laurent31 a écrit:
Quel a été le délai de livraison du matos commandé ?
Une bonne quinzaine de jours, de mémoire. J'avais attendu les soldes (-20% sur le panneau).
laurent31 a écrit:
Sinon tu as pris l'option de plaques alus sous ton panneau.
Est-ce que 2 ou 3 barres reliées aux rails n'auraient pas été suffisant ?
Un peu comme buissonrouge, ou comme ça :
http://www.solarcampersolutions.co.uk/index.php/vw-t5-california-drill-free-kitOu bien Est-ce parce que les panneaux sont trop souples ?
Car du coup, le poids est autrement plus light.
J'avais initialement pensé à mettre de l'alu, mais un pote m'a dit que c'était un métal un peu mou, et qu'en inox ça ne bougerait pas et que du coup je pouvais prendre plus fin.
Les barres, j'y avais pensé mais avec la vitesse, j'ai eu peur que ça tire fort et que le panneau s'envole... C'est peut-être débile, je ne sais pas trop avec l'aérodynamisme du Calif, comment se comportent les masses d'air... J'ai peut-être écrasé une mouche avec un marteau-pilon
en utilisant une grande plaque en inox avec panneau collé+vissé dessus, mais au moins je suis sûr que ça ne bougera pas. (j'ai toujours peur de provoquer un accident avec un truc qui s'envole/se décroche, et à grande vitesse, gloups...
).
Et puis mon panneau est quand même bien souple, je ne sais pas si deux barres auraient suffi...
Le système de buissonrouge est mieux à mon avis, mais j'avais l'opportunité d'avoir une plaque inox pas chère en passant par un pote, donc je ne me suis pas cassé la tête, l'installation était très simple.
laurent31 a écrit:
Sinon, pour ce qui est du branche du régulateur à la batterie auxiliaire. Facile ? Un fil + et - à relier à la batterie, et basta ?
J'avais commandé en même que mon panneau les fils adaptés (avec connecteurs étanches, un peu volumineux mais là aussi on est tranquille), donc le branchement est vraiment ultra simple!
Deux fils au panneau relié au régulateur, deux autres fils avec œillet du régulateur à la batterie, il faut juste vérifier la bonne polarité et c'est tout.
J'ai juste ajouté, comme pour mon frigo d'ailleurs (et comme l'a fait buissonrouge), un fusible sur le fil "+" entre la batterie et le régulateur.
laurent31 a écrit:
Le boitier bleu, c'est le transfo 220V ? J'ai un modèle qui se met sur une prise allume cigare, donc je pense que je resterais ainsi.
Oui, c'est mon tranfo 12V/230V. Il est relié à la batterie et je m'en sers souvent en vadrouille.
laurent31 a écrit:
Merci encore pour le tuto ! Dans un beach, c'est pas souvent.
Merci, je t'en prie, entre Beachboys...!
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Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km