Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 244 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Fév 2021 17:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Merci de ton retour d'expérience.
En cas de problème j'éviterais donc l'adresse que tu as testé

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2021 12:45 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2020 19:25
Messages: 129
Le souci je crois c’est le rayonnement solaire et la température élevé possible en été si le van est au soleil...suffit de poser la main sur la console pour ce rendre compte qu’elle est limite brulante !! vu que l’écran est relié par une nappe collée et non soudé....
Bon je sais pas ce que ça va donner, j’ai commandé ce petit kit chez conrad et deux petit ventilo pour 25 euros équipé d’un petit potard pour régler le déclenchement des ventilos (conso 0,06milli ampere)


Fichiers joints:
327124BD-9397-43CE-9768-83724D70FA9C.jpeg
327124BD-9397-43CE-9768-83724D70FA9C.jpeg [ 105.4 Kio | Vu 7513 fois ]

_________________
Calif confortline 2005 axd 5 cyl


Dernière édition par Marco45 le 22 Mai 2021 12:49, édité 2 fois.
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2021 12:46 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2020 19:25
Messages: 129
Suite


Fichiers joints:
6B761206-5109-4BA0-BDBA-40C66BEBFC63.jpeg
6B761206-5109-4BA0-BDBA-40C66BEBFC63.jpeg [ 101.49 Kio | Vu 7513 fois ]

_________________
Calif confortline 2005 axd 5 cyl
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2021 12:50 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2020 19:25
Messages: 129
Suite


Fichiers joints:
00A3A1A9-4C5E-456E-94E3-6AC1E88005E5.jpeg
00A3A1A9-4C5E-456E-94E3-6AC1E88005E5.jpeg [ 97.04 Kio | Vu 7513 fois ]

_________________
Calif confortline 2005 axd 5 cyl
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Oct 2021 15:39 
Hors ligne

Inscription: 18 Juil 2009 06:37
Messages: 3
Pulsart a écrit:
Donc voili voilà,

...
- Une fois fait, levez le biotier métallique DELICATEMENT et déposez-le. Attention, le LCD n'est dès lors plus tenu que par la nappe qui nous intéresse. Ce serait dommage de la casser Cap_PDT_01_23
Fichier(s) joint(s):
IMG_1912.JPG

...


Beau tuto, mais comment retirer les 2 petits connecteurs ?
pas de pb pour le grand...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Oct 2021 19:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1080
Localisation: TOULOUSE villeneuve
Moi aussi je pensais que la chaleur jouait un rôle dans la degradation de la console car mon calif est dehors au soleil 24h sur 24 dans le sud...mais depuis que j'ai l'ai faite réparer en hollande en octobre 2017, je n'ai perdu aucune ligne et donc elle fonctionne parfaitement!
Donc, le problème provient plutôt d'un défaut à la fabrication.....que ds n'assume pas!

_________________
CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Oct 2021 22:54 
Hors ligne

Inscription: 30 Nov 2007 13:44
Messages: 268
Localisation: (F),(22)Côtes d'Armor -(D)Baden-Wurtemberg
Voila ce que MACLABOR (Munich) annonce (Extrait du site Maclabor) :

[ Lebenslange Garantie

VW T5 Camper Unit Reparatur

Nachhaltige Reparatur

Ihre Steuereinheit – Steuergerät – Camper Unit weist Pixelfehler bzw. Streifen auf? Grund hierfür ist eine Fehlkonstruktion von VW, durch die Vibrationen im Auto löst sich die Kontaktierung im inneren der Camper Unit. Wir tauschen die schlecht verarbeitete Kontaktierung durch Flexible Goldfeder Steckverbindungen aus.

Ein Austausch durch eine neue Camper Unit wäre daher 1. zu teuer und 2. würde der Fehler nach einiger Zeit wieder auftreten (da VW’s Fehlkonstruktion).


Reparatur Displayfehler Waagerechte Streifen 197,90 €*
Reparatur defekter Drehknopf (=Codierschalter) 59,00 €*
3D-Druck Austausch Knopf 19,99 €*
*Alle Preise inklusive MwSt. ]

Ma console a été réparée par Maclabor en Mai 2020 et l'affichage est toujours parfait.
Il est dommage que les autres réparateurs n'annoncent pas la nature de leur intervention et que le "remède" Maclabor n'ait pas été adopté par VW.

_________________
Calif blanc 130 cv Juin 2006


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2021 06:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Et en français ça veut dire:
Réparation d'unité de camping-car VW T5

Réparation durable

Votre unité de contrôle - unité de contrôle - unité de camping-car a des erreurs de pixels ou des rayures ? La raison en est une conception défectueuse de VW ; les vibrations dans la voiture provoquent le desserrage du contact à l'intérieur de l'unité de camping-car. Nous remplaçons le contact mal traité par des connexions flexibles à ressort en or.

Un échange avec une nouvelle unité de camping-car serait donc 1. trop cher et 2. l'erreur réapparaîtrait après un certain temps (car la conception incorrecte de VW).

Réparer erreur d'affichage Bandes horizontales 197,90 € *
Réparation du bouton rotatif défectueux (= commutateur de codage) € 59,00 *
Bouton de remplacement d'impression 3D 19,99 € *
*Tous les prix TTC]

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2021 07:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1080
Localisation: TOULOUSE villeneuve
Ça confirme bien ce que je disais...Sur le forum, j'avais lu que certains avaient changé plusieurs fois leurs consoles...moi deux fois...

_________________
CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juil 2022 20:48 
Hors ligne

Inscription: 13 Juin 2022 08:08
Messages: 1
Bonjour à toutes et à tous
Je viens ajouter mon nom à la liste des afficheurs défectueux :(
Et comme si c'était pas assez compliqué, j'ai aggravé les choses:
Il y a quelques semaines, j'ai lu cette discussion très enrichissante sur le forum, j'ai donc décidé de démonter la commande pour effectuer la célèbre réparation de pulsar.
Après des dizaines de tentatives, ça allait, mieux, moins bien , re-mieux...
A un moment je n'avançait plus, cela fonctionnait, Je me suis arrêté et j'ai laissé la commande sur mon établi
2 semaines plus tard, je remonte la commande, l'écran est toujours au même point , mais maintenant les boutons ne fonctionnent plus. Les LED des boutons s'allument mais plus de réponse lorsque je les enclenche...
Quelqun à t il déjà rencontré ce problème?
Merci d'avance


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juil 2022 13:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2008 23:07
Messages: 248
Localisation: 34
bonjour,
ce serait intéressant que chacun indique
la date du Calif concerné
la date de fabrication de la console concernée
le nombre de consoles qui ont lâchées

pour ma part sur le T5 de 2006, remplacement en, moyenne tous les 30 mois, trois nouvelles consoles au total.
la dernière était différente et n'a pas lâchée dans le délais fatidique de moins de 24 mois. une console sous garantie dans l'extension de garantie, les deux autres à mes frais.
sur le T6, aucun problème pour l'instant, c'est le même modèle de console que lors du remplacement de la dernière sur le T5.

_________________
California Océan tsi 204cv dsg 4motion 2018


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juil 2022 17:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1080
Localisation: TOULOUSE villeneuve
La reparation c'est efficace!
Réparée en nov 2017...depuis aucun problème....

_________________
CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juil 2022 18:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2009 13:05
Messages: 180
Localisation: Le Vallespir (66)
Réparation en février 2018 suivant méthode Pulsart et depuis tout và !
Merci encore à lui !

_________________
T5.1 - 130 TDI 4M - Fresco - 09/2009 (787 nuits à bord dont 512 'free')
Partir d'où l'on veut quand on veut, arriver où l'on veut quand on veut ! (J.Mermoz)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mai 2023 14:34 
Hors ligne

Inscription: 06 Mai 2023 14:25
Messages: 1
Bonjour,
Un grand merci à vous "Pulsard", c'est tout simplement incroyable !!
Avec un bout de fil électrique, un élastique, un peu de patience et de doigté on évite un passage chez WV à 800/1000 € !
J'ai pour ma part récupéré 80% des cristaux liquides.
Encore merci à vous "Pulsard" et bon vent au forum !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mai 2023 16:30 
Hors ligne

Inscription: 30 Mai 2023 16:24
Messages: 1
Localisation: perpignan
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum; Nous avons un T5 california de 2007 dont l'écran LCD du boitier de commande n'affiche plus toutes les lignes. J'ai lu dans vos messages que certains s'étaient tourné vers la société SOCODEP. je leur ai envoyé un mail et leur réponse m'a surpris: "[Bonjour,
Nous vous remercions pour votre sollicitation.
Nous vous rappelons, que nous travaillons uniquement avec les professionnels de l'automobile.
Si vous êtes un particulier, nous vous invitions à vous rapprocher de l'un d'eux, afin qu'il puisse traiter votre demande.
A l'issue de votre échange avec lui, nous leur transmettrons un diag /devis lors de la réception de votre produit dans nos ateliers"i]
[/i]

ma question est la suivante: Etiez vous passé par un garage pour envoyer votre boitier chez eux?

merci.

pierre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 244 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com