Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2014 06:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2008 21:04
Messages: 11
Localisation: 77 Claye Souilly
Bon. Pour en revenir a cette promotion "Flash" sur C Discount: non seulement elle court encore, mais comme j'avais fait un panier sans le regler, il me l'ont réservé pendant trois jours, ce qui me permet de beneficier de la promo, meme si les delai sont depassés (petite astuce que je réitererai)
Je suis quand meme passé chez Narbonne accessoires (Pontault Combo) et suis tombé sur des gens adorables . Il ont passé une bonne demie heure a examiner les differentes pannes de mon calif et ont conclu que seule une batterie auxiliaire sur 2 ne rechargeait plus, mais que comme on ne pouvait laisser une vielle batterie avec une neuve , le changement des 2 batteries auxiliaires s'averait necessaire. EN tout cas leur tarif est nettement en de çà de ce que me demande Volkswagen pour le meme chose, et comme je ne suis pas bricoleur et que j'ai vu la galere pour retirer le siege conducteur seul, je leur laisse le champ libre. ... Enfin, les batteries qu'ils me proposent sont a 139 euros... (mais c'est a confirmer)
Bonne journée

_________________
let's rock in my Calif...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2014 08:00 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2013 12:19
Messages: 647
Localisation: 74 / 78
Le prix s'oublie, la qualité reste.

Le prix n'est qu'un des paramètres d'un achat.

À qualité et service égaux, on peut comparer.

Le marché des batteries est "compliqué" actuellement, le prix du plomb ayant fortement baissé, et la charge de travail des usines de batteries (automobiles) itou, les prix actuels sont bien plus bas qu'il y a 2 ans.

Certains répercutent la baisse, d'autres lissent les prix sur une moyenne de long terme.

Luc :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2014 15:25 
Hors ligne

Inscription: 03 Juin 2008 15:37
Messages: 14
Localisation: 13
Je viens d'opter pour la Varta AGM LA80 (840080080), équivalente à la Varta F21 (580901080) mentionnée plus haut dans le post. Taille (315/175/190) et puissance 80Ah identique.
A priori une batterie plus optimisée pour la décharge lente et donc à notre utilisation.
Prix équivalent (~200€ ici http://www.batteryset.com/batteries/451 ... -la80.html)

A voir dans le temps donc...

_________________
Une plage, du vent, un calif..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2014 15:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2006 19:43
Messages: 200
Localisation: TARBES
Bonsoir,

cette batterie à le + à droite, alors que celle sous la penderie a le + à gauche. Cela ne risque pas de poser un problème au montage?

Merci.

Marc
*****

_________________
California Ocean T6 Blanc 2019 - 4Motion - 198cv - DSG7 - VB AirSuspension 4C avec Auto Level - Attelage amovible + PV EUFAB Premium 2+ - Auvent - Panneau Solaire 240W


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2014 18:59 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2011 12:21
Messages: 400
Localisation: 83220
Pour en revenir à cette battere varta LA 80, je peux dire qu'apres essai de 15 jours en trip au NO de l'espagne, et bien, elle assure pleinement sa fonction. Possiblité de tenir 3 jours avec frigo cf35 et quelques autres consommations(recharge smatphone et tablette, un peu d'éclairage ponctuel, pompes,..). Elle est parfaitement compatible avec le beach(sous le siège).

_________________
Calif beach 140CV 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2014 19:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2006 19:43
Messages: 200
Localisation: TARBES
Bonsoir,

une autre adresse:

http://www.batteryset.com/batteries/451 ... -la80.html

210€ TTC.

Marc
******

_________________
California Ocean T6 Blanc 2019 - 4Motion - 198cv - DSG7 - VB AirSuspension 4C avec Auto Level - Attelage amovible + PV EUFAB Premium 2+ - Auvent - Panneau Solaire 240W


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2014 13:24 
Hors ligne

Inscription: 03 Juin 2008 15:37
Messages: 14
Localisation: 13
ADISSON Marc a écrit:
cette batterie à le + à droite, alors que celle sous la penderie a le + à gauche. Cela ne risque pas de poser un problème au montage?
*****


Salut Marc,

les polarités sont au même endroit (en haut à gche pour le +... ou en bas à droite) que pour le modèle d'origine et celui-ci. Montage identique, pas de soucis.

Après 15j de trip au portugal, RAS, pas réussi à vider les batteries... mais on a bougé souvent. On re-testera à Beauduc !

Next step, ce sera probablement le panneau solaire... je vais chercher les topics sur ce sujet... s'il y en a.

A+

_________________
Une plage, du vent, un calif..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2014 18:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2006 19:43
Messages: 200
Localisation: TARBES
Bonsoir,

merci, ça rassure de ne pas avoir, en plus, à se soucier de ce point là.

Mais pour moi, fausse alerte, ce n'était pas les batteries qui étaient mortes, mais juste le fusible qu'il y a sur le + de celle sous la penderie! Ouf :grin:

Bonne soirée,

Marc
******

_________________
California Ocean T6 Blanc 2019 - 4Motion - 198cv - DSG7 - VB AirSuspension 4C avec Auto Level - Attelage amovible + PV EUFAB Premium 2+ - Auvent - Panneau Solaire 240W


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2014 12:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2006 12:51
Messages: 10
tanguyp a écrit:
Trouvée par hasard chez un vendeur local, la batterie Banner 58001 qui correspond parfaitement à ce qui convient comme batterie de remplacement, à environ 200 € l'unité, que l'on peut trouver par exemple en France sur le web ici ou


Merci pour les liens. Chez le premier revendeur, elles sont maintenant à 160 euros chaque, et 10 euros seulement de Chronopost pour deux batteries.

Mes batteries cellule d'origine, en plus de ne plus être toutes jeunes, avaient prix un bon jeton quand je les avais laissées déchargées de longs mois sans m'en servir (c'est mal!). Leur capacité en avait beaucoup souffert.
J'ai pu les remplacer sans souci ni déposer le siège conducteur.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juil 2015 14:47 
Hors ligne

Inscription: 28 Juil 2014 11:27
Messages: 47
Localisation: Grenoble
Bonjour à tous,

Je recherche un plan Batterie car les miennes sont mortes (11.3v en affichage central- vais tester une ultime recharge secteur de 24h ce weekend en désespoir de cause - mais j'y crois pas trop).
Je pense opter pour la Banner 58 001 ou la Varta 8400 80080 conseillés plus haut en AGM avec la bonne cote et la bonne puissance (80Ah).
Mes questions sont:
-Certains ont-ils repérés des promos chez NA ou 1001 p*les ou autre ??
-Doit on prendre deux batteries avec borne + à gauche ? (il me semble que la batterie aux sous penderie à une borne + à droite...)


Merci beaucoup pour vos partages ci dessus, ça aide vraiment dans la galaxie des accu !
Je vais potasser le démontage du siège et l'accès à la trappe sous penderie.
Il faudra ensuite procéder au débranchement de la borne moins, sans veiller à enlever un fusible ou disjoncter apparemment...

_________________
California Confortline 174 ch 2007
Capteur solaire 120w + Malle sur porte vélo.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2015 20:59 
Hors ligne

Inscription: 08 Sep 2015 19:25
Messages: 8
Localisation: AUBRES
voici un site pas mal pour les batteries et surtout pour le charger optimate pour régénérer nos batteries et les entretenir .
http://stores.ebay.fr/Batteries-Power-M ... 34.c0.m322

_________________
Multivan 2009 2,5l 160 cv en cours de transformation 135000 kms.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Oct 2015 09:30 
Hors ligne

Inscription: 06 Sep 2011 09:00
Messages: 17
Localisation: 38 Saint Ismier
Bonjour,
Après 10 ans de bons et loyaux service, il semblerait que mes batteries soient en fin de vie.
Quand je coupe le contact moteur, la console affiche très rapidement 12.7V/80% puis 2min après 12.4V/60%
J'ai essayé la recharge sur secteur pendant 24h mais c'est pas mieux.

Je pense donc les remplacer.
Après lecture des différents forum, 2 modèles semblent compatibles en terme de dimension et de polarité :

http://www.norauto.fr/produit/_868616.h ... escription
http://www.batteryset.com/batteries/451 ... 42721.html

Indépendamment du prix, est ce que vous me conseillez un modèle plutot qu'un autre ?
Merci pour vos réponses.

_________________
Calif T5 confort - janvier 2006 - 130CV - gris - porte velos VW


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Oct 2015 18:49 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2011 12:21
Messages: 400
Localisation: 83220
La 2e me semble plus adapté que la 1ere qui est presenté comme une batterie de démarrage alors que l'autre est une decharge lente.

_________________
Calif beach 140CV 2011


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Oct 2015 08:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1080
Localisation: TOULOUSE villeneuve
A votre avis, à partir de quel voltage sur la console les batteries auxiliaires sont-elles à changer?

_________________
CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Oct 2015 09:14 
Hors ligne

Inscription: 09 Juin 2014 08:22
Messages: 93
Localisation: DUNKERQUE
Bonjour Hervannie,
Difficile de répondre à ta question... dans la mesure où, à mon avis, ce n'est pas une question de "voltage instantané".
Il faut plutôt évaluer le temps que mettent tes batteries à perdre leur potentiel, sans recharge.

Dans la cellule, nos batteries à décharge lente "acceptent" de descendre relativement bas sans trop impacter leur capacité à être rechargées. Il est dit qu'elles peuvent subir sans dommages une décharge de 80 %. Donc en théorie, tu peux descendre à 20%, ce que personnellement j'évite... je ne suis jamais descendu en deçà des 50%.

Mais si tu observe une chute de potentiel importante en peu de temps... alors il est sans doute temps de changer! Par exemple, si après une charge à 100%, tu es à 60% en fin de journée avec une consommation "normale"...

Une batterie de type AGM permet environ 600 cycles de décharge à 50%.
On peut donc la décharger 600 fois jusqu'à 50% de sa capacité (à condition de la recharger à 100 % entre 2 cycles).
Si on la décharge de plus de 50%, le nombre de cycles diminue (sa durée de vie), mais pas sa tenue en charge.

Mais Tanguyp saurait t'en dire beaucoup plus et beaucoup mieux... Cap_PDT_01_07

@+ dans nos bus.

_________________
california de 2009, Confortline 2,5 tdi 130 cv, Gris bronze.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com