Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 27 Avr 2009 20:40 
Hors ligne

Inscription: 17 Oct 2007 21:45
Messages: 643
Jour,



Historique pour comprendre le constat:
-utilisation presque quotidienne du calif, (minimum 100km/jour) été avec Frigo en permanence et Hiver avec OCCASIONNELLEMENT chauff station.
- Batteries d'un an et demi, rechargée à peu prés toutes les 2 semaines (environ 10h) par 220V ext

Je constate, un fait troublant:
- l'hiver la charge des batteries aux (en fait l'indicateur console) indique toujours une décharge importante, phénoméne constant (entre 70 et 80% après une nuit d'arrêt - calif couchant dehors).
Et même le branchement ext 220V durant plus de 8h (tout une nuit) a du mal à recharger, uniquement jusqu'environ 90%
j'ai même constaté une décharge à 60% sur un WE en partant de 100%

- l'été avec le frigo en marche sur 4°, décharge très très lente de l'ordre de 90% après une nuit d'arrêt. voir 80% après une WE.

Autre constat, lors du chargement sur 220V ext --> max à 90%, le complément de charge se fait en roulant --> 100%

Conclusion:
On dirait que l'hiver il y a une conso parasite, type préchauffage électrique moteur ou dégivrage???
Alors que l'été ce "consomateur" disparait dès que la température devient plus douce
Ce consomateur "parasite" serait à priori supérieur au frigo qui semble moins baisser la conso sur des durées identiques

Avait vous fait des constats similaires??
Vos impressions, avis :?:

_________________
Carpe diem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2009 23:02 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4920
Localisation: 87 Haute-Vienne
Pour ma part, j'ai de + en + de doutes sur la fiabilite des infos données par la console :cool:

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2009 23:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2008 13:15
Messages: 101
Localisation: Genève - Vésenaz
J'ai le même constat que toi, jimary !

Mais il me semble que les batteries, en général, n'aiment pas le froid. Est-ce un rapport de cause à effet ?!?

_________________
Calif 130cv, 02/2007, Gris Offroad, 5 places, auvent, vitres surteintées, porte-vélo 4 places et même 5!, caméra de recul.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2009 07:56 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4920
Localisation: 87 Haute-Vienne
il y a un post en "post it" sur t5board sur les pb de batterie...peut avec des éléments pour comprendre vos pbs..mais je ne comprends pas l'allemand
http://www.t5-board.de/board/t5-califor ... -76a3.html

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2009 08:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2007 17:39
Messages: 136
Localisation: 66 Canohès
EH ! EH! moi qui est lu toutes les pages du mode d'emploi :wink: J'ai le vague souvenir d'un réchauffeur
qui l'hiver maintient la température du moteur de manière à pouvoir démarrer sans que le moteur soit un glaçon. :grin:

_________________
13.12.07 Calif confort T5 130cv, tiptronic, gris offroad, vitres surteintées,
aide au stationnement, volant multifonctions, climatronic 3 zones, marquise.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: decharge batteries
MessagePosté: 28 Avr 2009 18:44 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2006 18:44
Messages: 33
Localisation: dax
Ah quand meme je commençais a me sentir 1 peu seul ! j'ai eu droit au remplacement de mes 2 batteries de service, et a la pose d'une diode ! grosse amelioration depuis !(avant je perdais 70% en 3 jours)pour le moment meme constat que jimary charge maxi a 90 % et passe en 12 h à 70 % puis + lentement a 50/60% apparemment en se stabilisant a cette tension! l'affichage de la console (12, 4 pour 50/60%) correspond bien au voltage des batteries.Ou passe ces quelques 80 amperes en 1 semaine ? Bon rdv le 6 mai chez ww . Je vs tiens au courant !!! of course !

_________________
california 130 cv decembre 2008, attelage.
Mon 3° ! je ne m'en lasse pas .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2009 21:28 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2006 18:24
Messages: 1169
Localisation: Toulouse
bernard87 a écrit:
Pour ma part, j'ai de + en + de doutes sur la fiabilite des infos données par la console :cool:


Là ! Tu n'à pas tort..........Du tout. :wink:
Malheureusement cela fait pas mal de temps que cette console nous donne du fil à tordre que nous ne savons pas détordre.
Et pour cause : Cette console n'analyse que les voltages et non les ampéres (intensité , capacité).Pour cela il faudrait avoir une console plus honéreuse.............
Y'en a mais c'est plus chére........ :wink:

_________________
California 105 cv -Aout 2005-Blanc - omnistor 2000 - Notre soucoupe roulante- "Au final :C'est que du bonheur"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2009 20:59 
Hors ligne

Inscription: 17 Oct 2007 21:45
Messages: 643
Bonjour,

Aussi d'accord sur les affichages OléOlé de la console,
Qui par ailleurs se met quelque fois à avoir des sautes d'humeur, très très aléatoires (sauts de lignes entre chaque crans)

Ce qui n'enlève rien au constat que cela décharge plus vite l'hiver que l'été.
Pour l'expli du préchauffage moteur: je m'y étais déjà intéressé via d'autres post sur le forum et avait compris qu'il s'agissait que de certaines versions de Calif (ceux équipé du pack climatronic)????
En tout cas cela expliquerait pas mal de choses se préchauffage moteur, sauf qu'au démarrage l'hiver, l'aiguille température est toujours à 50° (valeur mini de la jauge) ??

_________________
Carpe diem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2009 20:09 
Hors ligne

Inscription: 17 Oct 2007 21:45
Messages: 643
jour,

Et voila, 3 jours sans utilisation du Calif avec Frigo arrêté = baisse du % de charge batterie inchangé sur afficheur, conso infime.
Alors que dans la même configuration l'hiver la charge batterie tient au maximum 3 jours

Par contre pour le fun: console coupée puis rallumée dans la minute qui suit et charge batterie qui passe de 80% à 100%
Magie noire :lol:
Et replonge à 80% sur allumage du chauffage (juste pour voir, car à 29° j'évite de chauffer en général)

_________________
Carpe diem


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com