Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 582 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 39  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2006 20:58 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2006 18:24
Messages: 1169
Localisation: Toulouse
Pour Daberhul
daberhul a écrit:
un message apparait: "spannung erreur de plausibilité" et il souffle de l'air froid si j'insiste puis s'arrête. est ce pareil dans les votres? Merci;

:shock: Ton unité centrale diffuse en 2 langues "jamais vu ce message"
Méme constatation pour le souffle froid avec le "pivert" en attente"
A moins que celui-ci(Pivert) essaie de déboucher les canalisations :lol:
Daniel33 a écrit:
Ben pourquoi ils ne sont pas equipé de cette patte dés l'origine, puisqu' ils le savent....

A mon avis ils ne le savaient pas au début mais le probléme maintenant c'est:Qu'ils le savent :wink:

_________________
California 105 cv -Aout 2005-Blanc - omnistor 2000 - Notre soucoupe roulante- "Au final :C'est que du bonheur"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2006 06:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2006 13:51
Messages: 300
Localisation: TOULOUSE
Citation:
Pour ma part j'ai contacté Webasto France sur le probléme du "pivert" ou "tong tong" lorsque le chauffage chauffe puis se met en attente "pivert" avant de redémarrer.
Réponse : il faudrait changer la patte de fixation de pompe actuelle par la patte Ref:9009441 B.Car la patte actuelle vibre avec le chassis. :wink:
Peux-tu m'expliquer ce langage. De quoi s'agit-il ?
pivert ?
tong tong ?
patte qui vibre ?

je bien constaté des bruits bizarres ? mais rien de bien alarmant ?
est-ce de çà dont il est question ?

Par contre pour la stabilité de la soufflerie, il ne faut pas agir trop souvent sur le niveau de température, car il met du temps à retrouver son chemin et là, il souffle le froid et le chaud pendant de longues minutes.

D'avance merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: chauffage stationnaire
MessagePosté: 29 Nov 2006 08:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2006 13:51
Messages: 300
Localisation: TOULOUSE
Citation:
mais il ne souffle que de l'air froid(la console affiche 12,5v). A mon retour, ai branché le cable reliant au 220v et il fonctionne alors correctement. ?

La notice mentionne que en dessous de 10,5 volts le chauffage ne peut -être mis en route.

C'était peut-être ton cas ce jour là, car on ne peut faire confiance à l'affichage. C'est une simple indication à + ou - quelque chose

Pour ma part je surveille plus les variations que les données affichées


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: chauffage stationnaire
MessagePosté: 29 Nov 2006 08:32 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 21:45
Messages: 443
Localisation: 33 - Au sud ouest de Moscou
cazales a écrit:
Pour ma part je surveille plus les variations que les données affichées
C'est comme la pression atmosphérique, ce qui compte est moins la valeur que la variation constatée :grin:

_________________
T5 calif confort 130 cv, 07/2005 ... çà roule
Careport -> 29/09/09


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2006 20:03 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2006 18:24
Messages: 1169
Localisation: Toulouse
Bon j'essaie de m'expliquer.
En direction des pyrénées 150 kms
3° extérieur à l'arrivée.
Je mets le chauffage sur la position 1 le véhicule étant maintenant moteur éteint .Le chauffage démarre .La soufflerie augmente de plus en plus pour chauffer puis une sonde décide d'indiquer au chauffage que cela suffit .la soufflante baisse de régime et souffle peu mais froid avec le "pivert "qui l'accompagne.Puis la sonde decide de réenclencher le chauffage et donc la soufflante decide un nouveau cycle précedemment décris.Bonne nuit :wink:

_________________
California 105 cv -Aout 2005-Blanc - omnistor 2000 - Notre soucoupe roulante- "Au final :C'est que du bonheur"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2007 16:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juil 2006 06:55
Messages: 153
Localisation: Pyrénées
Suite à la révision des 30000, le chauffage stationnaire fonctionne maintenant normalement, un "capteur défectueux" a été changé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Chauffage stationnaire
MessagePosté: 08 Jan 2007 19:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2006 22:41
Messages: 19
Localisation: Passy 74
Voici le problème:
Nous avons un T5 de 2 ans donc encore sous garentie. Nous utilisons le VW l'hiver.
première intervention de VW changement du bloc chauffage( c'est un Webasto)
2ème = changement de la console
3ème= démontage des meubles pour changer sous le frigo le"gestionnaire de batteries"
4ème = changement des 2 batteries.
Bref tous ces changements faits, nous sommes partis en montagne Maximum = - 5° Nous nous sommes battus avec les programmations qui refusaiet de se mettre en route, avec la soufflerie qui s'emballait puis soufflait froid.
Bref, il retourne chez VW. Si qq'un a eu des pb comme ceux là, nous aimerions les contacter
Apparemment, vu le 1er post sur le chauff stationn nous ne sommes pas les seuls à avoir ces problème. Je suis pratiquement sur que le Webasto coupe à 12,1 V (environ ) au lieu de 10,5V; ce qui serait normal mais je ne connais pas le remède et VW non plus !
Je vais essayer de contacter Webasto France
Merci de votre réponse


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2007 20:03 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
JB METAYER a écrit:
Si qq'un a eu des pb comme ceux là, nous aimerions les contacter

:roll: peut-être des éléments de réponse quelques posts plus haut ou bien

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Chauffage stationnaire
MessagePosté: 08 Jan 2007 22:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2006 22:41
Messages: 19
Localisation: Passy 74
Merci de ta réponse mais j'avais déjà tout lu sans trouver d'éléments que je ne connaissais pas.
J'ai trouvé les coordonnées de Webasto France que je contacte demain et je vous tiens au courant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Chauffage stationnaire
MessagePosté: 01 Fév 2007 21:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2006 22:41
Messages: 19
Localisation: Passy 74
Bonjour,
notre problème avec le Webasto du T5 California semble apparemment résolu: en dernier recours, il restait à changer un régulateur de tension entre les 2 batteries stationnaires, situé près de la batterie arrière.
D'après un 1er essai rapide ceà semble bon mais nous attendons de le tester "pour de vrai" !
Nous avions eu le même changement de régulateur sur le T4 California.
En cas de souci avec le chauffage stationnaire je pense qu'il ne faut pas hésiter à demander à VW de vérifier ce point précis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2007 08:26 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
trouve sur VWcamper.de...je vous livre la traduction en allemand et la version originale cela concerne les pbs de declenchement de chauffage .
si quelqu'un parle allemand et peut retifier la traduction :wink:

Citation:
Dans le Fehlerspeiches des Camperunit arrive lors actionner des Escape-Taste (la clé sous le bouton rotatif) et presser simultané du bouton-poussoir rotatif (plus d'une seconde). Fonctions du menu non public : - De retour, - diagnostic, - la batterie 2, - variante (réglages de base et annonce d'horloge), - langue le menu non public comprend les fonctions qui sont importantes pour les ateliers.

Là alors ainsi sur un diagnostic - > mémoires d'erreur. Le code 2100 a été indiqué. Cela signifie un court-circuit sur la conduite de distribution.

Aucun résultat n'apporte d'abord le durchmessen des câbles du module visant le chauffage avec le mesureur de résistance. Ici, tout semble en ordre. Pas d'interruption et pas de court-circuit. Qu'une conclusion de masse de 3 volts a pu être mesurée ce n'est qu'avec le voltmètre (un côté de l'instrument de mesure à des plus).

!!! une demande les prises de courant aux éléments enlever avant absolument aussi - au réchauffeur lui-même !!!

Cette faible conclusion de masse a suffi, afin que le chauffage ne puisse pas être commencé. Après l'étude détaillée du fil, on pouvait constater que les câbles sont mal ajournés dans le secteur plafonnier et qu'en partie eingequetscht sont. Dans ce cas, les câbles ont si fortement été serrés que l'isolation a été pressée et qu'ainsi une faible conclusion de masse a été causée. Dans l'autre cours de l'examen, encore un poste de frottage derrière le A-Saeulenverkleidung gauche a été trouvé. Ce poste de frottage aurait conduit probablement prochainement également à la perte du Campermodules.


Citation:
An einigen Campern tritt das Problem auf, dass die Standheizung über die Campereinheit nicht einschaltbar ist.

Über die Funkfernbedienung läuft die Heizung einwandfrei. Der Fehler kann nur durch das Abfragen des internen Codes im Modul Schaltuhr gefunden werden.

In den Fehlerspeiches der Camperunit gelangt bei Betätigen der Escape-Taste (die Taste unter dem Drehknopf) und gleichzeitigem Drücken des Dreh-Druckknopfes (länger als eine Sekunde). Funktionen des nicht-öffentlichen Menüs: - Zurück, - Diagnose, - Batterie 2, - Variante (Grundeinstellungen für Temperaturund Uhranzeige), - Sprache.Das nicht-öffentliche Menü beinhaltet Funktionen, die für die Werkstätten wichtig sind.

Dort dann also auf Diagnose -> Fehlerspeicher. Der Code 2100 wurde angezeigt. Das bedeutet Kurzschluß auf der Schaltleitung.

Das durchmessen der Kabel vom Modul zur Heizung mit dem Widerstandsmesser bringt zunächst kein Ergebnis. Hier scheint alles in Ordnung. Keine Unterbrechung und kein Kurzschluß. Nur mit dem Voltmeter ( eine Seite des Meßgerätes an Plus ) ließ sich ein Masseschluß von 3 Volt messen.

!!! Bitte vorher unbedingt die Stecker an den Bauteilen abziehen - auch am Heizgerät selbst!!!

Dieser geringe Masseschluß hat ausgereicht, damit die Heizung nicht gestartet werden konnte. Nach eingehender Untersuchung des Kabelstranges konnte man feststellen, daß die Kabel im Bereich Innenleuchte schlecht verlegt sind und teilweise eingequetscht sind. Hierbei wurden die Kabel so stark gequetscht, daß die Isolierung durchgedrückt wurde und so ein geringer Masseschluß verursacht wurde. Im weiteren Verlauf der Prüfung wurde noch eine Scheuerstelle hinter der linken A-Säulenverkleidung gefunden. Diese Scheuerstelle hätte wahrscheinlich in kürze ebenfalls zum Ausfall des Campermodules geführt

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2008 11:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2007 21:22
Messages: 277
Localisation: manche
Bonjour à tous,
Ben voila, y a un truc que je comprends pas : certains disposent d'un chauffage auxiliaire et d'autres non, il est pourtant de série sur la version confort !
- le chauffage auxilaire s'appelle-t'il aussi WEBASTO ?
- le chauffage auxilaire est-il une option ?
merci. Cap_PDT_01_30 Cap_PDT_01_30

_________________
tutti va bene !
Calif Confort 131 ch 07/2007 acheté par un mandataire Garantie Careport 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2008 12:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2006 08:22
Messages: 267
Localisation: Vercors
Sauf erreur de ma part, chaque véhicule dispose d'un chauffage auxiliaire qui s'enclenche lorsque la température extérieure est inférieure à 5 ou 7°C.
Ce chauffage permet de rendre effectif plus rapidement le chauffage de l'habitacle.A titre d'exemple j'habite dans le vercors: lorsque je descend le matin, la température moteur n'a quasiment pas bougé (50°) lorsque j'arrive sur mon lieu de travail; d'ou l'intérêt du chauffage auxiliaire.
Maintenant il existe un chauffage stationnaire (pour ceux qui l'ont): une seconde turbine Webasto qui fonctionne au gazoil et moteur arrété (moteur en marche aussi).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2008 10:10 
Hors ligne

Inscription: 28 Fév 2007 11:54
Messages: 31
Et pour être encore plus complet, tu dois avoir sur ta portière conducteur les étiquettes de tes équipements WEBASTO.

Le chauffage auxiliaire est à EAU, c'est généralement un Thermo Top-C

Image

Et le chauffage stationnaire est à AIR, c'est généralement un Air Top 3500

Image


Certains bricoleurs détournent l'usage du modèle à eau, donc l'auxiliaire, pour chauffer l'habitacle, mais les performances sont moindres puisqu'il est à eau, donc beaucoup plus long à chauffer.

Enfin, on regrettera que le chauffage stationnaire ait besoin d'une batterie, cette batterie servant "seulement" à faire tourner le ventilateur qui propulse l'air chaud dans l'habitacle. C'est ce qui met à genou nos batteries si on l'utilise trop longtemps... Si tout provenait du gasoil, on aurait encore beaucoup plus d'autonomie ;)

_________________
"Beach, ô ma Beach" - Multivan Beach 2007 FAP - 130CV 4Motion + chauffage stationnaire, clim, vitres surteintées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2008 11:28 
Hors ligne

Inscription: 05 Avr 2006 09:17
Messages: 205
Localisation: La Manche
vroumvroum a écrit:

Enfin, on regrettera que le chauffage stationnaire ait besoin d'une batterie, cette batterie servant "seulement" à faire tourner le ventilateur qui propulse l'air chaud dans l'habitacle. C'est ce qui met à genou nos batteries si on l'utilise trop longtemps... Si tout provenait du gasoil, on aurait encore beaucoup plus d'autonomie ;)


D'accord, mais que verrais-tu plus précisement comme moyen d'alimenter le ventilateur ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 582 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 39  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com