Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2012 11:56 
Hors ligne

Inscription: 18 Oct 2011 21:13
Messages: 34
Localisation: Haute Savoie
Bonjour,

je me suis décidé à suivre vos conseils et j'ai démonté la console.
Après avoir ouvert le boitier, j'aimerai vos conseils...
Comment séparer les 2 circuits imprimés ? Pour accéder au fameux bouton, n'y a t'il que les 4 vis à enlever (clé étoile ?) ou faut t'il aussi faire sauter les 8 languettes ? J'ai un peu peur d'abimer les circuits.

Merci pour vos conseils, je suis bien intéressé pour connaître les références du bouton de guitare. J'ai vu qu'il en existait avec une vis ce qui éviterait de percer radialement,
Nicolas

_________________
Calif gris 130 ch de 2006 acheté d'occasion en octobre 2011. Porte vélo Fiamma, radar de recul Valéo rajouté. Appuis-tête arrière retirés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2012 12:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2010 11:27
Messages: 712
Localisation: GARD
Bonjour, comme indiqué dans mon post plus haut, j'ai donc commandé un nouveau bouton pour ma guitare, je l'attends et tiendrai tout le monde au courant sur la référence si c'est OK, en effet il y a une vis pour le bloquer axialement. Je ne pense pas que ce soit de la publicité mais plutôt de la débrouillardise bien placée.
A voir avec les admins.

Salutations

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2012 20:42 
Hors ligne

Inscription: 18 Oct 2011 21:13
Messages: 34
Localisation: Haute Savoie
Bonsoir,
ça y est, j'ai pu avec une petite clé Torx, démonter la console et avoir accès à ce fameux bouton.
Pas de chance pour moi, son ultrasensibilité ne vient pas du bouton qui est en bon état mais surement du potentiomètre (encodeur rotatif) lui-même. Pas de dépanage avec bouton de guitare...
Soit je trouve un électronicien qui veut bien jeter un oeil pour changer cet encodeur, soit j'économise 533 euros pour changer la console ENTIERE chez VW...
Xav17, tu t'en es sorti comment ?
Merci,
Nicolas

_________________
Calif gris 130 ch de 2006 acheté d'occasion en octobre 2011. Porte vélo Fiamma, radar de recul Valéo rajouté. Appuis-tête arrière retirés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2012 19:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2010 11:27
Messages: 712
Localisation: GARD
ABILLY a écrit:
Bonjour, comme indiqué dans mon post plus haut, j'ai donc commandé un nouveau bouton pour ma guitare, je l'attends et tiendrai tout le monde au courant sur la référence si c'est OK, en effet il y a une vis pour le bloquer axialement. Je ne pense pas que ce soit de la publicité mais plutôt de la débrouillardise bien placée.
A voir avec les admins.

Salutations


Bonjour, reçu ce jour, c'est bon, il y a bien une vis pour bloquer axialement. Trouvé sur le net http://www.thomann.de/fr/mec_potiknopf_metal_1_g.htm
Salutations

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Un bouton qui va bien
MessagePosté: 22 Mai 2014 14:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2007 16:01
Messages: 71
Localisation: Grenoble
J'ai utilisé celui-là qui convient parfaitement, en particulier au niveau diamètre et longueur : http://fr.farnell.com/mentor/507-61/bou ... tt=1282560
Il faut juste prendre garde au moment de serrer la vis de blocage de ne pas enfoncer le bouton à fond sur l'axe du codeur mais de laisser environ 2 mm de marge pour que le bouton puisse s'enfoncer lors du "clic" de validation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Centrale de commande
MessagePosté: 09 Avr 2015 17:23 
Hors ligne

Inscription: 09 Fév 2009 13:57
Messages: 21
Localisation: Sucé sur Erdre
Bonjour

Je me suis renseigné sur le prix de la console chez plusieurs vw utilitaire DIV et là Cap_PDT_01_15 je suis tombé sur le c...
Le prix de la console pour un calif de 2008 est aujoud'hui à plus de 680 euros TTC.
J'ai depuis quelques temps plus d'affichage et le bouton rotatif tourne dans le vide la plupart du temps.
Donc manoeuvre du toit très aléatoire. Cap_PDT_01_23


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Centrale de commande
MessagePosté: 24 Avr 2015 07:04 
Hors ligne

Inscription: 11 Avr 2013 08:35
Messages: 28
Localisation: 22
Bonjour

nouveau post dans la bonne rubrique ..

Mon Calif confortline de 2014 avec 9000 kms à un problème qui apparemment est connu mais pas sur un modèle si récent : la molette de commande sur la console centrale est défectueuse , on ne peut plus régler les paramètres pour le frigo ou le chauffage .
Bouton changé hier sous garantie chez VW , mais j'ai de fortes inquiétudes pour l'avenir de cette nouvelle console ,car l'ancienne avait assez peu servie .

Je n'ai pas identifié si le problème venait du bouton plastique ou de l'encodeur rotatif , par contre le symptôme est que le bouton tourne très facilement .

Je fais de électronique à titre de passion (ampli HI-FI etc .. ) ,je ne pense pas que VW fabrique l'encodeur rotatif , si on avait les références de l'encodeur on pourrait le changer .
En général comme sur CI ou potentiomètre la référence est gravé dessus .

Quelqu'un s'est il déjà lancé dans cette recherche ??

Merci pour vos retours
Cordialement

_________________
California ConfortLine BI-TDI 2.0-Beige Métal-180CV- 4 Motion blocage diffèrentiel-VB-Air- store argent- et double vitrages Privacy-double verre phonique-cabine-attelage-porte-véloVW-tente douche .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Jan 2016 19:15 
Hors ligne

Inscription: 21 Jan 2016 18:11
Messages: 1
Bonjour,

Nous avons suivi les conseils de Tichodrome et avons acheté un bouton chez Farnel. Réparation OK pour 13€ port compris. Merci pour le conseil.

California T5 de 2010 140 ch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Centrale de commande
MessagePosté: 23 Mar 2016 16:32 
Hors ligne

Inscription: 23 Jan 2013 23:43
Messages: 3
Localisation: GRENOBLE
Je confirme que la réparation de changement de bouton est vraiment très simple. Le plus compliqué est peut être de sortir la centrale de commande. Pour cela, il faut enlever le plafonnier (ouvrir le range lunettes et appuyer sur les clipses retenant le plafonnier) et introduire une lame fine à gauche et a droite de la centrale par l'espace laissé par le plafonnier. Il reste alors 2 clipses qui peuvent être débloqué par l'avant.
Pour le reste... c'est un jeu d'enfants... qui permet d'économiser près de 700€ !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Centrale de commande
MessagePosté: 23 Mar 2016 21:16 
Hors ligne

Inscription: 21 Fév 2009 21:20
Messages: 76
Bonsoir,
Je vais également me lancer dans cette réparation de bouton.
Je me posais une question : lorsqu'on débranche électriquement la console centrale, est-ce qu'on perd son paramétrage ? Langue, nb de batteries installées,...
Merci

_________________
Calif 130cv, 05/2009, Vert Fresco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Centrale de commande
MessagePosté: 24 Mar 2016 08:10 
Hors ligne

Inscription: 09 Juin 2014 08:22
Messages: 93
Localisation: DUNKERQUE
Hello,
d'après mes souvenirs, tu ne perds rien de la config en débranchant la console...
et comme MARCHAND : "Le plus compliqué est peut être de sortir la centrale de commande" .
Il y a effectivement des clips tout le tour, et il ne faut pas avoir des gros doigts pour passer par la "trappe à lunette". Sur la photo, on voit 2 de ces clips... il y en a 1 sur chaque côté (comme dit MARCHAND) et 2 en bas.
D'ailleurs, je suis assez curieux de la solution évoquée pour les clips latéraux..."introduire une lame fine à gauche et a droite". Si MARCHAND passe par là et peut nous donner un peu plus d'explications?... parceque je me souviens d'avoir bien bien galéré! Peur de tout casser!!!
Image

Bon courage!

@+ dans nos bus

_________________
california de 2009, Confortline 2,5 tdi 130 cv, Gris bronze.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Centrale de commande
MessagePosté: 24 Mar 2016 11:05 
Hors ligne

Inscription: 23 Jan 2013 23:43
Messages: 3
Localisation: GRENOBLE
Je vais essayer de répondre concernant les clipses. Si vous ne comprenez pas je pourrais prendre des photos ce soir.
Lorsque le plafonier est enlevé, il y a deux trous métaliques qui permettent de passer une lame de couteaux en rejoigant la centrale de commande. Ainsi on peut déclipser très facilement.

Je sens que les photos sont indispensables ! :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Centrale de commande
MessagePosté: 26 Juin 2016 14:18 
Hors ligne

Inscription: 27 Mar 2015 21:51
Messages: 93
Localisation: 34
on attends les photos Cap_PDT_01_27

_________________
California Confort 2005 2.5 TDI AXE GWB quelques nuits a bord
Jantes oz 19 , rabaissé - 4cm et freinage 340mm du BiTDI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Centrale de commande
MessagePosté: 30 Sep 2016 10:29 
Hors ligne

Inscription: 30 Sep 2016 09:53
Messages: 9
Tout d'abord, bonjour à tous!
Je suis de l'Espagne et je n'écris toujours pas bon français.

En Espagne, nous résolvons ce problème, grâce à une entreprise qui a conçu un kit de réparation bouton d'origine.Je me suis fixé, et fonctionne parfaitement!, Je viens de suivre les traces de sa vidéo sur youtube, et parfait.
Je me suis fixé, et fonctionne parfaitement!, Je viens de suivre les traces de sa vidéo sur youtube, et parfait.

http://r.ebay.com/mOJI8z
Image



https://www.youtube.com/watch?v=rtUzMhY2aVo


J'espère que ce sera utile! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Dernière édition par Canaryman le 10 Sep 2017 18:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Centrale de commande
MessagePosté: 30 Sep 2016 12:30 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
gracias :wink:

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Eschenbach, Philippe40, sebpeg et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com