Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Liseuse Cassée
MessagePosté: 29 Nov 2022 15:19 
Hors ligne

Inscription: 06 Juin 2013 21:19
Messages: 23
Localisation: montpellier
Voila, j'ai remplacé la liseuse de gauche par l'osram flexible et installé une autre liseuse osram à droite en me repiquant sur l'alimentation de la première lampe au dessus de la porte coulissante. Grace aux infos, simple d'accéder au cablage droite ou gauche en deboitant un peu le ciel de lit au dessus des portes avant sans démonter le cache des ceintures de sécurité. Le cablage est ainsi accessible par dessous. Trois trous à percer dans le montant et elles sont toutes les deux fixées de manière identique.
Chacun a maintenant sa liseuse et ma doudou est ravie ! Finalement pas besoin de couper l'élec intérieur du calif si l'on prend bien garde de faire les opérations fil après fil. Merci pour toutes les infos qui m'ont permis de faire ces améliorations relativement facilement.

_________________
California confortline, T5, 140 cv, blanc, 2010.
Le monde est à nous, pour qui sait le voir !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liseuse Cassée
MessagePosté: 02 Jan 2023 10:59 
Hors ligne

Inscription: 02 Jan 2023 10:51
Messages: 3
Bonjour et BONNE ANNÉE à tous !

Merci à tous ceux qui ont diffusé des conseils pour le changement de la liseuse. Je viens d'en commander une (oui, la mienne vient de casser :evil: ) et avant de procéder au changement, je souhaiterais avoir des conseils imagés. Par exemple, quelqu'un aurait-il une photo pour illustrer ce conseil :

Grace aux infos, simple d'accéder au cablage droite ou gauche en deboitant un peu le ciel de lit au dessus des portes avant sans démonter le cache des ceintures de sécurité.

Quelle pièce faut-il déboiter exactement et comment procéder (avant de faire une cagade), please ?

Merci !

_________________
T5 California 2013 140 CV, la belle vie !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liseuse Cassée
MessagePosté: 02 Jan 2023 14:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2015 20:16
Messages: 698
Localisation: Vercors Isère
Bonjour

Sur mon calif de 2013 une seule liseuse avec deux vis (coté conducteur)

_________________
Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 244500kms +840 nuits roues xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 4€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liseuse Cassée
MessagePosté: 17 Avr 2023 21:52 
Hors ligne

Inscription: 01 Sep 2021 20:58
Messages: 9
Bonjour,

La liseuse de mon T5 étant cassée,... avant de l'acheter,... je viens de la remplacer par une led Osram.
Lampe LED pour habitacle OSRAM 4052899077331 :!: Cap_PDT_01_26
Perso, je n'ai pas cherché à récupérer le connecteur, j'ai coupé les fils en décalé et j'ai soudé 4 cosses en inversant male/femelle pour être sur de bien la brancher si un jour je dois la démonter.
Un peu plus courte que l'originale, elle ne tient plus avec le velcro mais elle est tellement plate et flexible qu'elle peut se glisser sous le matelas :smile:
Il est aussi possible de fixer l'attache sur le planché sup (vu sur un post), je verrai à l'usage si c'est utile.
Les vis de fixations sont exactement les mêmes, il faut juste rapper en biais l'angle arrière bas de la platine (partie droite sur la photo, comme sur la lampe d'origine en fait)
Bref 28€ et 2 cosses, il ne faut pas se priver Cap_PDT_01_32


Fichiers joints:
Liseuse T5.jpg
Liseuse T5.jpg [ 245.13 Kio | Vu 2292 fois ]

_________________
T5 TDi140 California 2011
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liseuse Cassée
MessagePosté: 18 Avr 2023 08:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2022 21:24
Messages: 379
Localisation: 25-Pontarlier
Hello

Merci pour ton retour et les références :wink:
L'éclairage est mieux que celui d'origine ?

_________________
California 2006 2.5 TDI 174CV 4 Motion
Panneau Solaire 2 x 110 W, étagères dans penderie, éclairage LED dans placards cuisine et plein d’autres modifications faites et à venir…
80 nuits à bords depuis avril 2022


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liseuse Cassée
MessagePosté: 21 Avr 2023 08:19 
Hors ligne

Inscription: 02 Jan 2023 10:51
Messages: 3
Merci de partager ton expérience, gfever !
C'est très clair avec tes explications et les photos !!!

A bientôt,

Gilles


gfever a écrit:
Bonjour,

La liseuse de mon T5 étant cassée,... avant de l'acheter,... je viens de la remplacer par une led Osram.
Lampe LED pour habitacle OSRAM 4052899077331 :!: Cap_PDT_01_26
Perso, je n'ai pas cherché à récupérer le connecteur, j'ai coupé les fils en décalé et j'ai soudé 4 cosses en inversant male/femelle pour être sur de bien la brancher si un jour je dois la démonter.
Un peu plus courte que l'originale, elle ne tient plus avec le velcro mais elle est tellement plate et flexible qu'elle peut se glisser sous le matelas :smile:
Il est aussi possible de fixer l'attache sur le planché sup (vu sur un post), je verrai à l'usage si c'est utile.
Les vis de fixations sont exactement les mêmes, il faut juste rapper en biais l'angle arrière bas de la platine (partie droite sur la photo, comme sur la lampe d'origine en fait)
Bref 28€ et 2 cosses, il ne faut pas se priver Cap_PDT_01_32

_________________
T5 California 2013 140 CV, la belle vie !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liseuse Cassée
MessagePosté: 04 Mai 2023 22:45 
Hors ligne

Inscription: 01 Sep 2021 20:58
Messages: 9
WibE a écrit:
Hello

Merci pour ton retour et les références :wink:
L'éclairage est mieux que celui d'origine ?


Désolé, je ne peux pas répondre car elle était déjà cassée à l'achat, donc pas de comparaison,... en tout cas, elle éclaire plus que les lumières aux dessus de l'évier puisqu'on s'en est servi de lumière le WE dernier pour jouer aux cartes sur la table intérieure ;)

_________________
T5 TDi140 California 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liseuse Cassée
MessagePosté: 02 Aoû 2023 13:46 
Hors ligne

Inscription: 02 Jan 2023 10:51
Messages: 3
gfever a écrit:
WibE a écrit:
Hello

Merci pour ton retour et les références :wink:
L'éclairage est mieux que celui d'origine ?


Désolé, je ne peux pas répondre car elle était déjà cassée à l'achat, donc pas de comparaison,... en tout cas, elle éclaire plus que les lumières aux dessus de l'évier puisqu'on s'en est servi de lumière le WE dernier pour jouer aux cartes sur la table intérieure ;)


Ça y est, nouvelle lampe installée !

Effectivement, difficile de dire si ça éclaire plus mais, a priori, je dirais que oui.
Cette nouvelle lampe est mieux que l'origine (d'après moi) hormis le fait qu'elle ne se prend pas dans le scratch d'origine. Toutefois, ce n'est pas du tout un problème car elle est plus petite, plus légère et bien plus maniable que l'origine. Elle ne bouge donc pas du tout (3 000 km de "test").

Bref, une vraie plus-value !

Atchao,

Gilloo

_________________
T5 California 2013 140 CV, la belle vie !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liseuse Cassée
MessagePosté: 31 Aoû 2023 21:13 
Hors ligne

Inscription: 01 Sep 2021 20:58
Messages: 9
Hello, après 2 semaines en Irlande cette été, il me semble que la lampe tient un peu moins en place qu'au départ car moins rigide juste en sortie de la fixation.
Mais elle fait vraiment bien le taf,... et pour le prix et facilité de mise en place !!!

_________________
T5 TDi140 California 2011


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com