Merci Titibus
Olive je complète tes questions:
Sur le T6 :
Aucune adaptation technique non plus ?
Si avec un convertisseur de charge c'est beaucoup mieux.
Quelle est sa durée de vie environ ?
Plus de 10 ans en théorie. En pratique on verra...On peut tout de même en.coupler deux comme à l'origine ?
Oui et avec une avantage les LiFePo4 sont prévues pour une connection en // L'installation d'origine permet de les installer sans aucun soucis (fusible....) ?
Oui avec ce modèle de batterie.La charge est aussi rapide que les classiques ?
Plus rapide c'est le convertisseur qui va limiter à 30A Je pose sûrement des questions auxquelles tu as déjà répondu mais c'est pour être certain car avec toutes les informations plus haut je m'y perd un peu.
J'ai cru comprendre que sur le T6.1 ce serait plus difficile. C'est bien ça ?
En fait le 6.1 n'est pas si différent, simplement sur la borne négative de chaque batterie il y a une sonde pour les contrôles de la charge. Et aussi le fameux D+ qui indique que l'alternateur tourne est maintenant gérer par l'UC et donc, le relais de couplage ferme pas seulement lorsque le moteur tourne mais aussi si le chargeur 230V est en fonction. Je pense que l'unité de contrôle ne rechargera pas convenablement les batteries LiFePo4. Installer un convertisseur de charge n'est pas tellement envisageable. Il va rentrer en concurrence avec l'unité de contrôle d'origine. Mais, en pratique je n'en sais rien. Sur les Golf de sport, pour des raisons de poids, il est possible de remplacer l'AGM par le Lithium et de coder en conséquence. Il faudrait que VW prévoie aussi sur le T6.1 le choix du type de batterie.
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