Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2009 15:35 
Hors ligne

Inscription: 08 Juin 2006 22:09
Messages: 15
Localisation: Grenoble
alaing38 a écrit:
bernard87 a écrit:
Citation:
Cela nous montre qu'il faut savoir être persévérant...

+1 et bravo pierre hyvrard pour cette perseverance

bonjour,

comme Pierre, même déconvenue pour moi : le module de commande de l'habitacle est devenu fou...
Alain, de Grenoble.

Bonjour voisin (je suis de Meylan),

Tiens nous au jus pour la suite...

En ce qui me concerne, voici la fin de mon aventure : J'ai reçu mon chèque vendredi dernier, après leur avoir signé que je renonçais à toute poursuite, accompagné d'un gentil courrier insistant sur le "geste commercial exceptionnel". Je ne savais pas que respecter la loi, c'est "exceptionnel" :-)

J'ai donc averti le greffe de la juridiction de proximité que j'abandonnais mes poursuites.

En attendant, j'ai bien peur que la vie "hors garantie" de nos véhicules devienne quelque peu pénible et/ou ruineuse...

Bonnes vacances sans pannes à tous !!!
Pierre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2009 08:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2006 11:48
Messages: 214
Localisation: St Avold 57 Moselle
Mon module de commande est devenu impossible a programmer, la molette est inopérante, les valeurs de consigne souhaitées impossible à atteindre. :evil:

Ma concession VW a expertisé le module et les liaisons avec les différents périphériques qu'il commande. (1 journée)

Le problème vient donc de ce module, celui ci est en commande, sera changé sous garantie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2009 09:06 
Hors ligne

Inscription: 06 Mai 2008 15:22
Messages: 16
Localisation: chartreuse
Bonjour voisin (je suis de Meylan),

Tiens nous au jus pour la suite...

********************

Hello,

en fait je suis sur Quaix en Chartreuse...

tu vas chez quel concessionnaire : ULS 38 à Fontaine ??

Je demande ça histoire de voir dans quel contexte je vais me pointer avec ma panne de console habitacle si c'est le même concessionnaire, ce qui est probable... maintenant que tu les as bien chauffés !! :wink:

Alain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2009 09:50 
Hors ligne

Inscription: 08 Juin 2006 22:09
Messages: 15
Localisation: Grenoble
alaing38 a écrit:
Bonjour voisin (je suis de Meylan),

Tiens nous au jus pour la suite...

********************

Hello,

en fait je suis sur Quaix en Chartreuse...

tu vas chez quel concessionnaire : ULS 38 à Fontaine ??

Je demande ça histoire de voir dans quel contexte je vais me pointer avec ma panne de console habitacle si c'est le même concessionnaire, ce qui est probable... maintenant que tu les as bien chauffés !! :wink:

Alain.

Jean Lain - Chambéry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2009 12:22 
Hors ligne

Inscription: 06 Mai 2008 15:22
Messages: 16
Localisation: chartreuse
.[/quote]
Jean Lain - Chambéry[/quote]

bon, j'arriverai donc en terrain "vierge" chez mon concessionnaire VW. Mais je ne manquerai pas de leur signaler que mon cas est loin d'être isolé pour les ennuis avec la console d'habitacle.

Merci au forum d'ailleurs, il y a vraiment des mines d'informations très utiles. J'ai d'ailleurs commandé le module Xcarlink USB, car mon émetteur FM sur allume cigare est vraiment trop sensible à la friture dans les zones urbaines

Juste pour la petite histoire, je post peu ici car si je suis un "jeune" Californiste, je suis par ailleurs un vieux motard qui a une grosse activité sur plusieurs forums... BMW comme il se doit pour un presque quinqua !! :smile:

Alain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2009 12:48 
Hors ligne

Inscription: 08 Juin 2006 22:09
Messages: 15
Localisation: Grenoble
alaing38 a écrit:
bon, j'arriverai donc en terrain "vierge" chez mon concessionnaire VW. Mais je ne manquerai pas de leur signaler que mon cas est loin d'être isolé pour les ennuis avec la console d'habitacle.

Merci au forum d'ailleurs, il y a vraiment des mines d'informations très utiles. J'ai d'ailleurs commandé le module Xcarlink USB, car mon émetteur FM sur allume cigare est vraiment trop sensible à la friture dans les zones urbaines

Juste pour la petite histoire, je post peu ici car si je suis un "jeune" Californiste, je suis par ailleurs un vieux motard qui a une grosse activité sur plusieurs forums... BMW comme il se doit pour un presque quinqua !! :smile:

Alain.

Ben moi aussi je suis "presque quinqua", je fais de la moto, mais japonaise, mais je pratique BM en tant que voiture "normale".

Et aussi bien pour la moto japonaise que pour la BMW, je n'ai pas le vingtième des soucis que j'ai avec VW.
En fait je dois en être à une bonne dizaine de voitures et à quatre motos : Je pense que je suis allé plus souvent chez VW en 3 ans que depuis tout le reste de ma vie motorisée :-(

A part ça, quand c'est pas en panne, le T5Calif c'est génial :-)

Pierre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2009 07:43 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4920
Localisation: 87 Haute-Vienne
Citation:
En fait je dois en être à une bonne dizaine de voitures et à quatre motos : Je pense que je suis allé plus souvent chez VW en 3 ans que depuis tout le reste de ma vie motorisée

possible à part que je ne pense pas que tu puisses manger, dormir, te laver à 4 dans tes autres véhicules.
Tout cela pour dire que la grosse majorité des soucis viennent de la partie CC.
Je ne dis pas que le T5 n'est pas sujet à des soucis mecaniques, mais ce n'est pas le "gros" de nos soucis

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2009 07:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2007 17:25
Messages: 276
Localisation: PAU (64)
bernard87 a écrit:
Citation:
En fait je dois en être à une bonne dizaine de voitures et à quatre motos : Je pense que je suis allé plus souvent chez VW en 3 ans que depuis tout le reste de ma vie motorisée

possible à part que je ne pense pas que tu puisses manger, dormir, te laver à 4 dans tes autres véhicules.
Tout cela pour dire que la grosse majorité des soucis viennent de la partie CC.
Je ne dis pas que le T5 n'est pas sujet à des soucis mecaniques, mais ce n'est pas le "gros" de nos soucis


+1, Petits soucis avec CC mais heureusement toujours sous garantie, partie transporteur "RAS"
@+Luc

_________________
California 130cv, gris offroad métal, Mai 2007+porte scooter Carry-On


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2009 21:03 
Hors ligne

Inscription: 16 Oct 2006 18:56
Messages: 82
Localisation: rhone-alpes
alaing38 a écrit:

A part ça, quand c'est pas en panne, le T5Calif c'est génial :-)

Pierre


Assez d'accord. En 3 ans, 3 pannes immobilisantes rien a voir avec la partie CC... mais rassurez vous, VW m'assure que je suis une exception.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2009 15:47 
Hors ligne

Inscription: 06 Mai 2008 15:22
Messages: 16
Localisation: chartreuse
NANDRE57 a écrit:
Mon module de commande est devenu impossible a programmer, la molette est inopérante, les valeurs de consigne souhaitées impossible à atteindre. :evil:

Ma concession VW a expertisé le module et les liaisons avec les différents périphériques qu'il commande. (1 journée)

Le problème vient donc de ce module, celui ci est en commande, sera changé sous garantie.


hello,

sur le mien, pour la console CC folle, il a été analysé ce jour que ça viendrait du problème de tresse de masse déjà traité sur d'autres index.

Pièces en commande, j'attends la suite pour juger de la pertinence de ce diagnostique. On part pour l'Ecosse dans un mois, alors je croise les doigts pour qu'ils me règlent ce problème au plus vite car ça met la pression sur toute la famille :-( !!

Alain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2009 17:01 
Hors ligne

Inscription: 08 Juin 2006 22:09
Messages: 15
Localisation: Grenoble
faberle a écrit:
alaing38 a écrit:

A part ça, quand c'est pas en panne, le T5Calif c'est génial :-)

Pierre


Assez d'accord. En 3 ans, 3 pannes immobilisantes rien a voir avec la partie CC... mais rassurez vous, VW m'assure que je suis une exception.

Nous devrions monter un club d'exceptions...
Exemple :
Mon T5Calif 174 souffre d'une panne intermitente : 5 fois par jour, 3 fois par mois, n'importe quand donc, mais jamais devant le concessionnaire, le moteur coupe, comme si l'accélérateur ne faisait plus rien.
Il suffit de couper le contact et de redémarrer. Sympa quand on est en train de doubler :-(

Je rencontre par hasard le week-end dernier quelqu'un qui a un Multivan 174 CV : Il a exactement le même problème... et son concessionnaire lui répond qu'il n'a jamais vu ça, que ça n'arrive jamais :-)

Et là, la partie CC n'y est pour rien, hein ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2009 14:45 
Hors ligne

Inscription: 06 Mai 2008 15:22
Messages: 16
Localisation: chartreuse
Les pannes aléatoires... le cauchemard des concessionnaires... et des propriétaires !!

Je pourrais vous parler de mon ex-Espace RN2.2i, en 3 mois : 10 fois en panne dont 2 remorquages sur plateau, changement de sonde Lambda, du capteur d'allumage,... tout ça hors garantie bien sûr, et toujours aucun défaut à la malette diagnostic. Ils étaient partis pour me changer le calculateur complet quand ils ont par pur hasard détecté un pd de faux-contact sur la connectique de la sonde de température d'eau... L'ordi la perdait, et noyait le moteur illico par sur-richesse, condérant par défaut qu'il faisait -20 °C...

Et 3 heures plus tard, une fois le moteur refroidi, ça redémarrait nickel.

Le truc qui rend fou, je n'osais plus m'éloigner de la maison avec ma voiture, un comble !!!

c'était juste pour dire qu'il n'y a pas que chez VW :-?

Bon W-E. Alain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: module commande CC
MessagePosté: 21 Sep 2009 10:51 
Hors ligne

Inscription: 06 Mai 2008 15:22
Messages: 16
Localisation: chartreuse
bonjour,

j'ai omis de faire un retour sur mon problème de console CC, il faut dire que 4 semaines dans les highlands, ça dépayse !!
:lol:

Fin juin, ils m'ont donc changé la tresse de masse des batteries auxiliaires, et à priori le diagnostic était le bon car on n'a pas été ennuyé de toutes les vacances.

Côté pratique : 3 jours d'immobilisation du VW pour déposer/reposer le bloc cuisinière/frigo,..., une requalilification de la ligne de butane par Qualigaz (car VW n'a pas cet agrément), et tout ça pris intégralement sous le couvert de l'extension de garantie.

Je n'ai donc pas payé un centime et pense avoir amorti l'extension de garantie sur ce coup-là !

Alain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: module commande CC
MessagePosté: 21 Sep 2009 11:58 
Hors ligne

Inscription: 24 Mar 2007 22:14
Messages: 143
alaing38 a écrit:
une requalilification de la ligne de butane par Qualigaz (car VW n'a pas cet agrément ).

C'est toi qui l'a demandé ou c'est une initiative de VW ? Tu dois être le seul a en avoir bénéficié suite à la pose de la fameuse tresse de masse; j'espère que celà veut dire que la tresse peut être posée sans toucher au circuit gaz !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: module commande CC
MessagePosté: 21 Sep 2009 15:18 
Hors ligne

Inscription: 06 Mai 2008 15:22
Messages: 16
Localisation: chartreuse
marcus06 a écrit:
alaing38 a écrit:
une requalilification de la ligne de butane par Qualigaz (car VW n'a pas cet agrément ).

C'est toi qui l'a demandé ou c'est une initiative de VW ? Tu dois être le seul a en avoir bénéficié suite à la pose de la fameuse tresse de masse; j'espère que celà veut dire que la tresse peut être posée sans toucher au circuit gaz !


Je n'ai rien demandé du tout : c'est eux qui ont pris l'initiative et organisé le passage de Qualigaz en fin d'intervention directement à la concession, après qu'ils m'aient expliqué ne pas avoir l'agrément nécessaire. Honnêteté rassurante, non ? (surtout quand on ne paie rien ! :wink: )

Par contre, je ne comprends pas le sens de la fin de ton message, car au contraire, VW a tout déposé y compris la gazinière... peut-être pour ne pas trop s'emmerder sur l'accessibilité ?

Alain.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], olive4 et 104 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com