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MessagePosté: 02 Mar 2011 21:03 
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Hello,

Après presque 4 ans et 100 000 bornes, les batteries pour la partie cellule de mon Calif donnent des signes d'épuisement: même après avoir roulé la charge a du mal à dépasser 70%, j'ai laissé le Calif en charge sur secteur pendant 18h, résultat: 80% de charge...


Je pense donc être bon pour un remplacement. J'ai commencé à chercher sur le net où en acheter, les modèles comparables n'ont pas l'air si nombreux que ça, et certains prix pour des batteries annoncées de qualité sont plutôt lourds, dans les 450 € pièce! :shock: :cry:

Ceux qui ont déjà fait ce changement ont-ils des bonnes adresses et des idées de tarif? Mon calif doit passer en révision bientôt avant son premier contrôle technique, est-ce que ça vaut le coup de les faire changer chez VW ?

Nico

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MessagePosté: 02 Mar 2011 22:49 
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Nico55 a écrit:
dans les 450 € pièce! :shock: :cry:

A la louche, c'est la valeur commerciale de 2 batteries de ce type...

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MessagePosté: 03 Mar 2011 20:18 
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Oui mais là c'est le prix demandé pour une seule ! :cry: :cry: Je m'attendais plus, effectivement à 450 - 500 roros pour les deux.

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MessagePosté: 03 Mar 2011 22:42 
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Il faut donc chercher le bon fournisseur !

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MessagePosté: 04 Mar 2011 08:06 
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a titre indicatif, quelqu'un sait combien elles coûtent ces deux batteries chez VW ?


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MessagePosté: 04 Mar 2011 09:22 
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bonjour,

je viens de recevoir un catalogue promo narbonne accessoires valable jusqu au 31.03.2011 et voici les prix indiqués:

80 amp AGM : 179e au lieu de 199
100 amp AGM : 199e / / / 219
120 amp AGM: 229e / / / 249
140 amp AGM 269 / / / 289

les batteries sont de marque POWERLINE

Si cela peut vous servir...

ps je viens de voir en haut de la page 1 batterie stationnaire fiam 80 amp a 119e au lieu de 149
et 100 amp fiam stationnaire a 149e au lieu de 169


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MessagePosté: 06 Mar 2011 21:46 
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merci de tous ces prix... mais je me pose la question de savoir si ces batteries sont compatibles avec le california...
VW laisserait entendre que leurs batteries sont spéciales en ce qui concerne le gel qui les compose, et qu'elles ne laisseraient pas échapper autant de gaz nocifs qu'une batterie à décharge lente classique.... Peut on donc mettre d'autres marques de batteries sans risque ?
d'où je demandais donc surtout le prix des batteries chez VW...


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MessagePosté: 06 Mar 2011 21:59 
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je pense qu en technologie agm il n y a aucun souci.

pour le prix des dernieres apres verif ce ne sont pas des agm.


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MessagePosté: 07 Mar 2011 22:46 
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merci pour ces infos et tarifs ! :razz:

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MessagePosté: 08 Mar 2011 16:38 
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et au niveau des dimensions??? je pense notamment sous le siège conducteur?
Autre question peut on augmenter sans trop de risque l'ampérage des batteries?? tout en restant raisonnable... par exemple de passer de 80 à 100?

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MessagePosté: 08 Mar 2011 23:25 
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Nos batteries auxiliaires sont des VARTA 3D0 915 105 H de dimensions L=315 l=175 H=190 et de capacité 75 Ah. A priori, elles ne sont plus fabriquées et après recherche elles sont remplacées par des 570 901 076 comme le montre ce lien :
http://cgi.ebay.de/Varta-Ultra-Dynamic- ... 151wt_1139

En France, cela peut donner ceci :
http://www.all-batteries.fr/batterie-de ... a8810.html

Elles pourraient se monter sans problème, mais leur capacité est plus faible et leur longueur réduite. Si on veut optimiser, on peut se tourner vers la 580 901 08 de chez VARTA, mais je n'ai pas trouvé de point de vente sur internet.

Pour répondre à Bernard concernant l'augmentation de la capacité des batteries, indépendamment des problèmes dimensionnels pas simples à résoudre, il faut savoir que plus une batterie est de capacité importante, plus sa résistance interne est faible. Conséquence : lorsque celles-ci sont déchargées, le courant de charge peut devenir très important et faire fondre le fusible de protection lors d'une charge par l'alternateur ou mettre à mal le chargeur embarqué lors d'une charge sur secteur. Dans ton cas, puisque tu n'as qu'une seule batterie auxiliaire, seul le problème de dimensions se pose. Pour information, j'ai appris lors d'un stage de formation qu'il ne faudrait jamais décharger à plus de 60% une batterie de type AGM si l'on veut qu'elle ait une durée de vie raisonnable...

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 Sujet du message: batteries
MessagePosté: 14 Mar 2011 08:12 
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Salut,
J'ai 241.000 km au compteur (mon Calif a 3ans et demi) et tjs pas de pb de batteries (pourvou que ça doure!). As-tu pensé à brancher ton Calif sur le secteur chaque fois que tu rentres chez toi?


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MessagePosté: 14 Mar 2011 12:25 
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De même, mon Calif' date de 2005, la batterie n'a jamais été changée et fonctionne très bien. :wink:

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Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

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 Sujet du message: Re: batteries
MessagePosté: 22 Mar 2011 17:39 
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pellos a écrit:
Salut,
J'ai 241.000 km au compteur (mon Calif a 3ans et demi) et tjs pas de pb de batteries (pourvou que ça doure!). As-tu pensé à brancher ton Calif sur le secteur chaque fois que tu rentres chez toi?


helas non, je n'ai ( avais ) pas cette habitude. Comme je ne me sers pas du calif en semaine, il reste au moins 5j / 7 sans rouler, parfois plus à la mauvaise saison. J'y veillerai avec les nouvelles batteries.

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 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2011 12:03 
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avant de faire ce changement onéreux, je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de faire le rajout de la tresse de shunt ? vu mes symptômes, est-ce que ça pourrait venir de là ?

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