Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Alimentation réfrigérateur
MessagePosté: 30 Mar 2014 14:29 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2010 22:58
Messages: 33
Localisation: haute-savoie
bonjour à tous
j'ai fait remplacer un relais d'alimentation de marque danfoss sur mon calif en effet mon réfrigérateur ne marchait que par a coups ou s'enclenchait 2 secondes et s'arrêtait , la concession ma réparée le tous pour 700 euros comme mon calif est âgé de cinq ans , je croyais qu'il était légitime de demander au service clients une participation aux frais , mais après deux relance par courrier avec AR , la réponse est toujours la même , plus sous garantie , sympa non , vus son prix j'aurais aimé un peu plus de considération , mais le plus triste , j'ai parlé de mon aventure sur leur page facebook et depuis je suis marqué comme " indésirable " sur leur site et je ne peux plus faire de commentaires ; pourtant je suis toujours resté polis , je voudrais engager ma protection juridique et contacter un expert pour engager une procédure , cela vaut il le coup !
merci pour votre aide


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2014 19:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2008 19:27
Messages: 207
Localisation: 33 Bassin d' Arcachon
Il faut se poser la question sur le prix du relais Danfos, de la main d'œuvre, d' un frigo neuf. A ce prix là, on est pas loin d'avoir un frigo américain ! Y a t'il un abus chez ce concessionnaire ?

_________________
T6 OCEAN SEPT. 2018. DSG7 150 CV Beige Mojave
---------------------------------------------------------
Baptême le 9 février 2008
Turbine de 130 CV - Hublots surteintés .Aide au stationnement -
VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2014 21:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2010 11:27
Messages: 712
Localisation: GARD
Bonjour,
il serait intéressant d'avoir la référence de ce relais :
- 1) savoir quel type de relais c'est et pour le changer nous même en cas de besoin
- 2) pour voir son prix chez Danfoss
- 3) quelle est dans ta facture le prix de la pièce et celui de la main d'œuvre ?
Salutations

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: panne d'alim..réfrigérateur
MessagePosté: 01 Avr 2014 08:22 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2010 22:58
Messages: 33
Localisation: haute-savoie
bonjour à tous je vous communique le montant et détail exacte de ma facture
cable ( 1R3H ) ...3.75 eu..x 6 =22.50
cable indv ( 1R3H) ..3.75 eur x 6 = 22.50
cacl . el .....................................268.02
dépose repose complète partie cuisine +réfection des faisceaux oxydés + remplacement calculateur de frigo
recyclage de déchets ..................1.24
total ...................................519.20
tva......................................101.77
total.....................................621.03
+
forfait recherche de panne.....124.58
tva.......................................24.42
total...................................149.00
voilà , c'est chère


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2014 09:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2010 11:27
Messages: 712
Localisation: GARD
Bonjour,
Image

Image

Image

Au niveau du prix (en tout cas pour le calculateur), c'est le prix VW. Ensuite s'ils ont tout démonté la partie cuisine, il y a eu beaucoup de travail et donc c'est vrai que ça fait cher au final.

Salutations

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: panne d'alim..réfrigérateur
MessagePosté: 02 Avr 2014 08:42 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2010 22:58
Messages: 33
Localisation: haute-savoie
bonjour et merci ABILLY

merci pour tes explications , mais à ton avis se genre de panne est précoce ? je voudrais engager un expert pour contester la durée de vie de cette appareil cela vaut le coup ? Pour moi la réponse du service clients me met en colère , ( votre véhicule à largement dépassé la garantie )
merci pour tes explications


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2014 21:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2010 11:27
Messages: 712
Localisation: GARD
Bonjour,
pour répondre à ta question, tu ne peux pas parler de la durée de vie de l'appareil, car le réfrigérateur (le moteur qui créé du froid) fonctionne, c'est "l'automatisation" de la gestion du froid qui était défaillante. Quand tu vois l'éclaté, on s'aperçoit que tout a été changé sauf le bloc réfrigérateur. Peut-être que seule la sonde était défectueuse, ou alors un connecteur oxydé ou l'ensemble des faisceaux ? Le concessionnaire a du te donner les pièces défectueuses (calculateur, faisceaux "oxydés" etc ...) et celles-ci pourraient être analysées ... mais ça me semble aller un peu loin. Dommage qu'un devis n'ait pas été établi avant d'attaquer tout ce travail, quoique tu aurais quand même donné finalement ton accord ...
Bon courage, et pense à cet été quand tu auras tes bières bien fraîches au beau milieu de nulle part ... c'est aussi ça le Calif.
Salutations

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: panne d'alim..réfrigérateur
MessagePosté: 06 Avr 2014 11:10 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2010 22:58
Messages: 33
Localisation: haute-savoie
merci ABILLY

MERCI , je vais engager une procédure et te tiendrais au courant .
déjà mis les bières pour weekend prochain si les chaleurs se maintiennent


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2014 11:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1080
Localisation: TOULOUSE villeneuve
Bonjour à tous,

Voila c'est mon tour d'être ennuyé par le frigo:

Les symptômes:
La console passe au jaune clair signe qu'elle sélectionne bien l'ordre, on entend le clic du relais mais rien ne se passe, ni déconnection ni démarrage du frigo!
A noter que le relais semble fonctionner et fourni 13 Volts à sa sortie (Il se met à chauffer quand il reste enclenché longtemps)
A noter encore que j'ai trouvé un fusible de 15 ampères grillé sous le siège conducteur (je l'ai changé mais ça n'a rien changé au problème)

Je voudrais tester directement le compresseur mais je ne sais quels sont les bons fils sur le boitier de commande (Il y a les lettres D C T P, C pour compresseur, T pour thermostat?

Qu'en penser?
J'aimerais bien retrouver sur le forum le tuto de démontage du frigo mais je ne trouve plus son emplacement.

En attendant votre précieuse aide.

_________________
CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2014 12:53 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4920
Localisation: 87 Haute-Vienne
Si cela peut t'aider

http://www.furgovw.org/index.php?topic=150853.0

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2014 13:21 
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2008 17:41
Messages: 98
Localisation: Melesse (à 12 km de Rennes)
Bonjour, pour mon pb de frigo (déclenchement 2 secondes puis arrêt), c'est cette procédure de démontage que j'avais appliquée.
Pas de problème particulier, faut prendre son temps ... et j'en avais profité pour ajouter les tresses de masse pour mon chauffage

Pour ma part, j'avais changé le calculateur ,en commandant la pièce en UK chez Penguin (www.penguinfrigo.co.uk) : 95 £ Danfoss 101N0210 Electronic Controller For Danfoss BD35 BD50 Compressor et 15 £ de port (reçu en 5 jours)

Bon courage.

Patrice

_________________
Calif T6.1 2020 Coast 150cv 4motion DSG7 toit manuel livré le 15/05/20 +150 nuits à bord
Calif 130cv - Gris Argent - 2007 - climatronic - Attelage Amovible - Radar recul - Porte vélos Carry Bike +100 nuits à bord VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2014 13:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1080
Localisation: TOULOUSE villeneuve
Merci Bernard, effectivement cela m'aidera quand j'aurais sorti le frigo, je m'occuperai de la masse.

_________________
CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2014 17:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1080
Localisation: TOULOUSE villeneuve
HONTE à VW!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je viens de faire un tour chez mon concessionnaire vw de Toulouse Labege...J'ai vu le technicien calif qui a réussi à me consacrer un peu de temps, merci à lui.
IL semble que ce soit le compresseur qui soit hS et dans ce cas on change tout: la cuve, le compresseur, faisceau et accessoires.
Coût?
Pas 500? pas 600? pas 700 mais 1200 EUROS rien que pour les pièces: auxquelles il faut ajouter la main d'œuvre diagnostique à 83 euros de l'heure plus montage et remontage, salé non? :evil:

On nous prend pour qui?

_________________
CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2014 07:21 
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2008 17:41
Messages: 98
Localisation: Melesse (à 12 km de Rennes)
Bonjour, lorsque j'étais passé chez VW Utilitaires Rennes pour un problème analogue, c'était le même constat => il fallait tout changer pour environ 1000€ sans la main d'oeuvre , la concession ne savait même pas qu'il y avait un boitier électronique qui pilotait le compresseur (à priori, la panne vient de là dans la majorité des cas).
Je me suis dit que cela valait le coup de tenter en achetant un boitier neuf et en le remplaçant (voir post au dessus) et :grin: cela a fonctionné. A ta disposition si tu souhaites d'autres renseignements sur le sujet.

Autre piste : Il me semble que j'ai vu un ensemble frigo/compresseur/boitier en vente sur le B**C*** (frigo a compression provenant d'un VW T5 California coach de 2012,Montage possible sur véhicule de 2003 à 2014)

Patrice

_________________
Calif T6.1 2020 Coast 150cv 4motion DSG7 toit manuel livré le 15/05/20 +150 nuits à bord
Calif 130cv - Gris Argent - 2007 - climatronic - Attelage Amovible - Radar recul - Porte vélos Carry Bike +100 nuits à bord VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2014 07:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1080
Localisation: TOULOUSE villeneuve
Merci pour ta réponse encourageante, en effet le technicien vw ne semble pas savoir que le boitier de commande est dissociable du compresseur. C e matin je vais tenter de faire démarrer le compresseur en envoyant du 12v de la batterie directement au + de ce boitier...On verra bien!
Sinon il y a un réparateur agrée DANFOSS par loin de chez moi, une petite visite s'impose pour affiner le diagnostic et peut-être a-t-il des pièces à un prix plus raisonnnable.

_________________
CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 123 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com