Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2008 00:35 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
Merci jocetjac de t'intéresser à ces relevés, mais quelques remarques :
jocetjac a écrit:
Dans la zone 2, tu annonces une durée de chauffe de 1.25s.
Mais tu n'as pas attendu la fin de chauffe pour actionner le démarreur.
(Le témoin s'éteint avant la fin de chauffe.)

Peut-être, mais cela n'a aucune incidence sur le bilan énergétique effectué.

jocetjac a écrit:
En zone 4, l'alternateur doit débiter, mais son courant est peut-être absorbé par les bougies de chauffe encore en fontion.

Non, si tu observes bien les courbes, tu comprendras que l'alternateur n'est pas excité et qu'il ne peut rien débiter.

jocetjac a écrit:
Si ton calcul est juste, le courant de charge de la batterie devrait être voisin de zéro.

Encore non, car une fois la batterie chargée, sa Force Electro-Motrice se stabilise à une valeur inférieure à la tension de régulation de l'alternateur et il continue d'y avoir un courant de circulation limité par la résistance interne de la batterie.

Concernant la consommation au ralenti, sans doute as tu raison, mais un essai effectué ce soir avec mon ODB, m'indiquait une consommation instantanée comprise entre 1 et 1,3 l/h !

bernard87 a écrit:
et les gars vous avez pas l'impression d'en..... les mouches :grin:

Sans doute as tu raison Bernard, et j'essayerais d'être plus discrêt à l'avenir ! :roll:

Damien Yung a écrit:
l'information 100% charge à l'affichage, est-elle fournie par une valeur de tension atteinte....

L'information délivrée par la centrale ne tient compte que de la tension de la batterie à l'instant t.
Cette information n'est fiable que s'il n'existe aucun apport ou débit depuis au moins une demi-heure !

t5fan a écrit:
Aprés recharge secteur prolongée est-il normal d'avoir, en l'absence de toute consommation (y compris l'UCC), une chute importante de la capacité disponible affichée (UCC réactivée simplement pour contrôle).

A priori non, sauf si il s'est écoulé plusieurs semaines entre la charge et la lecture...

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2008 07:38 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
Citation:
Sans doute as tu raison Bernard, et j'essayerais d'être plus discrêt à l'avenir

j'ai pas dit cela :wink: :wink:
j'étais plutôt sur la remise en cause des conditions dans lesquelles tes mesures avaient été effectuées. L'information que tu communiques est interessante et je pense que les variations que pourraient enregistrer tes mesures si l'on attend la fin du prechauffage doivent être infimes.
c'était le sens de mon intervention

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Durée charge batterie
MessagePosté: 25 Juin 2019 17:31 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Le relevé est intéressant pour les TDI pour analyser les phases décharge/ recharge lors du démarrage...et également pour déterminer les caractéristiques nécessaires lors de l’acquisition d’un Booster dernière génération

Concernant l’appareil de mesure utilisé, le le rapport /performances/qualité /prix des appareils Metrix depuis le rachat par Chauvin Arnoux est intéressant.

Rien à voir avec le sujet, mais Metrix occupait une place de choix dans les écoles et proposait un kit pour monter son Multimètre.

Lorsque le Calif reviendra du service, on regardera pour le TSI avec un Scopmeter. Sur un moteur essence, les compressions étant moindres, le courant consomme par le démarreur sera moins élevé et on a pas la phase de préchauffage .

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com