Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
MessagePosté: 05 Sep 2022 16:01 
Hors ligne

Inscription: 20 Sep 2020 06:44
Messages: 24
Bonjour à tous.
Voilà, je vais contribuer à mon tour à enrichir ce magnifique forum.
Mon bouton rotatif était en train de me lâcher pendant les vacances, donc une fois de retour à la maison et avant un autre départ, je suis passé par la case démontage et réparation.
Pour le démontage console pas de problème, je l'avais déjà démontée pour réparer l'afficheur lcd grâce au fofo.
Effectivement les parties plastique interne du bouton étaient en train de lâchées, j'ai donc trouvé en solution, de mouler au pistolet à colle chaude l'empreinte métallique du bouton.
J'ai d'abord pris un crayon velleda le diamètre intérieur correspond pile poile à celui externe de la partie plastique cassé (les 3 picots).
J'ai poncé le diamètre extérieur du velleda en forme conique pour rentrer dans le support transparent afin de tourner dans ce dernier, puis j'ai coupé à dimensions en hauteur pour garder la souplesse de la partie poussoir (attention bien essayé a sec que le poussoir fonctionne avant de couler la colle chaude).
Le petit bout de tube du velleda m'a servi de support pour couler a l'intérieur la colle, une fois la colle mise, j'ai aussitôt mis le bouton en place sur la partie métallique afin dans imprimé la forme et avant le refroidissement complet, j'ai retiré le bouton pour pouvoir le re-démonté plus tard si besoin.
Le faite de procéder ainsi renforce complètement le bouton au niveau des coup éventuels et refonctionne correctement aussi bien en appui quand rotation.
Voilà si vous voulez plus de détails n’hésitez pas.

_________________
calif VOLKSWAGEN Transporter 7H 2.5 TDI Camping car 131cv 2006 316000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Centrale de commande
MessagePosté: 07 Sep 2022 15:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1080
Localisation: TOULOUSE villeneuve
Des photos peut-être ?

_________________
CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Centrale de commande
MessagePosté: 27 Sep 2022 07:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1080
Localisation: TOULOUSE villeneuve
Salut!
Je viens de remplacer moi-même la façade et le bouton de la console. Le bouton fonctionnait mal et j'étais inquiet de me retrouver en situation de ne pas pouvoir refermer le toit. 41 euros chez vw tout de même. Le bouton commençait à se casser.

Je veux rassurer ceux qui sont dans ce cas. Après ce que j'ai vu au démontage, il doit y avoir moyen de femer le toit une fois le bouton ôté en faisant pivoter avec un pince fine l'axe métallique qui transmet les ordres à la console.
Réparation pas trop difficille en s'appliquant.
Le plus dur a été de trouver un tournevis torx de Tx 6x60. pour réussir à desserrer le 4 très petites vis de la façade...

_________________
CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ninjasan et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com