Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: panne regulateur
MessagePosté: 26 Fév 2011 12:33 
Hors ligne

Inscription: 09 Mai 2007 17:56
Messages: 11
Tout marchait bien et puis d'un seul coup :
le régulateur ne fonctionne plus ( ce qui est mieux que s'il était resté bloqué !!!...)

Le témoin de mise en fonction s'allume ou non selon la position de l'interrupteur sur le commodo, mais aucune action des touches pour verrouiller la vitesse.

Votre avis ? avant de l'emmener chez WW où il vont le passer à la valise : pour me dire "c'est en panne", comme si je ne le savais pas !

Marci de vos propositions de recherche du défaut


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2011 23:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2007 21:22
Messages: 277
Localisation: manche
J'ai eu un problème de régulateur de vitesse au début de mon achat, il ne s'enclenchait plus. VW avait supposé qu'il s'agissait d'un pb de commodo, ce qui était bien le cas !
Depuis le changement sous garantie il fonctionne normalement.

_________________
tutti va bene !
Calif Confort 131 ch 07/2007 acheté par un mandataire Garantie Careport 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: panne regulateur
MessagePosté: 27 Fév 2011 12:12 
Hors ligne

Inscription: 27 Fév 2011 11:48
Messages: 3
Localisation: Mérignac 33
J'ai exactement le meme problème que toi dmoss sur mon calif de 2005.

Le voyant s'allume bien mais le régulateur ne bloque pas la vitesse.

Je dois justement passer chez vw la semaine prochaine pour un controle prévention sécurité offert, je leur demanderai un diagnostic .

Je vous tiens au courant .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2011 12:12 
Hors ligne

Inscription: 09 Mai 2007 17:56
Messages: 11
Merci, j'attends


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: panne regulateur
MessagePosté: 03 Mar 2011 19:10 
Hors ligne

Inscription: 27 Fév 2011 11:48
Messages: 3
Localisation: Mérignac 33
De retour de vw utilitaire, mon régulateur fonctionne de nouveau! C'était en fait le contacteur de la pédale d'embrayage qui était hs.
Prix du remplacement:75€


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2011 08:46 
Hors ligne

Inscription: 09 Mai 2007 17:56
Messages: 11
Ok merci.

Pour le prix, les 75 euros c'est pièce et ? main d'oeuvre ?

Pour le recherche de la panne sais-tu s'ils ont mis longtemps à trouver?
D'après toi est-ce difficile d'aller voir sous le pédalier ce qu'il en est, ou est ce une pièce difficile d'accès ?

Merci à nouveau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: panne regulateur
MessagePosté: 06 Mar 2011 11:17 
Hors ligne

Inscription: 27 Fév 2011 11:48
Messages: 3
Localisation: Mérignac 33
Ma facture se détaille comme ceci:
-le contacteur 13.6€ ht
-la main d'oeuvre 49.13€ ht : -recherche de panne
- remplacement contacteur
- essai routier
La recherche a été rapide, l'intervention a duré 45min car il faut démonter les garnitures plastiques au-dessus des pédales d'après le mécano.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2011 18:33 
Hors ligne

Inscription: 09 Mai 2007 17:56
Messages: 11
Merci de l'info.
Démontage du plastique : 1 vis, facile
démontage du contacteur par rotation d'un quart de tour. Idem pour la pédale de frein. Donc super facile.

J'ai poussé le vice à démonter le contacteur et là j'ai trouvé une languette à moitié cassée .... Vraiment curieux : pb fabrication ???
Sur le contacteur du frein il y a deux languettes 1 pour les feux de frein, l'autre pour l'arret du régulateur. Ici pas de probleme les contacts sont francs.

Pour tester, j'ai shunté le contact de la pedale d'embrayage, mais mon régulateur ne se met toujours pas en route. Il y a certainement un autre pb ailleurs. Le commodo ??

Sinon direction WW avec le chéquier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Avr 2011 20:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2007 21:22
Messages: 277
Localisation: manche
dmoss a écrit:
Merci de l'info.
Sinon direction WW avec le chéquier.


Mon régulateur ne fonctionne plus, le voyant ne s'allume pas.
Dmoss as-tu fait réparer le tien ? quel est le diagnostic ?

_________________
tutti va bene !
Calif Confort 131 ch 07/2007 acheté par un mandataire Garantie Careport 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2011 14:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2007 21:22
Messages: 277
Localisation: manche
Bonjour à tous,
Après la panne de régulateur (non résolue), cette semaine c'est la fonction intermitance de l'essuie glace qui ne fonctionne plus, et aujourd'hui je me rends compte que le signal (sur les clignotants) lors de la fermeture centralisée des portes ne fonctionne plus !
A chaque jour suffit sa peine !
Quel défaut électronique m'attend demain ? Pour l'instant rien d'handicapant mais à 'avenir, les clignotants, les feux ? Aie ...
Quelqu'un a-t'il une idée de l'origine des pannes avant le "saut" chez VW ? Je ne sais pas si ces défauts sont liés mais cela est surprenant.

_________________
tutti va bene !
Calif Confort 131 ch 07/2007 acheté par un mandataire Garantie Careport 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2011 07:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2011 23:14
Messages: 398
Localisation: val de marne
Avec plusieurs de pannes, peut-être faut-il se poser la question de savoir ce qui les relie? Un calculateur, un défaut électrique , une masse ou un mauvais contact. (mes compétences hélas ne me permettent pas d'aller plus loin!).

_________________
180CV TDI Four motion Blanc (2010).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2011 09:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2007 21:22
Messages: 277
Localisation: manche
Eureka !
Le capot du moteur n'était pas complétement fermé, du coup j'ai retrouvé l'intermittance de l'essuie glaces et le signal lumineux de fermeture des portes.
Je trouve cela surprenant, mais les habitués de l'électricité auto moins, il s'agit à priori d'une conséquence du multiplexage !

_________________
tutti va bene !
Calif Confort 131 ch 07/2007 acheté par un mandataire Garantie Careport 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2011 22:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2011 23:14
Messages: 398
Localisation: val de marne
mci pour cette info

_________________
180CV TDI Four motion Blanc (2010).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2011 21:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2007 21:22
Messages: 277
Localisation: manche
Je me suis aventuré à démonter le cache au niveau du pédalier, mon régulateur de vitesse ne fonctionne toujours pas. le démontage est facile : 3 clips, 2 ergots sur les côtés et une vis au niveau de la broche.
Image
côté pedalier : le contacteur de gauche est celui de la pédale d'embrayage, de droite celui de la pédale de frein.
Image
le contacteur de l'embrayage ne comporte que 2 bornes, quelque soit la position de l'extrémité, je n'ai aucun contact.
Je n'ai pas l'impression qu'il fonctionne, que dois-je faire pour la suite du contrôle le shunter et vérifier en roulant ?
Image
Le contacteur du frein comporte 4 bornes, mais je n'ai réussi à modifier l'état des contacts, que ce passe-t'il ?
Image

_________________
tutti va bene !
Calif Confort 131 ch 07/2007 acheté par un mandataire Garantie Careport 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2011 20:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2007 21:22
Messages: 277
Localisation: manche
Eh bien ma panne de régulateur est résolue !
Le diagnostic électronique a été un échec cuisant, tout est sous contrôle mais la panne n'a pas été détectée ...
Donc après la bidouille, la recherche pas à pas, eh Monsieur il me semble que le contacteur d'embrayage ne fonctionne pas, ah bon mais il est contrôlé, le diagnostic me l'aurait dit, contrôle des fusibles, le contacteur de frein changé, ah non il est bon. Bon on va changer le commodo ... et puis finalement un scrupule sur le contacteur d'embrayage, il est testé en contact, négatif, commande la pièce.
Ce jour remplacement de la pièce, miracle cela fonctionne. +/- 1h30 de recherche de panne que j'avais prédéterminé grâce au collectif !
Moralité mieux vaut s'en remettre au bon sens de l'expérience qu'à l'électronique.
Sinon pour info le contacteur d'embrayage a été modifié.

_________________
tutti va bene !
Calif Confort 131 ch 07/2007 acheté par un mandataire Garantie Careport 2011


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com