Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pb de charge batterie
MessagePosté: 09 Nov 2008 12:09 
Hors ligne

Inscription: 18 Oct 2008 20:48
Messages: 59
Localisation: Gironde
bonjour à tous,
bien que n'ayant pas encore notre calif (arrivée prévu le 6/12), je m'intéresse à ce sujet car nous voulons partir avec pour les fêtes de fin d'année et donc je ne souhaite pas être en panne ...
si j'ai bien compris vous avez des coupures du système de charge sur les modèles ou le chargeur prend en charge les 3 batteries.
il y a une question que je me pose par rapport à la réponse de VW sur le fait de ne pas attendre que les batteries soit à moins de 50 % de faiblesse: je pensais que le système de gestion de l'électricité ne puisait pas sur la batterie moteur. c'est normalement comme cela sur tous les CC. la réponse de VW me laisse penser que les consommateurs tels que lampes, frigo, .... puisent également sur cette batterie. ce qui est pour le moins totalement illogique mais qui expliquerait que le chargeur prend en charge désormais les 3 batteries.
charger 3 batteries de forte intensité dégage beaucoup de chaleur et nécessite souvent un chargeur puissant muni d'un ventilateur. les coupures aléatoires du système de charge ressemble effectivement à une mise en sécurité du sytème de charge. la proposition de mettre un intérupteur pour la batterie moteur laisse penser que le chargeur ne prendra plus en charge automatiquement la batterie moteur certes mais qu'en sera-t-il des consommateurs, car il ne faudrait pas que le système continue à puiser également sur cette batterie alors qu'elle ne serait pas rechargée en parrallèle.
j'attends avec impatience les suites données à ce Pb pour savoir à quoi m'attendre avec le calif et éviter la panne.
a+ phil56

_________________
phil56, beige été indien, 2 fleurs collectif avec pseudo (pare-brise, vitre de hayon),
notre terrain de jeu: la montagne, la neige, le soleil !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2008 13:13 
Mon but serait de pouvoir charger les deux batteries CC en même temps qu'un frigo en fonction. Une fois les batteries à plus de 60 ou 70% de charge je brancherai la 3ième batterie (moteur) à l'aide de l'interrupteur. A ce moment là il n'y aurait plus de problèmes de charge.

En tous cas, je vous tiendrai au courant dès que la modification a été faite.

Phil, n'oublie pas de consulter http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?t=1467 à ce sujet.


Haut
  
 
 Sujet du message: gestion charge batterie
MessagePosté: 09 Nov 2008 13:58 
Hors ligne

Inscription: 18 Oct 2008 20:48
Messages: 59
Localisation: Gironde
merci, de ta réponse
c'est le topic que tu m'indiques qui m'a fait réagir. je me suis trompé dans ma manière de rédiger mon mail, j'aurais dû faire "répondre" et non "nouveau".
désolé pour cette erreur et merci pour toute vos infos
a+ phil 56 (impatient d'avoir son calif !)

_________________
phil56, beige été indien, 2 fleurs collectif avec pseudo (pare-brise, vitre de hayon),
notre terrain de jeu: la montagne, la neige, le soleil !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2008 16:07 
Ne t'en fais pas, c'est le seule soucis que j'ai avec mon Calif qui a maintenant ± 11000 km. J'en suis très content jusqu'à présent. :razz:


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com