Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 25 Mar 2013 20:00 
Hors ligne

Inscription: 06 Sep 2011 09:00
Messages: 17
Localisation: 38 Saint Ismier
bonjour,

Depuis peu, la position "vitesse intermittente" sur mon essuie glace avant ne fonctionne plus. Aucune des 4 vitesses du curseur du comodo.
Par contre, toutes les autres positions du comodo fonctionnent (balayage lent, rapide...). ça me fait donc plutot penser que le fusible est ok.

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de souci et auriez vous des idées sur l'orgine possible de cette panne ?

merci pour vos reponses

_________________
Calif T5 confort - janvier 2006 - 130CV - gris - porte velos VW


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2013 21:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2010 11:27
Messages: 712
Localisation: GARD
Bonjour,
tu as le détecteur de pluie sur ton Calif ?

à te lire.

Salutations

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2013 19:36 
Hors ligne

Inscription: 06 Sep 2011 09:00
Messages: 17
Localisation: 38 Saint Ismier
bonjour Abilly,

non, pas de detecteur de pluie. c'est un modele 2006

_________________
Calif T5 confort - janvier 2006 - 130CV - gris - porte velos VW


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2013 20:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2010 11:27
Messages: 712
Localisation: GARD
Bonjour,
le mien est un 2005 et il y a le détecteur de pluie, c'est pour cela que je te demande si tu es certain, car ceci pourrait expliquer cela (lire le manuel, c'est bien expliqué, si tu ne l'as pas je peux t'en faire une recopie si tu veux).
Salutations

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2013 15:21 
Hors ligne

Inscription: 06 Sep 2011 09:00
Messages: 17
Localisation: 38 Saint Ismier
merci de ton retour. je te confirme qu'il n'y a pas le detecteur de pluie.
étant pas hyper au point avec un multimetre dans les mains (et n'ayant pas les schematiques), je pense en etre quitte pour un passage chez le concessionnaire :-(

_________________
Calif T5 confort - janvier 2006 - 130CV - gris - porte velos VW


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2013 09:07 
Hors ligne

Inscription: 06 Sep 2011 09:00
Messages: 17
Localisation: 38 Saint Ismier
bonjour,

le problème est réparé... un peu par coïncidence !
je me suis aperçu par hasard que mon capot n'était pas complétement fermé (heureusement à ce sujet qu'il y a une sécurité).
J'ai mis en route hier machinalement les essuie glace en position intermittente et miracle, ça remarche !
pour etre sur de la relation de cause à effet, j'ai reproduit le problème.
Je confirme bien que le capot pas complétement verrouillé coupe la vitesse intermittente des essuie glace... et uniquement celle là
Une securité électronique ??

_________________
Calif T5 confort - janvier 2006 - 130CV - gris - porte velos VW


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Avr 2013 20:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Jan 2008 21:47
Messages: 278
Localisation: Lyon
stephtoz a écrit:

Je confirme bien que le capot pas complétement verrouillé coupe la vitesse intermittente des essuie glace... et uniquement celle là
Une securité électronique


Étonnant!!! Je testerai sur le mien. Merci pour le partage des curiosités du Calif.

_________________
Calif 174. 4motion. 11/2006. gris. interface HEX-USB+CAN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2013 19:30 
Hors ligne

Inscription: 06 Juin 2010 14:36
Messages: 45
J'ai le même souci sur mon T5 beach, la vitesse intermittente ne fonctionne pas.
Je ne sais pas si j'ai le détecteur de pluie, je ne crois pas car les essuie glaces ne se sont jamais mis en route seuls.
J'ai bien claqué le capot, il est bien fermé. Quand vous dites qu'il était mal fermé, vous aviez genre 1 ou 2 cm de battement? Le mien est bien fermé et rien ne bouge.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2013 14:16 
Hors ligne

Inscription: 06 Sep 2011 09:00
Messages: 17
Localisation: 38 Saint Ismier
bonjour,

oui environ 1 à 2 cm. seul le cran de sécurité tenait le capot

_________________
Calif T5 confort - janvier 2006 - 130CV - gris - porte velos VW


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2013 16:49 
Hors ligne

Inscription: 06 Juin 2010 14:36
Messages: 45
Résolu pour moi aussi, panne trouvée par VW. C'était un contacteur défaillant au niveau du capot moteur. Mon capot était bien fermé mais ça ne faisait plus contact.
Bizarre le lien entre la fermeture du capot et la vitesse intermittente...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Déc 2014 08:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2008 16:46
Messages: 28
Localisation: 63
Bonjour,
Quelqu'un peut-il me dire ou ce trouve ce fameux contacteur, j'ai roulé avec le capot mal fermé l'intermitent ne fonctionnait pas, mais j'ai claqué le capot (il est bien fermé) mais le problème persiste.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Jan 2015 17:06 
Hors ligne

Inscription: 06 Juin 2010 14:36
Messages: 45
Ton souci ressemble au mien...
c'est vw qui m'a changé le contacteur, c'était sous garantie, donc je ne sais pas combien ça coute, ni où il se situe....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 24 Juil 2017 10:45 
Hors ligne

Inscription: 24 Juil 2017 10:35
Messages: 1
stephtoz a écrit:
bonjour,

le problème est réparé... un peu par coïncidence !
je me suis aperçu par hasard que mon capot n'était pas complétement fermé (heureusement à ce sujet qu'il y a une sécurité).
J'ai mis en route hier machinalement les essuie glace en position intermittente et miracle, ça remarche !
pour etre sur de la relation de cause à effet, j'ai reproduit le problème.
Je confirme bien que le capot pas complétement verrouillé coupe la vitesse intermittente des essuie glace... et uniquement celle là
Une securité électronique ??


Bonjour,

Avec retard, mais si ça peut aider, je confirme avoir constaté le même problème que stephtoz durant ces deux dernières semaines et effectivement, en vérifiant ce matin, cela venait du capot avant qui était mal fermé !
Je ne vois pas non plus le rapport entre le capot et la tempo d'essuie-glace, il s'agit peut-être d'un circuit commun...

Pour info, mon véhicule n'est pas un California mais un Transporter 5 long


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2019 17:59 
Hors ligne

Inscription: 15 Jan 2019 17:37
Messages: 2
Bonjour à tous,
je suis l'heureux proprio d'un Van de 2016 102 cv depuis 5 jours. Premier petit pépin, je constate que la commande d'essuie glace alternative ne fonctionne pas, plus tard c'est le start&stop qui semble "out". Bon..ce matin je me balade sur votre forum, et je trouve l'info du capot moteur. Sans trop y croire je jette un oeil, au terme d'une longue inspection, miracle je tombe sur un contacteur mal fixé. Je le tripote, le refixe comme je peux, je teste, comme par magie, tout fonctionne (essuie glace et start&stop).
Donc merci pour les infos ! RDV chez VW annulé. Afin d'apporter ma contribution au forum, ce fichu contacteur se trouve au niveau du systeme de verrouillage du capot moteur. J'entends par là le dispositif à l'avant du compartiment moteur qui permet au capot de rester fermé. Le fameux contacteur se situe au bas à gauche du dit dispositif. C'est une pièce carré, noire en plastic de 2cm de côté. Elle est fixée sur la tôle au moyen de deux ergots sous dimensionnés qui ne permettent pas sa tenue. Une pointe de mastic type salle de bain fera admirablement l'affaire pour y remédier.
Merci à vous,
Happyvan


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2019 23:32 
Hors ligne

Inscription: 29 Juin 2006 23:37
Messages: 167
Localisation: 38 fontanil-cornillon
bonjour , moi aussi , j'ai un détecteur de pluie sur mon calif de 2006 , parfois je suis "obligé" de lancer un aller/retour manuellement avant qu'il continue automatiquement mais dans l'ensemble , ça marche bien
serait-il il possible d'avoir une photo et la localisation du contacteur ?? à toutes fins utiles :idea:

_________________
California confort 2006 moteur AXD


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com