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 Sujet du message: Problème Electronique ?
MessagePosté: 21 Mai 2013 17:51 
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Bonjour,

Constat :
notre T5 ne démarre plus. On recharge la batterie avec une autre voiture : notre T5 redémarre. Quelques jours plus tard, même panne. A nouveau notre T5 redémarre après connexion avec une batterie d'une autre voiture.
Nous l'amenons dans un garage VW. La batterie et l'alternateur sont hors de cause. C'est la caméra de recul qui ne s'éteind plus et qui vide notre batterie (coût de l'opération : 200 euros).
Une semaine plus tard : même panne qu'avant. Notre T5 redémarre après connexion avec une autre voiture.
Retour chez le garage VW où notre T5 reste une petite semaine pour plusieurs test (branchés jour et nuit sur appareils) : c'est finalement le démarreur qu'il faut changer (coût de l'opération : 500 euros).
Nous récupérons la voiture et constatons qu'ils ont oublié de nous rebrancher la radio : il faut un code. Retour au garage.
Tout fonctionne...apparemment...sauf que 3 jours plus tard, notre T5 ne s'allume plus à nouveau (plus aucun voyant sur l'écran ne s'allume et nous n'arrivons même plus à ouvrir les portes avec les clés à radiocommande).
C'est à devenir fou !
Nous nous sentons impuissants face à ce problème et doutons de la qualité du travail des garagistes chez VW...surtout qu'on nous avait dit que c'était d'abord la caméra de recul, la cause à notre problème, puis le démarreur...
On a déjá payé 700 euros et notre voiture ne fonctionne toujours pas !
Peux-t-on faire opposition à des factures antérieures et comment négocier les futures ? Nous sommes un peu perdus et impuissants.
Demain, le garage VW vient chercher notre T5 avec leur dépanneuse.
Merci pour d'éventuels conseils.
Denis

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VW T5 California 2,5 TDI 130 CV (96 KW) Juillet 2004 (racheté à 1 particulier en février 2012 avec 109 000km dont 50 000 km pour le moteur)


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MessagePosté: 21 Mai 2013 18:17 
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Pas évident, étant donné que la panne n'est pas trouvée, que des pièces ont peut être été changée alors qu'il n'y avait pas nécessité (mais ça reste à prouver !!!) l'idéal serait de trouver un accord avec ce concessionnaire, quitte à contacter VAG France si ce concessionnaire se montre récalcitrant !!!!

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MessagePosté: 21 Mai 2013 18:36 
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Inscription: 21 Fév 2009 21:20
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Pour moi, les garagistes ont une obligation de résultat !
Recherche sur google, il y a plein de sites qui en parlent...

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Calif 130cv, 05/2009, Vert Fresco


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MessagePosté: 21 Mai 2013 18:40 
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Inscription: 02 Mar 2012 00:08
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Obligation de résultat, oui mais sans savoir auparavant combien cela va coûter ni le nombre de pièces à changer.........
En principe, le garagiste doit faire signer un ordre de réparation au client qui prend connaissance des travaux à effectuer ................. si au final, la réparation n'est pas au rendez vous, pourquoi ne pas demander de remonter la pièce changée inutilement si toutefois c'était le cas mais comment en être certain,
comment le prouver, une panne peut avoir plusieurs causes ......

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MessagePosté: 21 Mai 2013 20:16 
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Salamandre a écrit:

Tout fonctionne...apparemment...sauf que 3 jours plus tard, notre T5 ne s'allume plus à nouveau (plus aucun voyant sur l'écran ne s'allume et nous n'arrivons même plus à ouvrir les portes avec les clés à radiocommande).


Bonjour à tous, juste un avis en passant.....

-Combien d'années a-t-elle votre batterie....? Si elle a atteint sa limite de cycles charge-décharge, elle doit être « out ». A mon humble avis, essayez avec une batterie neuve, je pense que le problème doit provenir de là....

-Ensuite, ne valait-il pas mieux demander un devis au départ ...? Je le demande au vu des coûts que cela vous a occasionné, alors que le problème reste entier.....


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MessagePosté: 21 Mai 2013 20:52 
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Bonjour,
je dirais aussi batterie moteur, mais c'est bizarre car chez VW ils ont un appareil pour la tester ... Ce qu'ils peuvent faire en attendant et pour essayer de garder un bon contact avec toi, c'est de mettre une batterie (pas nécessairement neuve, mais reconnue fiable) afin de tester sur 2 ou 3 semaines.
Le mien avait commencé a avoir la batterie à plat (http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?p=39591#39591), elle s'est rechargée en roulant et dans les semaines qui suivirent, elle se déchargeait à nouveau. VW avait fait le test avec l'appareil (qui t'imprime un petit ticket en guise de résultat) et le résultat était bien que la batterie était HS. Une fois changée tout est rentré dans l'ordre.
Est-ce que ta batterie a un oeil magique ?
Indicateur coloré de l'œil magique, « 3 couleurs » : Valable pour toutes les batteries avec l'index « 1J0 » , « 7N0 » et « 3B0 » en première monte et pour toutes les batteries de rechange « 191 915 105 AB » jusqu'à l'index « 000.915.105.AX » : L'indication peut être de trois couleurs différentes :
:arrow: « Verte » – la batterie est suffisamment chargée.
:arrow: « Noire » – la batterie est partiellement déchargée (état de charge < 65%) ou entièrement déchargée.
:arrow: « Incolore ou jaune clair » – il faut remplacer la batterie.
Indicateur coloré de l'œil magique, « 2 couleurs » : Pour les batteries avec l'index « 5K0 » en première monte et pour toutes les batteries de rechange « 191 915 105 AC » jusqu'à l'index « 000 915 105 DX » l'indication « verte » pour l'affichage de l'état de charge est supprimée. L'introduction de la nouvelle indication s'effectue progressivement, c'est à dire que les deux indications existeront de manière transitoire. À l'avenir, il n'y aura plus que les couleurs « noire » ou « incolore ou jaune clair » :
:arrow: « Noire », niveau d'électrolyte correct.
:arrow: « Incolore ou jaune clair », niveau d'électrolyte trop bas. La batterie doit être remplacée.

Salutations

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MessagePosté: 21 Mai 2013 22:22 
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Il est vrai que les symptômes laissent plutôt croire que la batterie ne tient plus la charge, au pire, qu'il y a un consommateur permanent.

Après, je me souviens d'un truc à la con sur une de mes golf 1 cabriolet, parfois je me retrouvais avec la batterie au top et parfois elle était vide en très peu de temps, que j'utilise ou non cette voiture...... la batterie semblait bonne mais elle avait été changée par mesure de précaution et aussi de test par une autre pas forcément neuve !!!!!

Mais mêmes tracas !!!!!! test de l'alternateur, ça fonctionnait !!!! :roll:

Et puis, bêtement, je me suis rendu compte que la tresse de masse n'était pas bien serrée entre la caisse et le moteur (sur la boite de vitesse en fait !!!) lorsqu'on testait la batterie ou l'alternateur, tout fonctionnait car par malchance, la tresse faisait bien contact mais en roulant, il arrivait que el contact ne se fasse pas et l'alternateur ne chargeait donc RIEN !!!!!!

Et là, il ne s'agit que d'un problème purement électrique, sans électronique !!!!!

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MessagePosté: 22 Mai 2013 05:33 
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je partage vos analyses, il semble logique d'essayer avec une autre batterie. Ce véhicule commence à avoir un certain age si la batterie est d'origine de toute façon ça ne lui fera pas de mal d'en mettre une neuve...

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Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
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MessagePosté: 22 Mai 2013 06:57 
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Merci pour vos suggestions et remarques.

Lors des 2 visites au garage, la batterie a chaque fois été testé. (idem pour l'altérnateur).
Je n'ai pas vu la pièce du démarreur défectueuse qu'ils nous ont changé...et à ce jour, je pense qu'elle doit être à la poubelle. Donc difficile pour moi de contester. D'ailleurs ils ont du allumer plus d'une cinquantaine de fois notre T5 avant qu'il ne démarre plus pour se rendre compte que c'était finalement le démarreur.

Selon le technicien que j'ai eu hier, il n'est pas impossible que cette batterie soit dorénavant morte (en vie la veille, morte aujourd'hui...comme nous !). Cela peut aussi être un problème chimique selon lui.

J'ai chaque fois demandé un devis avant les opérations et je leur ai fait confiance quant à l'origine de la panne.
Je vais essayer de négocier avec eux.

Notre batterie est d'origine : elle a 9 ans.

Denis

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MessagePosté: 22 Mai 2013 07:02 
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Salamandre a écrit:
Selon le technicien que j'ai eu hier, il n'est pas impossible que cette batterie soit dorénavant morte (en vie la veille, morte aujourd'hui...comme nous !).
Notre batterie est d'origine : elle a 9 ans.

Denis


batterie de 9 ans sur véhicule d'occasion dont on ne connait pas l'utilisation= pour moi batterie neuve avant de chercher autre chose... :wink:

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MessagePosté: 22 Mai 2013 07:19 
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De plus, même si elle était bonne (la batterie), ces cycles de décharge, n'ont pas du lui faire du bien!!

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MessagePosté: 22 Mai 2013 08:19 
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Inscription: 22 Oct 2010 12:49
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J'ai déjà eu des batteries mortes qui passaient les tests...
Pour moi il n'y a pas 25'000 solutions, tu changes la batterie et tu fais un test :wink:

Treuth

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VW-BUS-PARTY au lac !!! 16 et 17 septembre à Estavayer-le-Lac (CH)


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MessagePosté: 05 Juin 2013 17:36 
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Bonjour,

Finalement, le garagiste a trouvé d'ou venait la fuite de courant : l'ancien proprio avait branché un appareil DVD mais son cablage était incorrect : certains composants électriques étaient, depuis quelques temps, constamment sous tension ce qui vidait la batterie. Celle-ci n'a donc pas été changé.

Leur geste commercial : démontage gratuit mais remise en état du faisceau eléctrique payant (120 euros).
Pour lui, nous n'vons pas eu de chance quant au démarreur qui a cassé dans le même intervalle de temps que nos problèmes eléctriques. C'est une pure coincidence selon lui.
Bon, espèrons que cela fonctionne correctzement maintenant.

A bientôt,
Denis


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MessagePosté: 05 Juin 2013 17:40 
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Ah!!! le fameux consommateur permanent, mais en principe, avec un "volmètre", on peut vérifier rapidement si il y a ou non un consommateur permanent, la panne est difficile à trouver lorsque ce consommateur est aléatoire et non permanent ............; enfin, la panne est détectée, c'est le principal !!

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