Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Batterie
MessagePosté: 20 Jan 2009 12:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2007 13:05
Messages: 33
Localisation: Haute savoie
Bonjour

Je compte partir plusieurs mois en Amerique du nord (2 fois 5 mois) et revenir en laissant le VW au Mexique pour 2 ou 3 mois . Je me demande si la batterie du moteur se recharge en même temps que les 2 batteries de service avec le chargeur embarqué quand on se branche sur le 220. Il me semble avoir constaté que non mais ça me parait curieux.
Qq 'un pourrait t il confirmer ou non?

Cordialment,jm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2009 13:25 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4920
Localisation: 87 Haute-Vienne
Citation:
Il me semble avoir constaté que non mais ça me parait curieux.

non pas curieux cela depend de l'année modèle, cette possibilité est apparue sur les modeles 2008 de mémoire

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2009 14:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2007 13:05
Messages: 33
Localisation: Haute savoie
merci pour l'info mais j'ai un modèle 2006. dans le doute il faudra que je bidouille une liaison entre les 2 batteries.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2009 14:19 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4920
Localisation: 87 Haute-Vienne
bof..autant mettre un petit chargeur pour la batterie moteur. fonction recherche car déjà évoqué sur ce forum

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2009 16:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2007 13:05
Messages: 33
Localisation: Haute savoie
effectivement ... j'ai trouvé ça http://www.krigelec.com/ ca devrait aller.

merci de tes conseils cordialment ,jm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: batterie
MessagePosté: 21 Jan 2009 19:21 
Hors ligne

Inscription: 30 Mai 2007 18:21
Messages: 12
Localisation: Dijon
J'ai eu le même problème, l'an dernier avec mon calif ( 2 fois la batterie à plat ) heureusement il était encore sous garantie. Il est de juillet 2006, VAG m'a changé la batterie. Depuis je n'ai pas eu ce pb, mais j'ai bien envie de passer au "maintac" proposé par Krigelec .
Quelqu'un a-t-il déjà essayé cet appareil ?
J'ai bien du mal a être sûr que le calif 2006 soit équipé d'un chargeur integré!
c'est pourquoi j'envisage ce systéme.
Merci pour vos réponse.
Dom 21

_________________
calif 174 cv vert fresco 20000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2009 21:15 
Hors ligne

Inscription: 11 Aoû 2006 21:05
Messages: 128
Localisation: Toulouse
Bonjour,
a mon sens, le chargeur des califs 2006 ne charge que la ou les batteries camping. Pas la batterie moteur. Ce chargeur prend en charge les 3 batteries à partir des modèles 2008, d'après tous les posts sur le sujet mais également d'apres des mesures concrètes faites lors d'un rassemblement dans le Cantal. Mesure faite à mes souvenirs par le professeur Tanguy, juste avant un départ à vélo mémorable...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2009 15:55 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4920
Localisation: 87 Haute-Vienne
Vu sur VW camper, cet article.
Je vous laisse le soin de traduire...
Permet a priori pour les véhicules concernés par la recharge batterie moteur par le secteur en étant branche sur le 220V d'éviter la décharge de la dite batterie. Pb de diode a priori.

http://www.vwcamper.de/content/news/con ... /index.php

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2009 16:42 
Il semble que sur la plupart des cables, la diode a été fixé à l'envers !!! :evil: :evil: :evil:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2009 18:46 
Hors ligne

Inscription: 17 Oct 2007 21:45
Messages: 643
Traduction via voila à interpréter, à vos métrix et fer à souder ou visite de courtoisie chez vos concessionnaires préférés!!!

Depuis le mars / avril 2007, T5 California est équipé d'un 230 V de chargeur lequel de comanière pourvue aussi la batterie de starter chez la correspondance de courant. Ces chargeurs masqués au début étaient incorrects, puisqu'ils vidaient lentement la batterie de starter à 230 V non succédé de courant. (Leerlaufsp

Avec l'action des champs 76A3, on voulait éliminer ce manque à l'aide d'une simple direction d'adaptateur (Entkoppelungsdiode - le numéro partiel 7H7 971 375). A vrai dire une bonne idée. Le courant devait couler sur la diode de blocage seulement dans une direction, c'est-à-dire, du 230 V de chargeur à la batterie de starter.

Idiot seulement que les diodes sont soudées à 4 véhicules testés par moi faussement autour dans le câble d'adaptateur. Je n'ai trouvé une diode de blocage se correctement trouvant personne. Je pars de ce que 100% des parties sont fausses, car la direction d'adaptateur est si confectionnée que l'on peut les incorporer seulement dans une direction.

Ci-dessous encore une image avec le câble d'adaptateur y compris Schrumpfschlauch. Naturellement c'est livré avec cela. Nous avons seulement enlevé à Schrumpfschlauch pour indiquer la direction de la diode.


Le clair bord à la diode qualifie la direction d'elle on barre dans ce cas : Le courant du chargeur DE MANIERE BARREE et dans la contre-direction de la batterie de starter au chargeur le sait le DECHARGE assidûment étendu!

Le courant du chargeur à la batterie de starter peut couler, la marche arrière est barrée! Vous pouvez examiner votre véhicule comme c'est indiqué plus loin : Fondamentalement seulement des véhicules sont aussi concernés à ceux-ci l'autocollant d'action avec l'inscription „76A3 la date / cachet“ dans le domaine de l'espace de pied de conducteur (à côté de l'autocollant de données) est disponible et dont la date de construction se trouve après le mars 2007 et avant le janvier 2008.

Domaine de numéros de châssis (sans garantie) WV2ZZZ7HZ7H104010 - le WV2ZZZ7HZ8H094180
1. Si 230 V à se coince!
2. Retire la prise en courant, à la batterie de starter!
3. Mesurez si là alors encore 12 V est ajusté!
4. Si non : Si le câble aménage et mesurez d'après la prise en courant au câble ferme masqué de la direction le chargeur indique.
Maintenant, là 12 V devaient être ajusté. Pour que la batterie de starter soit tout au moins chargée, quand 230 V est ajusté, le câble devait être aménagé.

Si aucun 230 V n'est ajusté et le véhicule se trouve le long temps, vous pouvez séparer le câble pour combattre un auto-déchargement de la batterie de starter par le chargeur sans courant. Ce qui peut traiter le fer à souder, la diode peut tourner naturellement aussi simplement.


Quoique : Annoncent, s'il vous plaît, le manque. Autrement sont à VWN pas éveillés! A ceux-ci doit devenir clair que là pour une absurdité fabriquent...

_________________
Carpe diem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: batterie
MessagePosté: 04 Mar 2009 19:25 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2006 18:44
Messages: 33
Localisation: dax
Merci Bernard, sur le mien et malgré la pose de la diode ça decharge tjs ! bien que le n° de chassis ne corresponde pas (le mien est du 12/08) je me precipite chez ww pour verif ! je vs tiens au courant (basse tension!)

_________________
california 130 cv decembre 2008, attelage.
Mon 3° ! je ne m'en lasse pas .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2009 18:46 
Test effectué sur notre Calif : la diode a vraisemblablement été montée dans le bon sens :eek:


Haut
  
 
 Sujet du message: batterir
MessagePosté: 08 Avr 2009 20:34 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2006 18:44
Messages: 33
Localisation: dax
Retour de chez ww, aprés 1 semaine , changement de la 2° batterie (sous le siege) donc j'ai 2 batteries neuves et 1 diode ! et ....................c'est tjs pareil , chute de 20 % par jour de la tension , je me suis decidé à appeler le service client , ils doivent me rappeler !!!!!!!!!!!!!!!!! suite au prochain n° .

_________________
california 130 cv decembre 2008, attelage.
Mon 3° ! je ne m'en lasse pas .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2009 10:46 
Remplacement de la batterie sous le siège conducteur, heureusement sous garantie. Sinon prix neuf 312 Euro TVA inclus :evil: :evil:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2009 11:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2007 17:39
Messages: 136
Localisation: 66 Canohès
Attention : il faut toujours remplacer les batteries qui sont en parallèles en même temps !!!!!
voir les post à ce sujet, c'est une obligation

_________________
13.12.07 Calif confort T5 130cv, tiptronic, gris offroad, vitres surteintées,
aide au stationnement, volant multifonctions, climatronic 3 zones, marquise.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 112 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com