:01
Messages: 82
J'ai un T5 Beach.
Il n'y a rien dans ce compartiment. Sur la base des schémas électriques que j'ai trouvé par ailleurs je pense voir où je vais me brancher.
Merci

_________________
Beach 140CV 2012 >200 000kms - Banquette 2 places


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2017 18:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Sep 2010 14:54
Messages: 113
Localisation: Annecy
Bonjour JeanDa,

Alors c'est ou cet endroit inédit, mystérieux qui tiens tout le monde en haleine ... :wink:

JeanDa a écrit:
Hello,

Je pose mes panneaux ce matin et complèterais mes explications sous peu. J'ai passé hier les fils entre le toit et l'intérieur par un endroit inédit, invisible et surtout sans trou visible sur le toit. A suivre...

_________________
T5 California Confortline DSG7 180 BiTDI 4Motion Blocage diff- Avril 2011 Gris Naturel
T5 California Confortline 130 TDI 4Motion - Mars 2008 Gris Argent - Vendu

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2017 19:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Désolé Alex, je prends du retard dans mes explications, car j'ai oublié de photographier mon installation. Promis, j'y reviens dans la semaine.
Mais pour ne pas te faire languir davantage :lol: j'ai passé les fils dans le cache noir en bout de glissière. J'ai beaucoup hésité, car ne voyant pas comment rendre étanche ce passage, puis j'ai trouvé en construisant un petit "presse-étoupe". Celui-ci est saturé de silicone, y compris les trous dans le toit avant d'être vissé.

Image

Percé dans une barre alu de 20x10mm et 80mm de long le passage pour deux fils de 4mm2

Image


Image

Le presse-étoupe maison avant remplissage de colle Sika pour étanchéité.
Une fois sec, j'ai éliminé la silicone sur le côté de mon bloc en alu afin que l'eau puisse s'écouler.

Les Fils arrivent à l'intérieur à 3 cm du bord, sous le ciel. Il faut tirer un peu dessus et protéger avec des bouts d'aluminium pour éviter de le percer.
Après le cheminement des fils est facile.

Image

Voilà, mon passage discret des fils. Je reviens avec les photos de l'installation, c'est promis

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com