Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Câblage camera de recul
MessagePosté: 04 Juin 2009 10:30 
Hors ligne

Inscription: 20 Juin 2007 21:02
Messages: 29
Localisation: 91
Je compte m'installer une caméra de recul sans fil dans le calif.

Pour le câblage à l'arrière et la pose de la caméra, j'ai trouvé l'info dans ce forum, voir http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?t=1845

Par contre pour l'avant où je dois poser le moniteur, je n'ai pas d'idée pour faire un piquage électrique. En fait je cherche un + contact. Je comptais au début faire un pickage sur l'alim de l'autoradio. Mais j'ai trouvé récemment dans ce même forum que le poste (DELTA 6) est alimenté par un + permanent et détecte lui même la coupure contact.

En gros, où trouver un + contact pour faire mon piquage de mon moniteur ... z'avez une idée ?

ToF

_________________
**********
CALIF. 130 bège céréal de 03/2008


Dernière édition par Fasttof le 19 Juil 2009 14:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2009 13:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2008 15:31
Messages: 117
Localisation: Belgique
Le plus simple c'est d'aller se repiquer sur la prise de l'allume cigare du tiroir cendrier.

Il y a un post là dessus !

je cherche ...

_________________
T5 Multivan 4-motion 2013 + magiolina en cours d'aménagement
T4 Calif Syncro 2000 Impeccable 268.000 km
T5 Calif Confort 130 CV 2005 150.000 km
Traffic Génération 120.000 km
T4 Multivan 130 CV 364.000 km
T3 Westfalia rehaussé 1.6 Td


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2009 15:44 
Hors ligne

Inscription: 20 Juin 2007 21:02
Messages: 29
Localisation: 91
Oui, j'ai vu le post en question. Mais c'est un + permanent. Je cherche un + contact de manière à avoir l'alim du moniteur qui se coupe avec le contact.

ToF

_________________
**********
CALIF. 130 bège céréal de 03/2008


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2009 15:02 
Hors ligne

Inscription: 20 Juin 2007 21:02
Messages: 29
Localisation: 91
Salut,

Eh, bin voilà ... la caméra est montée. J'ai fais quelques photos du montage pour ceux que cela interressent.

Démontage des garnitures arrières, j'ai suivi les conseils du post concernant le montage d'un lampe additionnelle à l'arrière... merci le collectif !!
Le but, récupérer une alim pour la caméra par la prise 12V à l'arrière et le signal de feux de recul. Le déclenchement de la caméra se fait via un relais 12V.

Image

Faire un shunt "propre" sur le feux de recul pour conserver l'étanchéité du câblage d'origine

Image

J'en ai profité pour récupérer la prise 12V

Image

Pose de la caméra sur la garniture jsute d'arrière le rangement "soute avion". C'est une caméra sans fil, elle émet l'image par RF, donc pas de câbles de l'arrière à l'avant.

Image

Pose de la prise 12V récupérée à l'arrière... j'ai suivi une fois de plus le post sur le pose d'un prise 12V à l'avant, merci encore le collectif !!! Sauf que ma prise est VW :wink:

Image

J'allimente la nouvelle prise 12V et le moniteur de caméra avec la prise 12V du cendrier.
Et le moniteur se retrouve dans le vide poche au dessus de l'autoradio, j'ai trouvé ça plus discret.

Image

Voilà ce qu'on y voit dans le moniteur. J'azi donc le bossage d'essuie glace comme repère fixe. La caméra voit à travers la vitre arrière et reste du coup au sec !

Image

Voilà, reste plus qu'à en profiter bientôt !!
:cool:

ToF

_________________
**********
CALIF. 130 bège céréal de 03/2008


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2009 23:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2008 13:15
Messages: 101
Localisation: Genève - Vésenaz
Presque tout pareil :grin:

http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?p=22936#22936

Mais j'ai préféré mettre la caméra à l'extérieur car j'ai les vitres teintées...

_________________
Calif 130cv, 02/2007, Gris Offroad, 5 places, auvent, vitres surteintées, porte-vélo 4 places et même 5!, caméra de recul.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2009 10:11 
Hors ligne

Inscription: 20 Juin 2007 21:02
Messages: 29
Localisation: 91
J'ai finis pas trouver l'astuce pour avoir un (+) contact pour le moniteur de ma caméra.

J'ai en fait commandé cette accessoire qui sert à connecter à la place du chargeur un i-pod. J'ai shunter le contact n°10 (12v accessoire) ce qui me donne le signal d'allumage et d'extinction automatique pour le moniteur.

Image.
voir aussi :http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?t=843&start=75


Et en plus je peux maintenant connecter mon i-pod directement sur le DELTA...

ToF

_________________
**********
CALIF. 130 bège céréal de 03/2008


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Aoû 2009 18:16 
Hors ligne

Inscription: 27 Juil 2008 18:26
Messages: 12
Localisation: haute savoie et Rép. tchèque
Bien vu, ta solution est intelligeante et professionnelle. En effet, j'ai en vue de résoudre exactement ces deux points , ajouter un caméra et brancher MP3 sur Delta. Et sans poser une interface coûteuse. Mais où as-tu trouvé cet adaptateur , je n'arrive vraiment pas à trouver, ni chez Blaupunkt directement. Et comment ça marche pour que , une fois branchée, l'entrée AUX soit actif ; en appuyant simplement sur la fonction CD de la radio ? J'en suis à fabriquer moi-même la prise 12pins, j'ai bien un plan de branchement, mais cela ne suffit pas de connecter L, R et terrre, il y a probablement d'autres pins ; serait-t-il possible que à l'occasion tu regardes le branchement de cette prise 12 pins ? Merci

_________________
découverte un peu tardive de la Calif'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2009 12:06 
Hors ligne

Inscription: 20 Juin 2007 21:02
Messages: 29
Localisation: 91
La prise est dispo sur e-bay, tu tapes "line in aux VW" et tu tombes dessus.

Ci-joint le détail du connecteur :
Image

Ensuite, pour passer les titres de ton MP3, tu appuyes 2 fois sur CD (comme si tu selectionnait un chargeur CD) et s'affiche alors le CD 6, piste 66.

Pour l'alim. de la caméra de recul, c'est l'alumage du poste de radio qui allume le moniteur en passant par le contact n°10 = (+) accessoire. cela se fait manuellement ou bien lorsque tu mets le contact et que ton poste s'allume automatiquement.

ToF

_________________
**********
CALIF. 130 bège céréal de 03/2008


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 110 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com