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 Sujet du message: Coupe batterie
MessagePosté: 06 Mai 2009 12:45 
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Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Est-ce que certains ont déjà envisagé d'installer un coupe batterie sur le calif' ? (comme antivol/retarde voleur pas cher)

Est-ce possible? (car si ça coupe tout le circuit électrique, plus de console, de frigo...)

http://www.serial-kombi.com/volkswagen-camping-coupe-batterie-N34829.html

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

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MessagePosté: 08 Mai 2009 08:12 
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Inscription: 17 Oct 2007 21:45
Messages: 643
Bonjour,

Coupe Batteries en SORTIE DE CHAQUE Batterie = solution béton pour éviter les décharges parasites lors de l'arrêt du calif.
Soluc idéale si aucun conso activé = pas de frigo, pas de chauffage, ... = garantie de décharge infinitésimale des batteries.

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Carpe diem


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MessagePosté: 08 Mai 2009 10:04 
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Inscription: 13 Aoû 2007 16:24
Messages: 1005
Localisation: Ma Planette, C'est Ma Maison. ====VILLEURBANNE====
Sur les véhicules d'aujourdhui, il y a énormément d'électronique qui fonctionne même à l'arrêt... mon savoir sur la question ? un exemple: l'hiver la batterie porteur ne tient pas plus de un mois et demi; chaque fois que l'on ouvre le capot à l'arrêt, c'est comptabilisé pour l'entretien de la bête; et ainsi de suite... en plus il y a des soft qui on besoin d'alimentation pour conserver les mémoires... et pour reparamétrer tout çà il faut passer chez VW = XXX,XX € vous comprenez !
(En plus il me semble que pour changer la batterie moteur ce doit être comme sur les Golf et Audi récentes, il faut que le circuit soit fermé avec une autre batterie sinon perte des information, on ne peux plus démarrer ... etc...)
Les Popo, Cox, 4cv, 2cv donc nous sommes nostalgiques ne pourraient plus être fabriqué aujourd'hui = contraintes techniques, sécurité...

"Donc n'étant pas un spécialiste en électronique et électricité auto je m'abstiens d'installer un coupe circuit."
"Je peux me tromper... donc je reste prudent."

_________________
VENDU California T5 TDI 08/2006, 4Mot, Climatronic, Vert fresco, Auvent, Cantine/Porte-Vélo VW. P.Solaire. CT OK 22/03/19


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MessagePosté: 08 Mai 2009 19:29 
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Inscription: 11 Mai 2008 12:45
Messages: 86
A mon avis celà dépends ou l'on connecte ce coupe batterie.

Si il est connecté sur un fil (qu'il faut trouver) qui alimente uniquement le démarreur ça ne peut pas influer sur le réseau éléctrique...
Ensuite il faut ralonger ce fil jusqu'à l'emplacement du coupe batterie que l'on aura mis dans un endroit difficile à trouver.

C'est un branchement que j'ai fait sur mon T2 mais évidement comme le dit AJC le circuit éléctrique de nos anciens véhicule était plus facile à "bidouiller".


Pascath.


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