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MessagePosté: 13 Sep 2014 16:20 
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic ... ght=langue

Dans les règlages


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MessagePosté: 15 Sep 2014 14:08 
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Je me joins à vous.

Les lignes d'affichage disparaissent et les informations de jauge des batteries auxiliaires sont fantaisistes. Les deux batteries ont d'ailleurs été changées avant que l'on m'explique que cela venait certainement de l'appareil.

Déjà changé une première fois sous garantie, VW me propose la prise en charge à 40%: la pièce est à 690Eur et la MO à 90Eur.

:shock:

Pour l'anecdote: le type à qui j'ai acheté le California en 2010 est collaborateur de VW à Wolfsburg chargé des achats ... des panneaux de commandes ... provenant de Chine bien sur.

Si une solution parmi celles que j'ai aperçues sur le forum s'avère bonne et économique, je suis tout attentif.

Merci

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 Sujet du message: menus
MessagePosté: 15 Sep 2014 14:20 
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Pour pouvoir travailler en aveugle:

quelqu'un pourrait il lister l'ensemble des menus, sous menus etc ?

Merci pour l'aide!

Cedric

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 Sujet du message: Foutu LCD
MessagePosté: 15 Sep 2014 20:28 
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Moi aussi cet écran me fait des miseres.
VW me l'a changé une fois sous garantie. J'ai du le faire changer à nouveau hors garantie en mars de cette année (pour info , VW me l a pris a 60% en charge) ..... et là surprise fin aout il est de nouveau HS!!!! Il me manque une dizaine de lignes! Ce coup là ils font un effort et ce sera à zero pour moi parceque il a moins d'un an.

Franchement, je me demande si ils se moquerait pas un peu de nous chez VAG France! Un probleme comme ça avec une aussi grande récurence, ça relève du vice de fabrication pur!

Le pire dans l'histoire c'est que cet organe commande absolument toute la partie camping car, donc c'est difficile de s'en passer.... de là à penser que la piéce serait programmée pour tomber en panne????

J'envie les possesseurs de Beach dans ces moments là!

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MessagePosté: 16 Sep 2014 08:49 
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Une action collective....

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Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


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MessagePosté: 16 Sep 2014 10:50 
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une action collective ... oui, tu me coupes l'herbe sous le pied.
cela se fait-il?
Il faudrait recueillir le témoignage de tous pour envoyer un courrier commun?

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 Sujet du message: Re: menus
MessagePosté: 16 Sep 2014 11:37 
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Localisation: 07 Aubenas Ardeche
aporie a écrit:
Pour pouvoir travailler en aveugle:

quelqu'un pourrait il lister l'ensemble des menus, sous menus etc ?

Merci pour l'aide!

Cedric



Tu dois l'avoir dans ton manuel d'utilisation du california partie spécifique.
Pages 15 et 16 sur le mien.

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MessagePosté: 16 Sep 2014 17:25 
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moi aussi, ma commande marche très mal, il y a plein de lignes qui ne s'affichent plus donc si il y a une action collective , je veux bien en être.

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MessagePosté: 16 Sep 2014 18:27 
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Je serais enchanté d'apporter ma pierre à cette action!!!!

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MessagePosté: 17 Sep 2014 10:58 
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de meme, mais tant qu a faire, une action pour:
- les cardans :shock:
- les compresseur de clim :-?
- les problemes de masse sous le frigo :roll:
- les stores bien fragiles :cry: ...

mais bon mr ww a d'autre chats a fouetter je pense :grin:

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california 174 cv 2 RM vert fresco 03/2007


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MessagePosté: 17 Sep 2014 13:34 
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Localisation: 07 Aubenas Ardeche
plaquette a écrit:
de meme, mais tant qu a faire, une action pour:
- les cardans :shock:
- les compresseur de clim :-?
- les problemes de masse sous le frigo :roll:
- les stores bien fragiles :cry: ...

mais bon mr ww a d'autre chats a fouetter je pense :grin:


Tres honnetement, les cardans et les compresseurs de clim sont des piéces d'usure normale: difficile de faire valoir un vice de fabrication....

Aprés pour ce qui est du LCD et du probléme de masse du frigo; il est clair que c'est un défaut de conception doublé d'un vice de fabrication!!!! Vu la tonne de courrier qu'a du avoir VAG , il est incompréhensible qu'ils n'aient pas rectifié le tir!!!! Les mauvaises langues diront que de là à penser que ça assure un revenu à leur réseau ......

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MessagePosté: 17 Sep 2014 13:55 
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ah bon, un cardan hs entre 100 000 et 120 000 kms c'est normal pour toi? surtout que la dite piece de remplacement est modifiée. Si je te suis dans ton raisonnement tout ton véhicule est une grosse piece d'usure alors.

Et la pompe à eau remplacée sous garantie sur les Touaregs avec campagne de rappel et rien sur les transporter c'est normal pour toi aussi?

Je pense que ww joue sur du beurre en Europe par contre aux usa des proces avec des milliers de "partie civile" contre eux doit modifier
la relation clientèle.

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MessagePosté: 17 Sep 2014 15:29 
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plaquette a écrit:
ah bon, un cardan hs entre 100 000 et 120 000 kms c'est normal pour toi? surtout que la dite piece de remplacement est modifiée. Si je te suis dans ton raisonnement tout ton véhicule est une grosse piece d'usure alors.

Et la pompe à eau remplacée sous garantie sur les Touaregs avec campagne de rappel et rien sur les transporter c'est normal pour toi aussi?

Je pense que ww joue sur du beurre en Europe par contre aux usa des proces avec des milliers de "partie civile" contre eux doit modifier
la relation clientèle.


Relax
C'est vrai que sur un utilitaire c'est peu 120Mille pour un cardan, mais c'est quand même dans les normes automobiles. Demande à un garagiste indépendant si il n'en change pas des cardans à 100Milles? Tu seras étonné par la réponse. Après qu'ils aient modifié la pièce de remplacement: je ne le sais pas.
Je penses (c'est donc mon avis et ça n'engage que moi) que le cardan est une pièce d'usure, il fonctionne tout le temps contrairement à ton afficheur LCD!
Concernant le TOUAREG je connais pas la motorisation, j'aurais du mal à te donner mon avis....

Par contre concernant l'usure de mon véhicule, au risque de te décevoir oui je considère que mon véhicule dans sa globalité s'use!! Je m'en sers tous les jours, je roule avec, je campe avec donc je suis conscient que je ne peux pas exiger de VW une prise en charge totale de toutes les interventions inhérentes à une utilisation normale de mon véhicule....
Je ne fais pas du lobbying pour VW mais il ne faut pas pousser.
Un ancien concessionnaire auto pour une marque française disparue m'a dit un jour: même avec toute la bonne volonté du monde une voiture neuve une fois passée la porte de la concession devient une voiture d'occasion......
Tout cela pour te dire que à moins de ranger ton Calif dans un musée, il s'usera c'est clair....

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MessagePosté: 17 Sep 2014 15:58 
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Pour revenir au pb de console...pb solutionné sur furgovw, mais cela n'a pas l'air évident
je suis pas fort en espagnol donc traduction google

Faudrait regarder du côté des allemands aussi

Le lien au cas où :
http://translate.google.fr/translate?hl ... %3Dfurgovw

Citation:
Non, je ne peux pas croire que mon unité à partir d'un T5 Confordline 2008 rien vu, quelques barres, ouvert le toit rappelant l'étape.

J'ai suivi ce fil de réparation et -http://www.instructables.com/id/How à supprimer et-re-joindre-LCD-ruban-de-un-PCB-/ et tous, mais TOUTES les lignes, pas même un échec.

J'ai commenté les étapes et les matériaux que j'ai suivi depuis que j'ai improvisé certaines choses.

1: retirer l'unité, comme il vient dans le manuel de camping-car (petit livre), nous aurons besoin d'un petit tournevis plat, d'environ 4 mm pointe d'appuyer sur les broches en plastique qui maintiennent l'unité, ce n'est pas du tout facile ou intuitive pour le manuel d'instructions. enlever les trois blocs et prêt pour le câble.
2: Une fois démonté l'appareil doit être ouvert sur deux en appuyant avec le tournevis précédente toutes les parties de clips en plastique, cette partie est assez évident, mais il est facile de briser certains des trous pour introduire les pivots comme il aurait à les appuyer tout au temps et nous sommes partis les mains.
3: Une fois séparés les deux pièces ont besoin d'un tournevis Torx à l'œil, je pense, devrait être T5, mais je ne peut pas garantir depuis que je ne suis pas venu numérotée (type horloger) avec ce tournevis démonter une partie de l'écran qui a 4 vis.
4: conseils avec une pince retirer la pièce métallique qui protège l'écran, suffit de déplier un peu les cils et facilement.
5: Une fois enlevé le bouclier de métal, nous avons le problème dans la bande de lumière, ce qui laisse l'écran et semble bloqué et pas soudé à la plaque si nous reconnecter l'appareil, allumez-le et appuyez sur la ceinture avec quelque chose ne conduisez pas (j'ai utilisé le bouchon d'un stylo bic), nous voyons que ce sont quelques-unes des lignes selon l'endroit où nous pressons. Avec cela, nous confirmons que ce soit le problème.
6: J'ai utilisé un fer à souder JBC 40S 26W est un soudeur de très bonne qualité qui ne dépasse pas 380 ° (noter le coût de surchauffe), je enveloppé la pointe avec environ 10 ou 15 tours en téflon de plomberie standard pour conductivité et éviter la chaleur excessive. avec soudure à chaud, j'ai exercé des pressions soudeur presque à plat toute la bande à l'intérieur, juste une faute à l'écran sans toucher l'extrémité de la bande, ces choses me manquent que lorsque vous appuyez sur le tableau lumineux avec capuchon du stylo, je l'ai vu qui n'ont pas d'incidence sur la partie de la pointe, mais les lignes ont été observés lorsque vous appuyez sur l'intérieur ou de coller à la vitre, c'est comme si il était couché près du bord mais les contacts étaient un couple de millimètres plus profond. Je descends environ 2 secondes dans chaque zone, en évitant couple de traînée en évitant de déplacer la bande et je manquer un couple de passes. Ensuite, j'ai essayé de nouveau (connecter les câbles et l'alimentation) et la plupart de l'écran regardé, je suis de retour à examiner avec le soudeur mais cette fois à propos de 3 secondes par zone en deux passes.
7: Je suis remonté et se connecter et TOUTES les lignes, Flipo dans Volkswagen m'a dit que la nouvelle pièce et la Nanai garantissent que cette dernière et il n'y a aucune campagne pour réparer ce défaut sont comme pas reconnu comme un défaut de fabrication.

Voyage peazo qui me donnera la côte volkswagen avec 700 € vous me venez d'enregistrer ;D

Notes: La connexion à la bande n'avaient pas de signes de détérioration de l'humidité, pour aller chercher de haute enlever la chaleur et les vibrations, mais avaient l'air impeccable.

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MessagePosté: 17 Sep 2014 16:01 
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je peux te rejoindre sur certains points, mais travaillant justement dans l'automobile (toyota)tu me croira si tu veux, des cardans à remplacer suite a une casse (je ne parle pas de soufflets defectueux ayants entrainés une usure anormale) se comptent sur les doigts d'une main emputée de plusieurs doigts en 15 ans d'ancienneté.

La puissance des véhicules vendus sont de 68cv a + de 200 cv pour le coupé sportif et ras de ce coté la. (traction, 4x4, propulsion...)

Il est tout a fait anormal que le probleme se reproduise surtout sur un meme modele de la marque. Les renault traffic ont des faiblesses de boite, les fiat ducato idem mais le constructeur participe sous vérification de l'entretien régulier à la remise en état.

Ce qui me dérange chez ww c'est qu'ils tapent en touche. Pour ta console, la chaleur de l'été, les rigueurs de l'hiver aussi réduisent la durée de vie de l'electronique... :roll:

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