Hugo FOURNIER a écrit:
oui, tanguyp, je suis l'ancien jojo, avec un nouveau FAI (Fournisseur d'Accès Internet, je suis passé de WANADOO à FREE avec près de 1000 d'économie par an). Je n'ai pas jugé utile de conserver ce pseudo.
Si c'est uniquement pour une question d'adresse, il faut savoir qu'il est possible de la changer dans votre profil. (icône sous le bandeau d'accueil)
Si c'est un changement de pseudo, il suffit de le demander gentiment à un administrateur ! La multiplicité des inscriptions encombre inutilement la base de données...
Citation:
Une question à tanguyp : peut-on utiliser sans faire de dégât un convertisseur branché sur les batteries auxilliaires alimentant un chargeur de batterie pour recharger la batterie moteur une petite heure en cas de panne de démarrage ? C'est un peu tordu, avec beaucoup de pertes mais tard le dimanche soir en hiver, perdu dans une région inhabitée, ayant oublié son portable à la maison pour appeler les secours, c'est une solution désespérée qui fait revivre ...
Malgré un rendement très moyen, cela peut être une solution tout à fait envisageable en dépannage si les batteries auxiliaires sont dans un état de charge satisfaisant. Il faut cependant tenir compte des caractéristiques du convertisseur et du chargeur (qui doit être de bonne qualité : voir topics afférents), afin de s'assurer de leur compatibilité.
Citation:
nota : j'ai tenté de réunir par un jumper 'maison' les allumes-cigares côté batterie moteur avec le côté batteries auxilliaires : ça ne 'marche pas', on voit tout au plus 1/3 d'ampère ce qui est tout à fait insuffisant. Sans doute les potentiels sont trop voisins.
Tu as eu beaucoup de chance ! La résistance interne des batteries est très faible, quelques dizaines de milli-Ohm, et si la différence de charge est grande, les fusibles des allume-cigares y seront du voyage !