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MessagePosté: 24 Mar 2021 19:09 
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Inscription: 21 Mar 2021 23:32
Messages: 5
Merci beaucoup pour ces précisions!
Je vais démonter les batteries ce soir pour regarder ce qu'il se passe.
Je ferai un retour de mes observations.
Bonne soirée.

Édit de 21h20...
Je viens d'en trouver une ... La deuxième sous le siège attendra demain
:roll:
Je pense que j'ai purgé mon sursis...
En revanche, je ne comprends pas a quoi correspond la gaine qui sort du côté de la batterie et je ne vois pas où elle ressort...
Du coup, j'ai ouvert sous le frigo pour le suivre et chercher le shunt, mais je ne trouve rien et je ne sais quel tête a un shunt ....
Bref... Si quelqu'un peut m'orienter...

Édit ...
Je n'arrive pas à joindre les photos


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MessagePosté: 26 Mar 2021 14:12 
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Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1123
Localisation: Yverdon-les-Bains
La gaine est un tube d'aération.
Le shunt est au bout du câble brun de 10mm2 relié à la batterie. Si le shunt est au sol sous le frigo, il faudrait faire une liaison avec une tresse de masse ou un fil de 10mm2 avec la carrosserie en utilisant le filetage prévu pour une ceinture de sécurité à l'avant du passage de roue arrière gauche.

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Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 210 W et électronique Votronic.
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


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MessagePosté: 26 Mar 2021 20:22 
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Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 897
Localisation: Aude
Une mauvaise masse peut causer plein de problème bizarre avec des symptômes tous différents. De toute façon si ça pas été fait tu seras obligé d y passer un jour ou l'autre. Tous les calif avant 2010 sont concernés par ce problème.

Tu as le rajout de la tresse de masse et aussi le renforcement de la masse de l avant dans ce post:
viewtopic.php?f=6&t=7298

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T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
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MessagePosté: 27 Mar 2021 22:59 
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Inscription: 21 Mar 2021 23:32
Messages: 5
Bonsoir,
@jeanda
@jc1570

Merci pour vos retours.
Donc si j'ai bien compris je vais devoir donner le frigo pour accéder au shunt ?
Car je n'ai rien vu de semblable à proximité cf. Photo...

Sinon pour mon alimentation de pompe de douchette extérieure que j'ai monté perso. Dois je tirer une alimentation du + batterie sous le siège conducteur et la raccorder au - batterie sous la penderie?
Ou je peux le faire directement de la batterie de la penderie?
Merci et bon weekend.


Fichiers joints:
Commentaire: Vue sous frigo
IMG_20210324_205817.jpg
IMG_20210324_205817.jpg [ 78.01 Kio | Vu 287 fois ]
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MessagePosté: 28 Mar 2021 12:37 
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Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1123
Localisation: Yverdon-les-Bains
Salut,
Oui, enlève le frigo pour accès au shunt.
Non, pas besoin de tirer un fil depuis sous le siège. Avec un fusible sur le + de la batterie arrière, c'est OK. Autrement tu as les prises allume-cigares pour le branchement.

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MessagePosté: 30 Mar 2021 21:08 
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Inscription: 21 Mar 2021 23:32
Messages: 5
Merci beaucoup
Je vais monter ça alors! !!


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MessagePosté: 03 Avr 2021 12:16 
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Messages: 12
Salut,

Je suis en train d'installer un chauffe-eau électrique sur mon Calif T6. Le chauffe-eau se trouvera dans la penderie mais j'aimerais le relier électriquement sous le siège conducteur là où se trouvent déjà tous les fusibles et relais.

Je cherche à repiquer une masse qui se trouve après le shunt pour comptabiliser la conso du chauffe-eau sur l'écran. Mais je ne trouve rien dans le plat de spaghettis :lol:. Quelqu'un saurait où je peux trouver ça sous le siège conducteur ?

Merci !

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MessagePosté: 10 Avr 2021 21:49 
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Inscription: 24 Nov 2020 10:04
Messages: 12
Je me répond à moi même, le point de masse se trouve sous la moquette. C'est peut être possible d'y accéder sans retirer l'embase du siège mais je n'ai pas essayé.

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