navez a écrit:
J'avais exactement le même problème depuis plusieurs années, 2 plafonniers de droite au dessus de la porte coulissante ne s'allumaient plus. Fusible et ampoules OK.
J'ai rentré mon Calif chez le concessionnaire et là, horreur, ils sont partis sur une mauvaise piste car ils ne suivaient pas le bon plan. (Ils cherchaient un connecteur dans le plafond)
Ils ont d'abord tout dégarni sous le volant pour tester le module électronique qui ne pouvait pas être en faute car il alimente aussi les plafonniers côté droit qui eux fonctionnaient très bien finalement c'est moi qui ai dû les mettre sur la bonne voie grâce au schéma que j'ai trouve sur le collectif qui montre bien que le courant arrive par le plug T2ac qui se trouve sous le plancher entre les sièges avant (pas très malin de la part de VW d'enterrer un plug sous le plancher. Ca explique sans doute pourquoi ce plug a parait-il été supprimé après septembre 2005). Enfin ils ont ponté ce foutu plug et ça marche très bien.
Résultat des courses ils m'ont dit avoir travaillé 9 heures sur mon Calif et qu'ils ne m'ont pas facturé 4:30 heures perdues du fait de leur erreur initiale de diagnostic et de leur incompétence , mais la facture finale est salée et se monte à 428,98 €
ce prix exorbitant et scandaleux comprend un fusible à 0,78 € et 4 bonnes heures de main d'oeuvre Hi-Tech et donc également HI-Price à 99 € de l'heure (ça fait cher le plafonnier).
Il faut reconnaitre qu'ils ont quand même le mérite d'avoir débusqué ce plug défectueux (un contact tout à fait brulé) si mal placé et si bien caché.
Voilà j'espère que mon message pourra aider ceux qui sont confrontés au même problème et leur éviter des frais aussi importants pour ces deux malheureux plafonniers qui ne sont même pas vraiment indispensables (mais, comme disait quelqu'un, ça fait joli)
Salut Navez, j'ai aussi le souci des deux lampes côté porte coulissante qui ne s'allument pas (W17 et W48). J'ai checké le fusible (n°24 panneau du bas) derrière le porte-bouteille (sous tableau de bord, au milieu) : il est ok, mais de toute façon s'il était en cause je pense que j'aurais d'autres lampes qui ne fonctionnerait pas.
Je suis peut-être dans le cas du plug défectueux... Mais mon calif est un 2006. Enfin il a été immatriculé en 2006, mais si ça se trouve produit avant Septembre 2005 ?
Bref, la question à deux balles : comment débusquer ce fameux plug ? Quoi dégarnir ?
Bonne soirée à tous
EDIT : avec l'étiquette d'identification du véhicule dans mon carnet, je suis allé traîner sur un site de décodeur VIN : j'ai bien un modèle 2005 ! Donc il faut que je mette la main sur ce fameux plug T2ac...