Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: batteries
MessagePosté: 01 Déc 2008 09:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2007 15:19
Messages: 50
Localisation: Massy, Essonne
ce n'est pas le convertisseur qui se met en rideau, c'est le chargeur (qui ne s'occupe que de la batterie moteur). Sur ce chargeur, le témoin de présence du 220 du convertisseur n'est pas alumé ! Il n'est pas 'brûlé', il continue à très bien fonctionner avec du 220 'propre'; c'est un chargeur 'intelligent' ? Demain, je teste mon circuit de dépannage de laz batterie moteur avec un convertisseur 'propre'. Propre mais cher !

_________________
Calif nov 2007, 4-motion et 174 CV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: pb batterie moteur
MessagePosté: 05 Déc 2008 19:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2007 15:19
Messages: 50
Localisation: Massy, Essonne
Après quelques courts essais, c'est le convertisseur 'propre' = onde corrigée sinusoïdale qui s'est mis en rideau : non seulement le fusible 15 amps de la prise 12 volts située derrière le siège du conducteur a sauté mais quelque chose à l'intérieur du convertisseur à sauté également (mais pas son fusible). Je suis retourné chez mon fournisseur (CARLOS, N20 - Ballainvilliers) qui a très aimablement testé une demie-douzaine d'autres marques de convertisseurs avant de tomber sur le 'bon' pour cette configuration un peu 'tordue'.
Reste maintenant à se mettre en condition réelle de batterie vide et de voir si 'çà marche', c'est à dire si on peut se sauver d'une panne de démarrage en rechargeant la batterie moteur vide avec les batteries auxilliaires quand il n'y a pas d'autre solution disponible (portable en panne par exemple). Je vous tiens au courant.
note en passant : l'accès aux fusibles 'camping' sous le siège du chauffeur est infernal ! Et pour les changer c'est galère quand on ne sait pas que ces fusibles sont coincés d'un côté pour éviter qu'ils sautent de leur logement avec les vibrations. VW, c'est pas terrible pour cette fois !

_________________
Calif nov 2007, 4-motion et 174 CV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: pb batterie moteur
MessagePosté: 10 Déc 2008 12:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2007 15:19
Messages: 50
Localisation: Massy, Essonne
OK, c'est bon ! le moteur démarre après 20 minutes de charge. C'est un peu 'juste', on sent qu'il ne faudrait pas devoir actionner deux fois ce démarreur. Il faut ensuite laisser tourner le moteur, les batteries se rechargeront pendant le trajet !
Le point délicat, c'est le choix du convertisseur, ce n'est pas une question de puissance puisque le plus faible (150 watts) est suffisant (5 ampères sous 12,5 volts donnent 63 watts). C'est une question d'onde sinusoïdale corrigée. C'est marqué dessus quand c'est bon ! Mais il faut tester quand même avant d'acheter car certains sont réticents !
Je vais finir le montage derrière le siège du conducteur (le volume libre sous le siège passager est déjà occup par l'électroniqe auxilliaire du Multimédia Kenwood : TNT, téléphone).

_________________
Calif nov 2007, 4-motion et 174 CV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: pb batterie
MessagePosté: 17 Déc 2008 10:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2007 15:19
Messages: 50
Localisation: Massy, Essonne
avec VW-RSP, nous en sommes aux échanges de courrier recommandés avec accusé de réception puisque ma première lettre à ce concessionnaire (RUNGIS-SERVICES-PRO) était restée sans réponse (un mois).
Ayant découvert que le niveau de l'électrolyte dans tous les éléments de la batterie VARTA était très insuffisant (j'ai ajouté environ UN litre d'eau distillée en tout), j'ai informé mon vendeur de cette anomalie majeure pour une batterie sans entretien avec copies à VW-France et VW-Allemagne mais c'est certainement l'email envoyé en avant-garde à Hannovre qui a réveillé la situation : suite à un coup de téléphone de VW-France quelques heures après l'envoi du courrier, j'ai pris rendez-vous avec un Concessionnaire de mon choix (Garage de l'Agiot à La VERRIERE, près Coignières) pour un 'examen plus sérieux' de ma batterie VARTA ... Suite au prochain numéro !

_________________
Calif nov 2007, 4-motion et 174 CV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2008 16:11 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4920
Localisation: 87 Haute-Vienne
Citation:
mais c'est certainement l'email envoyé en avant-garde à Hannovre qui a réveillé la situation

tu peux m'expliquer en MP la procedure??

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Fév 2009 15:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2007 15:19
Messages: 50
Localisation: Massy, Essonne
le point.
Echange de lettres avec copie en Allemagne, mise en demeure. Réponse de WV-France: un niet 'définitif' : dossier avec copie de tous les documents (50 pages) envoyé à la Répression des Fraudes. Reçu ce matin courrier de VW-France acceptant de changer la batterie ... :lol: trop tard!

_________________
Calif nov 2007, 4-motion et 174 CV


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com