Site du collectif T5 California


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: decharge batteries
MessagePosté: 17 Jan 2010 20:31 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2006 18:44
Messages: 33
Localisation: dax
Renaud , si tes batteries sont restées longtemps vides , je crains que ça ne les aies pas arrangées , compare quand meme les indications console et la tension des batteries au voltmetre ; Pour mon calif il est chez ww depuis le ................. 7 decembre , je suis bon pour le Guiness book! Je dois dire que c'est moi qui leur ai demandé de le garder le temps necessaire n'en ayant pas l'utilité pour le moment . Ils m'ont preté 1 vehicule , je sais qu'ils ont changé 1 tresse de masse et qu'ils sont en ce moment sur 1 faisceau ????????
A bientot pour la suite !

_________________
california 130 cv decembre 2008, attelage.
Mon 3° ! je ne m'en lasse pas .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2010 20:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2009 21:49
Messages: 114
Localisation: Toulouse
Aïe! Ne jamais dire à un mécano que l'on n'est pas pressé! Dans un tout autre domaine, je suis en attente d'une pièce pour ma tondeuse à gazon sous garantie depuis 6 mois! Là aussi je pensais avoir le temps, mais chacun à son échelle. Tiens nous au jus en tous cas. :wink:

_________________
174 ch Tiptronic 2007


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2010 15:29 
Hors ligne

Inscription: 17 Oct 2007 21:45
Messages: 643
Jour,


Après 8 passages chez VW, dans 2 consessions différentes z'ont jetés l'éponge
Chauffe stationnaire remis en marche, mais batterie passe très vite à 50% (à vu d'oeil) sur affichage console --> assurent que les batteries sont OK et que toutes les masses et faisceaux bons et ne savent pas la cause du pb (pourquoi faire simple quant on peut faire compliqué)

En sortie d'école d'Ingé, parmi les choses les plus importantes, on sait que l'on ne sait rien et cela rend très humble face à la technique (l'avantage c'est que jusqu'après la retraite on aura toujours des théories ou solutions sur les différentes situations techniques, mais jamais de certitudes)

serait preneur de toutes informations, suggestions ou opinions sur le sujet

Amlt

_________________
Carpe diem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2010 15:52 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4930
Localisation: 87 Haute-Vienne
comme je l'ai déjà évoqué prendre les indications de la console (surtout les pourcentages de conso batterie) avec bcp de recul

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Dernière édition par bernard87 le 19 Jan 2010 08:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: decharge batteries
MessagePosté: 18 Jan 2010 19:21 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2006 18:44
Messages: 33
Localisation: dax
Jimary , quelle est l'autonomie de ton chauffage ? pour moi , j'étais obligé de demarrer le moteur le matin meme apres 1 journée de roulage la veille ! Je veux bien etre tolerant sur certaines bricoles , mais je voudrais au moins avoir 48 h d'autonomie en hiver , ce que j'avais avec mon precedent ( 2007 d'ailleurs ). On va quand meme pas acheter des grands blanc !

_________________
california 130 cv decembre 2008, attelage.
Mon 3° ! je ne m'en lasse pas .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2010 20:54 
Hors ligne

Inscription: 17 Oct 2007 21:45
Messages: 643
Jour,

Cela semble le plus probable de considérer que l'indication console est fantaisiste, mais ce qui trouble c'est qu'avant la panne chauffage stat elle était nickel sur l'affichage charge batterie (on en dirait pas pareil sur les niveaux d'eau)

Or depuis la panne chauffage, elle se met à perdre le Nord???
(affichage toit ouvert alors qu'il est fermé et charge batterie fantaisiste)


Pour la durée de fonctionnement Chauffage statio, pour le moment il tient au moins 5 Cycles de 30Mn sur 7 repartis sur 24h, environ (et charge batterie annoncée à 50% sur la console) --> A peu près acceptable pour notre usage courant

Dès que l'usage permet de pousser plus le test, je compléterais cette info

amlt

PS: question qui pourrait se poser: les possesseurs de nouveaux califs connaissent ils c'est troubles de fonctionnement de l'affichage d'informations batteries sur la console???

_________________
Carpe diem


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com