Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2009 22:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2008 13:15
Messages: 101
Localisation: Genève - Vésenaz
Pour mon calif, d'octobre 2007, il n'y a que la lampe du côté droit... J'ai du rajouter la lampe avec le bras qui me paraîssait très utile surtout pour mieux voir dans l'armoir arrière.

_________________
Calif 130cv, 02/2007, Gris Offroad, 5 places, auvent, vitres surteintées, porte-vélo 4 places et même 5!, caméra de recul.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mai 2020 17:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2007 21:51
Messages: 251
Localisation: 64-sud de Pau
Bonjour à tous!
Je remonte ce post car je souhaite installer une lampe comme celle de l'étage au niveau du coffre, à la manière de Dumè. Son adaptation date de 2007 et est toujours d'actualité! :grin:
Concernant le branchement, je vais récupérer le courant au niveau de la petite lampe du coffre aviation (Calif' de 2008), cela ne devrait pas poser de soucis. :cool:
Ma question porte plus sur la fixation de la base de la lampe sur la garniture plastique: Je vais monter exactement la même que celle du toit. Ma principale appréhension concerne la résistance du plastique. Le flexible de la lampe étant relativement rigide, j'ai peur qu'à force de manipulations il fissure ou fende le plastique de la garniture...qui en plus commence à faire un peu son âge (décoloration, côté un peu dur cassant). Le fait d'avoir déjà démonté beaucoup de garnitures du cam's (montants de portes, de pare-brise, de ceintures de sécurité, de coffre, toute la garniture arrière droite...) m'a démontré que ces garnitures deviennent fragiles et cassantes avec le temps. :roll:
Je m'interroge donc sur un éventuel renfort à l'intérieur de la garniture, comme une lame d'aluminium pour rigidifier un peu plus et disperser les forces.

@Dumè: quel avis à partir de ton utilisation? Comment as-tu fixé la base sur le plastique? Vis simples?

Si d'autres ont effectué la même démarche et bricole, je suis preneur de toute information ou astuce!

Merci d'avance!
@+

_________________
Calif 174cv 4motion+Seikel. Ce n'est pas parce que des fois ça coince, qu'il faut en perdre sa bonne humeur!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2020 12:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Par exemple une Osram Copilot ?

Image

J'en ai ajouté deux sur les montants de chaque côté de la porte coulissante. Aucun problème depuis 3 ans, le flexible est assez souple

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2020 13:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2007 21:51
Messages: 251
Localisation: 64-sud de Pau
En fait, j'ai déjà la lampe... j'ai récupéré une liseuse de toit, donc avec un flexible que je trouve assez rigide. Comme j'essaye de concevoir mes aménagements avec une idée de pérennité et/ou réversibilité, j'essaye de prévoir d'éventuels désagréments lors du montage ou de l'utilisation...
Bricolage prévu le week-end prochain, Ca laisse un peu plus de temps pour d'éventuelles réponses supplémentaires! :grin: Sinon tant pis, je me lancerai et aviserai au fil du démontage...
@+

_________________
Calif 174cv 4motion+Seikel. Ce n'est pas parce que des fois ça coince, qu'il faut en perdre sa bonne humeur!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2020 14:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2007 21:51
Messages: 251
Localisation: 64-sud de Pau
Fait!
testé et approuvé, ne reste plus qu'à changer l'ampoule pour une LED...


Fichiers joints:
liseuse ARR.jpeg
liseuse ARR.jpeg [ 24.83 Kio | Vu 3195 fois ]

_________________
Calif 174cv 4motion+Seikel. Ce n'est pas parce que des fois ça coince, qu'il faut en perdre sa bonne humeur!
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juin 2020 07:44 
Hors ligne

Inscription: 13 Sep 2018 11:12
Messages: 218
Localisation: VDL 38
JeanDa a écrit:
Par exemple une Osram Copilot ?

Image

J'en ai ajouté deux sur les montants de chaque côté de la porte coulissante. Aucun problème depuis 3 ans, le flexible est assez souple



j'ai une question sur la lampe

ou se trouve le bouton d'allumage ?

merci

_________________
T5 puis T6...

A vendre 4 pneus continental ecocontact presque neuf en 235 55 17 XL 103H... pas cher pour les membres ----->>> MP


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com