Site du collectif T5 California

    

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 Sujet du message: Batterie
MessagePosté: 27 Oct 2011 10:05 
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Inscription: 04 Aoû 2011 08:14
Messages: 7
bonjour a tous j'aimerai savoir ce que la batterie auxiliaire sous le siege conducteur alimente et celle du dessous de la penderie .Car je ne sais pas ce qui alimente quoi.California vert fresco année 2006. merci :-(


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MessagePosté: 27 Oct 2011 10:30 
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Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
tu trouvera ces infos sur le manuel utilisateur de ton T5, partie specifique California. En gros les batteries auxiliaires alimentent toute la partie habitation et celle placée dans le capot le demarreur et autres fonction electriques liées à la mecanique.

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Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


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MessagePosté: 19 Fév 2012 19:33 
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Inscription: 09 Juil 2011 19:37
Messages: 36
Localisation: Marseille 8ème
Bonjour,
je dois alimenter un treuil électrique qui se trouve sur une remorque ;
le treuil tire 70 ampères ; j'ai tiré un fil de ma batterie moteur (deux fusibles de 40 ampères jumelés à la sortie de la batterie) : ces fusibles font partie du treuil.
afin d'éviter de tirer un câble de masse de 6 mètres, est ce que je peux me mettre sur la batterie auxiliaire ou sur la carrosserie sans rien détériorer ?
merci beaucoup de m'éclairer de vos lumières

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MessagePosté: 19 Fév 2012 21:22 
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Inscription: 31 Oct 2010 11:27
Messages: 712
Localisation: GARD
Bonjour,
pas de blague, ne vas surtout pas relier ta tresse sur la cosse (-) de la batterie auxiliaire.
Mets-toi sur la carrosserie du Calif, ça ira bien.
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Salutations

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MessagePosté: 19 Fév 2012 21:37 
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Inscription: 31 Oct 2010 11:27
Messages: 712
Localisation: GARD
Re-bonjour,
sur le schéma électrique, on voit bien que les pôles négatifs des 2 batteries auxilliaires ne sont pas reliées à la masse du véhicule mais sur le shunt :
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Salutations

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MessagePosté: 20 Fév 2012 08:41 
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Inscription: 21 Jan 2008 21:47
Messages: 278
Localisation: Lyon
Bonjour.
Abilly a raison. Prend le moins sur un des boulon de fixation de l'attelage, en grattant la peinture pour avoir un bon contact.

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Calif 174. 4motion. 11/2006. gris. interface HEX-USB+CAN


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MessagePosté: 20 Fév 2012 09:34 
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Inscription: 22 Aoû 2007 15:07
Messages: 202
Quel est le diamètre du câble que tu as utilisé ? Où se trouve les fusibles ? Sur le treuil ou près de la batterie ?

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T5 130CV 4motion aménagé, mais c'est pas un calif


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MessagePosté: 20 Fév 2012 17:52 
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Inscription: 09 Juil 2011 19:37
Messages: 36
Localisation: Marseille 8ème
Merci beaucoup abilly . Tes renseignements me sont très précieux et très explicites. J ai bien compris le premier schema . Pour le deuxième, je vais mieux l étudier.
Tu as un apéro de réserve à l occasion d une de tes venues

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MessagePosté: 22 Fév 2012 19:35 
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Inscription: 09 Juil 2011 19:37
Messages: 36
Localisation: Marseille 8ème
Oui jocetjac, en effet, c est ce que j ai fait . Ça me rassure.
Pour les fusibles, Alex, ils sont à la causse de la batterie. Le diamètre du câble est du 6mm carré souple . Ce câble était monté avant sur mon audi

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MessagePosté: 22 Fév 2012 22:50 
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Inscription: 22 Aoû 2007 15:07
Messages: 202
Vérifies si le diamètre est suffisant pour passer un ampérage de 70A. Cela dépend aussi de la longueur du câble. A priori si le système était monté sur une autre voiture ça devrait aller.

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T5 130CV 4motion aménagé, mais c'est pas un calif


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MessagePosté: 24 Fév 2012 19:40 
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Inscription: 09 Juil 2011 19:37
Messages: 36
Localisation: Marseille 8ème
Oui, la longueur de câble est suffisante car j'avais une break et que c'était la même longueur . Quand au diamètre, c'est le bon.
Il n'y aura pas de souci. Merci beaucoup pour toute la sympathie du collectif.

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