Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2008 22:16 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4916
Localisation: 87 Haute-Vienne
Tanguyp te donnerait des informations plus techniques et fiables que les miennes :cool: toutefois, 50% de charge après 36 heures dont la journée en plein soleil ne me semble pas catastrophiques.
Il est facile (esprit tanguyp es tu là??) de calculer la durée d'autonomie avec un frigo qui consomme 3.6 amperes, mais mes compétences sont limitées pour te l'expliquer.

par contre tanguyp a, à plusieurs reprises, souligné que les indications données par la console (mais cela semble être valable pour toutes informations données dans le cadre des mesures electriques) doivent être analysées après un temps de "pose" entre toutes charge ou décharge.

Si le frigo tourne on constate une baisse rapide du pourcentage, qui va remonte, une fois que le frigo va s'arrêter de tourner. De même une charge même rapide, en roulant, va faire monter le pourcentage presque à 100 % alors qu'après 5 ou 10 minutes à l'arrêt l'information donnée sera certainement plus fiable.
en clair l'info donnée par la console (mais cela serait semble t il valable quelque soit l'instrument de mesure) doit être prise avec une certaine relativité lors d'une lecture immédiate après une charge ou une decharge

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2008 07:03 
Hors ligne
Grand Scribe

Inscription: 06 Mar 2006 15:56
Messages: 614
Localisation: BORDEAUX
Je trouve que 36 heures de fonctionnement et 50% de charge affichée ,c'est plutôt pas mal
C'est ce que j'ai au bout de 6 heures en revenant de la plage mais il fait 45°c dedans et le frigo tourne quasiment en permanence ( ce qui fausse aussi l'indication de charge )
Sur mon ancien T4 l'indication de charge n'apparaissait qu'au bout d'un certain temps d'inactivité ( 15 mms je crois ) et de plus sous forme de baregraph

_________________
Bientôt que du bonheur !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2008 19:27 
AJC a écrit:
Phil66 a écrit:
t5fan a écrit:
Même intervention. Il était aussi question d'installation d'une diode au niveau des batteries auxiliaires.
Cela fait plusieurs fois que j'entend parler de cette Diode, en quoi cela consiste ? :?: ? :?: ? :?:


Phil66 a écrit:
Eh bien on ne sait pas exactement ou elle est posée :oops:


La diode se place dans le placard sous l'évier (30 sec de travail). Sinon le cable de batterie placé sous l'armoire n'est PAS remplacé mais positionné d'une autre façon. (1,5 Hr de travail)

Et pour ceux qui veulent une explication visuelle de la diode ...
Image


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2008 22:15 
Hors ligne

Inscription: 17 Oct 2007 21:45
Messages: 643
Bonjour,

contact WV, je serais dans la liste d'une reprise élect à effectuer sous garantie , pas pu en savoir plus :?:
Mais zavaient l'air bien au courant du pb

_________________
Carpe diem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2008 23:08 
Hors ligne

Inscription: 17 Oct 2007 21:45
Messages: 643
Bonjour Jimary (comme personne ne répond, je me répond :shock: )

Alors suite tel concessionnaire WV, il semble que les califs fin 2007 début 2008 (tout du moins celui de Jimary) soit concernés par une évolution électrique coté batterie (à deviner dans une boule de cristal)

Mais mystère, pas moyen d'obtenir plus d'info qu'un rendez vous d'une journée :evil:

Bon ben tiens moi au courant des suites données à ton Rdez vous, Merci Jimary (sinon, peut être faudra t il lire dans le marc de café)

Amlt

_________________
Carpe diem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Aoû 2008 11:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2006 13:51
Messages: 300
Localisation: TOULOUSE
Lors d'une prise de RdV chez VW pour le remplacement du bouchon d'eau et de son support, ils m'ont signalé qu'il y avait une procédure pour une intervention concernant les cosses de la batterie. Intervention fin août.
+ une 2em vérification du circuit gaz ?

Mon véhicule est de 2005

_________________
california 130 CV modèle 2005 contrat de garantie gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Cosses batterie
MessagePosté: 07 Aoû 2008 10:47 
Hors ligne

Inscription: 05 Avr 2006 09:17
Messages: 205
Localisation: La Manche
Lors de ma récente et dernière séance d'entretien, le concessionnaire a effectué un examen des cosses de la batterie située dans le placard (contrôle qualité demandé par SAV VW utilitaires).
Il n'a rien trouvé d'anormal.

Pour info:
Bien souvent plusieurs fournisseurs approvisionnent une même référence.
Si cette référence n'est pas associée administrativement au véhicule (enregistrement des codes barres) sur la ligne de montage, en cas de problème sur un fournisseur, le constructeur détermine une tranche de véhicule qui devront faire l'objet d'un rattrapage en concession.

L'ensemble des fournisseurs de la référence est donc contrôlé.

Si le défaut met en cause la sécurité (par ex. pb du circuit de gaz) les propriétaires sont informés par courrier sinon la vérification et le changement éventuel de la référence sont réalisés à l'occasion d'une révision.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: rappel vw
MessagePosté: 13 Aoû 2008 15:15 
Hors ligne

Inscription: 20 Sep 2006 09:31
Messages: 183
Localisation: Finistere
intervention ce jour:
-action 17C6 et 76A3
reprise de la fixation de la tresse de masse
remplacement du radiateur d'huile
Temps: un peu plus d'une journée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2008 15:12 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
bernard87 a écrit:
Tanguyp te donnerait des informations plus techniques et fiables que les miennes :cool:

Non, non, Bernard, tu le fais très bien ! :wink:

bernard87 a écrit:
Il est facile (esprit tanguyp es tu là??) de calculer la durée d'autonomie avec un frigo qui consomme 3.6 amperes..

Oui, oui je suis là ! Vrai si le frigo fonctionnait en permanence, mais vu que cette durée de fonctionnement est fonction du gradient de température existant entre l'intérieur et l'extérieur du frigo, qui n'est évidemment pas une constante, cela devient beaucoup plus compliqué... :-?

Dumenicu a écrit:
Et pour ceux qui veulent une explication visuelle de la diode ...
Image

Merci pour ta photo, Dumenicu, qui permet d'éclairer notre lanterne. Vu la localisation et section du câble, il s'agit de celui venant du chargeur, ce qui confirme les thèses précédentes sur la séparation des batteries auxilliaires d'un coté et de la batterie véhicule de l'autre et permet d'affimer que seuls les modèles comportant le nouveau chargeur sont concernés. Par contre, l'ajout d'une diode ne se fait pas en toute impunité : il faut que le chargeur tienne compte de la chute de tension dans la jonction PN de l'ordre de 0,7V que la diode provoque, car le risque encouru est une charge incomplète des batteries auxilliaires...

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2008 11:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2006 13:51
Messages: 300
Localisation: TOULOUSE
Concernant le rappel 76 A 3 de la batterie arrière, VW m'a expliqué avoir réorienté la cosse + à 90° c a d parallèle à la batterie afin d'éviter un contact avec la carrosserie.
Intervention simple et rapide

_________________
california 130 CV modèle 2005 contrat de garantie gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2008 20:17 
Hors ligne

Inscription: 30 Oct 2006 20:09
Messages: 22
Localisation: MOUGINS
+1 rappel 76A3 RAR daté du 30 août, mais j'ai traîné pour chercher le recommandé. (Calif reçu en juillet 07)

_________________
VAILLANT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2008 19:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2007 19:12
Messages: 29
Localisation: 50 Cherbourg
+ 1 rappel 76A3
WW attendait mon passage en révision, mais j'ai devancé l'appel

WW Calif 102CV juin 2007


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2009 19:17 
Hors ligne

Inscription: 02 Oct 2007 21:54
Messages: 203
Localisation: 09 & 81
Bonsoir,
Je vais bientôt être amené à effectuer la révision des 30000km.
Pensez-vous qu'il faut que je fasse allusion au rappel 76A3 lors de ma révision?
Je compte en parler mais si la concession me dit que mon calif n'est pas concerné par ce rappel, y a t'il un moyen pour moi de vérifier facilement si la concession dit vraie ou non?
C'est pas que je n'ai pas confiance mais 2 précautions valent mieux qu'une :wink:

_________________
Calif 01/08


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2009 20:49 
Hors ligne

Inscription: 23 Juil 2006 22:27
Messages: 19
Localisation: MARNE
Mon vendeur, EVANA (Narbonne Accessoires), contrairement à d'autres ne m'avait pas prévenu (pourquoi , mystère...), j'ai insisté auprès de la concession VW de ma région et effectivement, j'étais dans le lot . Entre temps j'ai bien perdu 7 mois et, je le saurais bientôt, la santé de mes batteries...
Qui paiera ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2009 22:30 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
Comme le précise cazales, cette action n'est qu'une modification d'orientation d'une cosse pour limiter un risque de court circuit, et n'a aucune incidence sur la santé des batteries !

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com