Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 23 Fév 2016 14:45 
Hors ligne

Inscription: 23 Fév 2016 14:00
Messages: 1
Bonjour à tous,

En changeant une ampoule d'éclairage de plaque à l'arrière de mon T5 california, un des 2 fils d'alimentations et sorti de son logement et est passé à l'intérieur du bandeau plastique qui supporte les deux éclairages de plaque arrière.

Quelqu'un sait il comment se démonte ce bandeua? Faut il passer par l'intérieur du hayon? Cela se déclipse t'il?

merci :-(


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Fév 2016 21:32 
Hors ligne

Inscription: 31 Déc 2012 10:35
Messages: 14
Localisation: FRANCE
Tes parti pour démonter toute ta garniture arrière avec tes siège, profite en pour faire la modif pour ouvrir ton hayon par l intérieur très utile quand la tite pièce en plastique casse

_________________
Calif T5 4motion 174ch modifier en baroudeur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mar 2016 10:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2014 15:49
Messages: 164
wiwi a écrit:
Tes parti pour démonter toute ta garniture arrière avec tes siège, profite en pour faire la modif pour ouvrir ton hayon par l intérieur très utile quand la tite pièce en plastique casse


Tu m'intéresses pour l'ouverture du hayon par l'intérieur, je me suis souvent demandé comment faire. Il y a un topic détaillant la méthode ?

_________________
2011, 180ch, DSG, 4motion, blocage de différentiel, suspension pneumatique, eau chaude.

A vendre: suspension d'origine seulement 12000 km, comme neuve.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mar 2016 22:32 
Hors ligne

Inscription: 31 Déc 2012 10:35
Messages: 14
Localisation: FRANCE
Pas de topic juste des photos quand j ai démonter numéro pièces qui pète 15 ou 20
Quand j avais démonter mon intérieur du hayon j en avais profiter pour faire cette fameuse modif d ouverture par l intérieur plus une isolation du hayon rien de difficile j ai tous en photo quand j ai fais la modif mais la galère pour mettre les photos sur le fofo

_________________
Calif T5 4motion 174ch modifier en baroudeur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mar 2016 17:39 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2011 12:21
Messages: 403
Localisation: 83220
Mon bandeau elecrique s'est devissé l'été dernier et j'ai du demonter l'interieur du hayon arriere pour resserer. C'est pas que ce soit compliqué mais c'est long et penible avec tous les clip. Le plus fastidieux a été de remettre en place la garniture en plastique rigide avec le store deroulant integré il me semble.
3 posts qui traitent du sujet dont un avec une vue eclatée:
viewtopic.php?f=13&t=5640&hilit=hayon
viewtopic.php?f=13&t=5734&hilit=hayon
viewtopic.php?f=13&t=4906&hilit=hayon

_________________
Calif beach 140CV 2011


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Fév 2024 15:38 
Hors ligne

Inscription: 02 Mar 2022 18:40
Messages: 7
bonjour à tous,

je déterre ce vieux sujet car il m'est arrivé la même mésaventure aujourd'hui sur mon T5 Calif de 2005 suite au contrôle technique, 1 lampe sur 2 HS, défaut mineur néanmoins : en la changeant j'ai repoussé les 2 connecteurs dans le hayon arrière, les boules... :-(

j'ai néanmoins réussi à extraire les connecteurs et à les re-clipser en bonne place sans tout démonter à l'aide d'un outil très pointu (genre pointe de traçage de mécanicien) introduit dans la connexion elle-même pour faire levier sur les 2 connecteurs pour les ressortir (éclairage coupé ça va de soi...) + l'aide d'un pince plate fine d'électricien. Ouf, ce n'était pas gagné et je n'avais vraiment pas envie de tomber toutes les garnitures du logement à sièges de camping !!! :-)

le constat final d'près moi : sur le T5, les supports des lampes de plaque arrière ne sont pas tout à fait symétriques, verticalement parlant, il faut vraiment les remettre dans le bon sens, au risque de cet incident plutôt pénible de repousser les connecteurs dans le hayon arrière en remettant le porte-lampe à l'envers dans son logement...

bon vent à tous. Alain et Cathy.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 117 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com