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MessagePosté: 30 Mar 2006 17:42 
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Bon moi en fouinant sur le net je suis tombé la dessus
http://www.dotlight.de/shop/
Il apparait que se sont les luxéons les meilleurs avec une couleur ambre.
Je continu mes recherches :wink:


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MessagePosté: 30 Mar 2006 17:50 
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Je ne pige pas : vous cherchez des LED (le composant électronique) ou des ampoules à LED 12 V et à culot standard ? Les 2 se trouvent chez sélectronic (www.selectronic.fr) en VPC. Voir mon post précédent.
A+


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MessagePosté: 30 Mar 2006 21:48 
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En repassant chez Leroy Merlin, j'ai constaté qu'il venait juste de recevoir des LED 12V - en fait la même que chez selectronic, mais un peu moins cher (Leroy 5.90, Selectronic 7.90).
Je vous donne les références
marque Electris, MR16 12 V AC, 1 W. 20 LEDS GU 5.3 (se monte dans la plupart des spots halogènes) et angle 30°.
Pour voir à quoi cela ressemble:
http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... =60.6316-5

J'ai bien marqué AC: il est indiqué sur l'emballage que la LED (qui en fait ressemble comme deux gouttes d'eau à un spot halogène) intégre une électronique qui lui permet d'être alimentée en alternatif (les LED fonctionnent en continu). Et que par ailleurs il est déconseillé d'utiliser un transfo continu !.
A 5.90 je me suis dit que je risquais de perdre environ 5.90 !.
Résultat des essais: la LED s'allume sans problème et de fait est insensible à la polarité.
Par contre 1 W c'est faible: disons que cela donne une lumière qui pourrait éventuellement permettre d'éclairer le coffre, mais surement pas de lire. Avec toutefois le bémol suivant: en alimentation sur la prise allume cigare = 12.4 V = l'éclairage décrit ci dessus. Par contre, moteur en route, V=14.3 volts: alors là rien à voir !. Une lumière beaucoup plus forte (un peu trop directive) mais qui pour le coup est OK pour la lecture.
Bref il me semble qu'il faut tabler sur du 1.5 W, voir 2 W. Encore faut il trouver.


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MessagePosté: 30 Mar 2006 21:52 
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Devinez quoi. Alors que dans le catalogue Narbonne, il ne propose que des spots à 45 euros, je viens de voir sur leur site WEB que ce que je recherche existe:
http://www.narbonneaccessoires.fr/bouti ... ts_id=9107

2.1 W en 12V à 20 euros. Et comprenant l'habillage spot chromé. Il y a même des modèles orientables.
Bon c'est marqué NOUVEAU en gros. Pas étonnant alors que cela ne figure pas au catalogue.
A suivre !.


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MessagePosté: 31 Mar 2006 02:18 
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Citation:
"Mortel éclairage d'ambiance. Si vous voulez transformer votre carré en morgue, utilisez des LEDs blanches!

J'utilise de temps en temps des frontales à led pour faire des randonnées nocturne, et c'est vrai que si l'éclairement est satisfaisant, le rendu des couleurs correspond à peu près à ce que nous racconte Lucien. Ceci étant la conséquence de ce que nous décrit l'article d'Abzalon :
Citation:
LEDs blanches. Contrairement à une ampoule à filament, le spectre lumineux d'une LED n'est pas continu (si on la décompose dans un prisme on obtient quelques raies de couleur au lieu d'un arc-en-ciel).

C'est un éclairage efficace, faible consommateur d'énergie mais blafard !
Donc, il est important de définir des critères de choix avant de prendre une décision, à savoir, chaleur du rendu des couleurs, consommation d'énergie, encombrement, diffusion et directionalité de la lumière. Des 3 technologies usités l'halogène privilégiera la chaleur de l'éclairage au détriment de la consommation , les leds seront caractérisées par forte luminosité et faible consommation au détriment d'un rendu fidèle des couleurs, quand au fluo, c'est la solution du compromis, pour ceux qui aiment en faire ! A chacun donc sa solution, en fonction de ses goûts et de son caractère ! :grin:

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MessagePosté: 31 Mar 2006 06:02 
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Sur les fluos que j'ai acheté chez Narbonne pour le coffre et de l'autre coté du plan de travail chez changé les tubes d'origine trop blafard pour les remplacer par des tubes couleur naturelle (chez Castorama )
A la maison pour les lampes fluo je fais bien attention à ne pas prendre des bas de gamme qui font des lumiéres atroces ( sauf pour le jardin )

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MessagePosté: 31 Mar 2006 07:38 
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trouve sur t5board....excusez c'est en allemand et j'ai pas trouver d'info en français mais c'est peut être une soluce....

http://www.osram.de/cgi-bin/presse/archiv.pl?id=449

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MessagePosté: 31 Mar 2006 07:43 
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Pour moi un critère important c'est la consommation. J'ai le même neon que toi cerise (que je n'ai pas encore installé - j'attends de voir si, et ou, je mets des LEDS). Un autre intérêt des LEDS narbonne, c'est leur faible encombrement - on obtient un spot affleurant.
Concernant les aspects autonomie batterie, avez vous remarqué que la centrale electronique est prévue pour gérer un panneau solaire ?. Il est aussi indiqué dans le manuel que c'est une option à venir. Je me demande si la filerie est déjà prévue et dans ce cas où elle se trouve.


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MessagePosté: 31 Mar 2006 08:02 
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Abzalon a écrit:
Pour moi un critère important c'est la consommation. .


Néon de 8 w soit 0.6 A avec une batterie de 75 AH
En théorie tu tiens plus de 4 jours !!

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MessagePosté: 31 Mar 2006 09:17 
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Abzalon a écrit:
Pour moi un critère important c'est la consommation. J'ai le même neon que toi cerise (que je n'ai pas encore installé - j'attends de voir si, et ou, je mets des LEDS). Un autre intérêt des LEDS narbonne, c'est leur faible encombrement - on obtient un spot affleurant.
Concernant les aspects autonomie batterie, avez vous remarqué que la centrale electronique est prévue pour gérer un panneau solaire ?. Il est aussi indiqué dans le manuel que c'est une option à venir. Je me demande si la filerie est déjà prévue et dans ce cas où elle se trouve.



Eclairage blanc équivalent 13 Watts lumineux


ça veut pas dire grand chose... :-?


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MessagePosté: 02 Avr 2006 22:43 
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La solution que j'ai adoptée pour l'éclairage arrière : le barrette fluo est montée sur le coffre de toit, donc plus en avant que la solution de Cerise, parceque j'ai eu peur la paroi arrière du coffre ne fasse trop d'ombre ; du coup, le cablage est visible dans le coffre. Pour la connexion au 12V, j'ai utilisé des raccords sans vis, ni soudure sur les fils d'alimentation de la prise magcode, avant le connecteur, que j'ai conservé.
Merci à Cerise pour les conseils de démontage des garnitures plastiques :wink:
Image
connexion au 12V : en bleu, les raccords sans dénudage
Image
A bientôt pour la prochaine bidouille californienne


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MessagePosté: 14 Avr 2006 10:54 
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:grin: Hier, j'ai enfin reçu ma commande et ce matin, comme il fait beau, j'en ai profité pour faire mon brico-truc sur l'éclairage !

Tout d'abord, l'organisation du poste de travail !

Image


puis traçage et perçage (fixations Ø 2,5 ; passage fils Ø huit)

Image


déclipsage de la garniture latérale

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écartement de la garniture supérieure et passage des fils préalablements sertis à la rampe d'éclairage

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fixation de la rampe

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mise en place des fils et remise en place de la garniture supérieure

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déclipsage du seuil

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dévissage de la partie inférieure du seuil

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écartement de la garniture gauche à la partie inférieure

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déconnexion de la prise magcode, sortie des fils d'alimentation et récupération du connecteur de la magcode par coupure des câbles au ras de la prise. (elle ne servira plus !)

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sertissage des fils. Attention, le fil de la magcode est du 2,5 carré, prévoir les manchons à sertir en conséquence)

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branchement du connecteur et remise en place des garnitures

Image


C'est fini !
( Une petite heure avec les photos !)

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Quelques photos pour l'oeil !

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Image


Image


Je rajouterai une photo où 2 prise de nuit lorsqu'il le fera, pour commenter l'éclairement obtenu !

A vous ! :wink:

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MessagePosté: 14 Avr 2006 11:14 
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:cool: alors là moi je dis chapeau bas

ça c'est du bricotruc...encore bravo :grin:

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MessagePosté: 14 Avr 2006 11:18 
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Localisation: près d'Albertville (73)
:oops: Merci Bernard !

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MessagePosté: 14 Avr 2006 13:25 
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Superbe chrono-photo ... félicitations :wink:
Il me tarde d'avoir les commentaires de la lecture de nuit z'allongé rêveusement dans ce palace.
Bonnes balllades à tous,
Mon calif s'impatiente :grin:
Lucien

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Careport -> 29/09/09


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