Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 244 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Sep 2019 14:06 
Hors ligne

Inscription: 30 Juin 2017 09:03
Messages: 16
OK merci de vos retours..

J'ai eu un gars ce matin de socodep qui effectivement m'a parlé de changement d’écran et de nappe du coup...

Pour ma part, je tente un nouveau contact : https://www.aps24.de/epages/63827953.sf ... ewOldOrder

J'ai envoyé la console ce matin...je vous dirai ce qu'il en est...

voila. bye.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Oct 2019 14:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Aoû 2019 13:22
Messages: 6
Bonjour,
Cela fait plusieurs mois que je me suis inscrit à votre forum suite à l'achat d'un calif en début d'année, et je voulais avant tout remercier tout ceux qui y participent , car c'est vraiment d'une grande aide pour les novices!
Alors le Calif a été achété en début d'année, et du jour au lendemain ,plus d'affichage sur la moitié gauche de l’écran . Je me suis empressé de tenter le tutto de Pulsart...alors j'ai un peu galéré et ne suis pas sûr d'avoir optimisé la technique mais au final,cela n'a rien changé et en plus je me suis retrouvé avec quelques défauts de ligne horizontales...
du coup j'ai appelé SOCODEP, qui m'ont dit qu'ils devraient pouvoir me le réparer pour 125 euros avec 70 euros inclus de diagnostic a compter de toute façon si je ne souhaitais pas effectuer les réparations. J'ai donc envoyé le module , et ils m'ont rappelé pour me dire qu'en fait cela n'était pas réparable , et m'ont proposer un échange standard pour du neuf (non reconditionné) pour 588e (port inclus)...
J'ai appelé le concessionnaire pour comparer , et ... 834 euros pour la même chose apparemment!
Pièce reçu 72h après l'achat, c'est bien du neuf, et tout fonctionne, mais petit détails, c'est en anglais (la traduction en français doit couter 246 à vw :lol: ), le bouton en bas a droite permet d’accéder au menu précédant , et le rétroéclairage est légèrement plus gris que le bleu d'origine. Par contre la garantie n'est que d'un an , ce qui est un peu dommage pour une pièce neuve quand même...
je vous tiendrai au courant de la suite du fonctionnement dans le temps.
a bientôt.

_________________
Calif 130ch Confort blanc 2005 - 175000km
T3 Westfalia orange 1.9DF - 1983
Golf2 1.8GU carbuWeber 1990 - bientôt 300000km


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Oct 2019 15:15 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Intéressant ce retour d'expérience
bonne chance pour les radars arr

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Oct 2019 15:40 
Darvich a écrit:
Pièce reçu 72h après l'achat, c'est bien du neuf, et tout fonctionne, mais petit détails, c'est en anglais.

Il y a moyen de changer la langue dans les paramètres.
Pour y accéder, tu appuies en même temps sur la touche en bas à droite et sur le bouton/mollette.


Haut
  
 
MessagePosté: 01 Nov 2019 14:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Aoû 2019 13:22
Messages: 6
Merci pour l'info, j'ai pu le mettre en français du coup ! :cool:

Sinon pour les radars, ça m'a l’air mal barré , je continue mes recherches...

_________________
Calif 130ch Confort blanc 2005 - 175000km
T3 Westfalia orange 1.9DF - 1983
Golf2 1.8GU carbuWeber 1990 - bientôt 300000km


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Nov 2019 18:19 
Hors ligne

Inscription: 08 Juin 2006 22:09
Messages: 15
Localisation: Grenoble
Bon, me voilà avec mon QUATRIEME afficheur.

Celui d'origine est mort est mort sous garantie en 2008, pas de problème.
Le second est mort en 2009. Il m'a coûté de 423 €, que j'ai fini par me faire rembourser en menaçant mon concessionnaire de poursuites judiciaires.
Le troisième est mort l'année dernière, je m'en suis passé pendant un an en m'en servant "à l'aveugle", et j'ai fini par craquer l'été dernier : 833 € cette fois.

Bah, le prix a à peine doublé en 10 ans :-)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Nov 2019 11:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Ça paraît en effet beaucoup ces changements !
Tu as peut-être une surtension qui fait que l'afficheur ne tient pas dans le temps ?
Quand ton California ne sert pas tu éteints la console ou reste-t-elle en permanence branchée ?

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Nov 2019 18:16 
Hors ligne

Inscription: 08 Juin 2006 22:09
Messages: 15
Localisation: Grenoble
olive4 a écrit:
Ça paraît en effet beaucoup ces changements !
Tu as peut-être une surtension qui fait que l'afficheur ne tient pas dans le temps ?
Quand ton California ne sert pas tu éteints la console ou reste-t-elle en permanence branchée ?

Je l’éteins !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Jan 2020 19:05 
Hors ligne

Inscription: 11 Déc 2013 14:05
Messages: 2
Localisation: morbihan
Bonsoir,
je viens de passer 2 jours, à essayer la technique de Pulsart ... chou blanc ! éCHEC ! Y a t-il eu une action de groupe vers Wolkswagen ?
C'est notre deuxième depuis 2008.
merci
Reni


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Jan 2020 21:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2016 13:33
Messages: 18
Bonjour,
Rebelote pour l'affichage de notre console... illisible... Après plusieurs manipulations à l'aveugle, je me suis ENFIN décidé à contacter SOCODEP.
L'accueil est très sympa. J'envoie ma console par chronopost un mercredi, je reçois le devis de réparation (de 252€-montant connu sur ce forum !) le vendredi matin. Je valide tout ça dans la foulée, paiement par virement et zou... retour à l'envoyeur ! Réception du matériel réparé lundi matin 9h00 !!
Du boulot de pro ! je touche du bois pour que cette réparation dure dans le temps. Apparemment, je n'ai pas eu l'occasion de lire quoique ce soit à ce sujet sur ce forum. En tout cas, c'est bel et bien reparti pour un tour !! Cap_PDT_01_32

_________________
Calif 2005 Confort 2,5L 174cv


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Jan 2020 08:28 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
Merci pour le retour d'information :wink:

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mar 2020 12:36 
Hors ligne

Inscription: 30 Nov 2007 13:44
Messages: 268
Localisation: (F),(22)Côtes d'Armor -(D)Baden-Wurtemberg
Bonjour,
Lors de la tentative de démontage de la console je n'ai pas réussi à débrancher le grand connecteur. Je n'arrive pas à faire pivoter le levier violet. Il est dur et je n'ose pas forcer. Le basculement doit-il être important, y-a t'il un mouvement particulier à effectuer? En d'autres termes comment s'y prendre?
Lors du remontage de la console y-a t'il des réglages à faire pour la réactiver?
Merci pour vos conseils.

_________________
Calif blanc 130 cv Juin 2006


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mar 2020 12:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2008 11:12
Messages: 27
Localisation: Dans le plat pays...
Suite au tuto de Pulsar, après 3 tentatives, je n'arrive toujours pas à récupérer toutes les lignes et colonne de mon unité de commande.

Seule différence, je n'ai pas réussi à mettre les 3 élastiques qui pourtant font la même dimension en épaisseur...et j'ai chauffé au sèche cheveu (90° avec thermomètre à côté pour vérifier la température)

Je désespère que cela fonctionne...Pour ceux qui ont suivi le tuto, cela a fonctionné à chaque fois ?

Merci.

_________________
https://t.me/pump_upp


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mar 2020 17:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2008 11:12
Messages: 27
Localisation: Dans le plat pays...
BiBi_X a écrit:
Suite au tuto de Pulsar, après 3 tentatives, je n'arrive toujours pas à récupérer toutes les lignes et colonne de mon unité de commande.

Seule différence, je n'ai pas réussi à mettre les 3 élastiques qui pourtant font la même dimension en épaisseur...et j'ai chauffé au sèche cheveu (90° avec thermomètre à côté pour vérifier la température)

Je désespère que cela fonctionne...Pour ceux qui ont suivi le tuto, cela a fonctionné à chaque fois ?

Merci.


Opiniâtreté quand tu nous tiens...j'ai enfin réussi à récupérer 100 % des lignes et 98 % des colonnes.... Cap_PDT_01_02

_________________
https://t.me/pump_upp


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mar 2020 18:00 
Hors ligne

Inscription: 30 Nov 2007 13:44
Messages: 268
Localisation: (F),(22)Côtes d'Armor -(D)Baden-Wurtemberg
BiBi_X,
Je n'arrive toujours pas à sortir le gros connecteur de la console. Faut-il vraiment forcer sur le levier violet? Je crains de casser quelque chose. Que me conseilles-tu?

_________________
Calif blanc 130 cv Juin 2006


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 244 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com