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MessagePosté: 18 Mai 2009 20:45 
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Inscription: 18 Mai 2006 20:04
Messages: 67
Bonsoir,

Le fait que les batteries ne soient pas de même type, de même capacité, elles doivent s'auto déchargées entre elles. De plus, il y a une charge permanente coté moteur : éléctronique.
Je laisse le soin aux initiés de mieux expliquer le problème...

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CALIF 2005 174cv Vert Fresco.


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MessagePosté: 19 Mai 2009 16:57 
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Inscription: 10 Aoû 2006 13:51
Messages: 300
Localisation: TOULOUSE
Dumenicu a écrit:
Je suis intéressé, photo détailleé SVP. :eek:

OK si trouve le moyen de mettre la photo sur le site

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california 130 CV modèle 2005 contrat de garantie gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


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MessagePosté: 19 Mai 2009 20:27 
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Inscription: 17 Oct 2007 21:45
Messages: 643
Bonjour,

Comme déjà évoqué précédemment, il est évident que les batteries (même de caractéristiques identique, le parfait n'existe pas) se déchargent entre elles, même avec de filtre, diodes ou....

Sans oublier les courants de fuites dans les différents circuits électroniques à ajouter aux résistances des fils électriques et les pertes "magnétique et échauffement" des transformateurs (même à vide)

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MessagePosté: 28 Juil 2009 11:16 
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Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
mon California de 2006 à apparemment des problèmes semblables. il y à deux mois j'ai porté la voiture chez VW pour le rappel (shunt des batteries auxiliaires) et maintenant, depuis que la garantie est finie (c'est toujours comme ça..) la batterie moteur se décharge brusquement en une ou deux nuits. Comme dans d'autres cas, il suffit de la recharger brievement pour repartir. Re-visite che VW, ou le chef d'atelier me dit:
"bah, votre California à déjà un certain âge (!!) c'est simplement la batterie qui est vieille et à remplacer"

chapeau VW. Tant qu'on est en garantie il ne font rien parsqu'ils ne savent pas comment résoudre le problème.dés que la garantie est finie on vous propose de changer la batterie.


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MessagePosté: 29 Juil 2009 21:34 
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Inscription: 17 Oct 2007 21:45
Messages: 643
Bonjour ,

Au risque de me répéter, quand les batteries sont neuves ou récentes, cette décharge est acceptable, puis plus elle vieillissent plus leurs caractéristiques intrinsèques divergent (plus elles s'auto - déchargent entre elles)

Seule solution à mon sens = changer les 3 batteries SIMULTANÉMENT et bien prendre des caractéristiques identiques (bien qu'à mon sens le parfait n'existe pas, en quelques domaines que cela soit d'ailleurs)

Autrement, comme évoqué précédemment, il semblerait quand même bien préférable d'avoir une batterie moteur totalement dissociée des autres batteries (surcout = uniquement un deuxième PETIT alternateur pour charger les batteries côté camping car.
Et ne confier au chargeur placé sur la prise 220V extérieur que la charge des batteries coté camping car)

Cela ne me semble tout de même pas compliqué et tellement logique
(En résumé une voiture avec sa batterie, comme tous véhicules croisés dans la rue;
Et un système de batteries totalement séparé avec ses propres chargeurs pour la partie camping )

Paul Valery disait: " ce qui est simple est inintéressant et ce qui est compliqué est inutilisable". Quel aide précieuse aide pour la technique que les réflexions de nos philosophes 'dommage que l'on fasse souvent l'impasse philo en technique

:roll:

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 Sujet du message: batteries
MessagePosté: 30 Juil 2009 11:56 
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Inscription: 20 Sep 2006 09:31
Messages: 183
Localisation: Finistere
Au risque de me faire tacler par un éspécialisteé, il me semble que sur les calif d'avant 2008, le chargeur en 220 ne servait qu' à recharger les betteries auxiliaires .
C'est pour cette raison que j'utilise un chargeur extérieur pour la batterie moteur.


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MessagePosté: 30 Juil 2009 15:17 
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Inscription: 13 Aoû 2007 16:24
Messages: 1005
Localisation: Ma Planette, C'est Ma Maison. ====VILLEURBANNE====
Exact Fistoulic.
Moi je branche le 220V. tous les 25 du mois le soir à 18:00, avec un petit chargeur en plus pour la batterie moteur que je branche sur l'allume cigare et je débranche le tout le lendemain soir à 18:00. Comme ça c'est TOP. :wink:

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VENDU California T5 TDI 08/2006, 4Mot, Climatronic, Vert fresco, Auvent, Cantine/Porte-Vélo VW. P.Solaire. CT OK 22/03/19


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MessagePosté: 30 Juil 2009 16:53 
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Inscription: 20 Sep 2006 09:31
Messages: 183
Localisation: Finistere
Bien vu AJC


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MessagePosté: 01 Aoû 2009 22:30 
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Inscription: 17 Oct 2007 21:45
Messages: 643
Surprise, après 3 jours sans utilisation (frigo en marche, je suis descendu à 30% et toujours pas de coupure de "sécurité"??)

J'avais cru comprendre qu'il y avait un système qui déconnecté tout en dessous de 70% pour protéger les batteries??

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