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MessagePosté: 15 Juil 2015 17:11 
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Inscription: 15 Juil 2015 13:18
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Bonjour à vous tous,

Mes deux batteries auxiliaires (California T 5 - 174 cv - Biker - 4Motion) ont un an, donc je considère qu'elles sont en bonne état. Malgré tout, je vous explique:

Elles chargent très bien , en roulant ou sur secteur, et la console annonce 100 % et 14 v après chargement. Dès l'arrêt du chargement , contact stoppé et clé enlevée, la console annonce très vite 80 %, puis 70%....et 20% avec -0.2 Ah. Ayant fait la modification de masse nécessaire au bon fonctionnement de chauffage stationnaire, je me pose la question de savoir d'où peut venir cette anomalie.

Par ailleurs, j'ai eu la désagréable surprise de constater, après 48 h d'arrêt avec frigo en marche lors d'une sortie, de constater que je ne pouvais pas démarrer le véhicule (la batterie principale est quasi neuve)...est-ce un problème de relais ou autre ????

En vous remerciant par avance,

kevin

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California T 5 174cv 4Motion


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MessagePosté: 06 Sep 2015 13:21 
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Inscription: 13 Mar 2012 17:02
Messages: 47
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Depuis que tu as ta batterie auxiliaire, as-tu beaucoup roulé ou plutôt laissé le véhicule à l'arrêt pendant longtemps ? Si c’est le cas, iIl est possible qu'il y ait eu une décharge profonde de tes accus pour arrêt trop prolongé de ton engin car un mois environ sans rouler suffirait fragiliser cette batterie.

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T1 de 1972 acheté en 1976 en Louisiane. Ruiné en 1978 dans le Mississippi.
2012 Westfalia Nuggett depuis 2013- a peu près 400 nuitées dont une centaine de bivouacs en Irelande, Bosnie-H, Autriche, Suisse, Gallice, Asturies, Navarre, Rhein et Mosel


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MessagePosté: 07 Sep 2015 08:55 
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Inscription: 03 Aoû 2015 16:09
Messages: 32
Localisation: P'tit Suisse
Salut Kevin,
Un relais piloté en tension doit isoler la batterie principale (moteur) des autres batteries lorsque le moteur est coupé. Du coup, j'irais faire verifier ce relais d'isolement chez un concessionaire pour être sûr.
Est-ce que tes batteries chargent correctement à 14V lorsque le moteur est en marche?

P.S.: une batterie neuve ne veut pas dire qu'elle n'a pas de défaut...

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Heureux détenteur d'un Clif T5 4 motion 2.5L TDI de 2007 et 70'000km.
Avec un peu d'huile de coude et de la patience, tout est reparable...


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MessagePosté: 07 Sep 2015 09:00 
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Inscription: 13 Mar 2012 17:02
Messages: 47
Localisation: PARIS
oui on méconnait souvent les problèmes de décharge profonde sur les batteries, neuves ou pas.

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