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MessagePosté: 10 Déc 2008 10:00 
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Inscription: 17 Oct 2007 21:45
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Bonjour

Sur ma prise c'est écrit : 150W - 220V " aussi j'avais compris qu'on disposait de 150 w en 220v !!!

Amlt

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MessagePosté: 10 Déc 2008 12:10 
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jimary a écrit:
Sur ma prise c'est écrit : 150W - 220V " aussi j'avais compris qu'on disposait de 150 w en 220v !!!

Tu as bien compris ! Tu disposes donc, sur une charge résistive, de 150 W, soit un courant de 0,68 Ampère sous 220V !

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MessagePosté: 10 Déc 2008 23:48 
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Jour Tangyp,

Ha oui Merci
Houlala, je me suis léger embrouillé dans mes calculs

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 Sujet du message: Re: Prises 230V
MessagePosté: 22 Mar 2009 20:08 
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La prise 220 Volts située sur la paroi derrière le siége conducteur ne fonctionne plus sur notre California millésime 2009.

44pornic dit que cette prise est alimentée par la batterie additionnelle située dans le bas de la penderie. La sortie au travers d'un convertisseur permet une puissance disponible de 150W. Cette prise est protégée par un fusible verre situé au niveau de la sortie du convertisseur.
J'ai bien trouvé la batterie en question mais pas de fusible verre autour et je ne n'ai pas trouvé le convertisseur.

Mais. Dans le livret "supplément California Multivan" page 7 il est indiqué que :
"la prise européenne 230 Volts est alimentée par la batterie du véhicule située dans le compartiment moteur".
Mais rien concernant le fusible ni le convertisseur. Aucune référence concernant un éventuel fusible. Je n'ai pas encore vérifié tous les fusibles car au dire de beaucoup d'entre vous ce n'est pas une manipulation aisée et si il faut que je les vérifies tous :evil:

Alors pour ceux à qui cette panne est arrivée, merci d'avance de bien vouloir me dire ou est ce satané fusible.

Calif.


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MessagePosté: 22 Avr 2009 15:50 
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Bonjour à tous,
J'ai eu moi aussi un problème avec cette prise qui s'est déclipsée et est tombée dans le montant.
N'étant pas spontanément un génie de la bricole, j'ai une angoisse:
Comment dessertir le cache prise sans endommager quoi que ce soit ?


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 Sujet du message: Re: Prises 230V
MessagePosté: 22 Avr 2009 20:28 
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calif a écrit:
J'ai bien trouvé la batterie en question mais pas de fusible verre autour et je ne n'ai pas trouvé le convertisseur.
Calif.


Attention si vous me permettez une apartheid non technique, là il s'agirait donc d' "un fusible verre de rouge ou verre de blanc" ??
par ce qu'il y a aussi verre de jus de raisin, mais dans ce cas on ne saura jamais la couleur

+1 pour savoir ou se cache le fusible de cette prise 220V :oops:

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MessagePosté: 22 Avr 2009 22:55 
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Inscription: 11 Mai 2008 12:45
Messages: 86
Bon et bien ça y est ça refonctionne.

En fin de compte c'était le transformateur 12v/220v qui était HS.
Remplacé sous garantie.

Ceci dit, je ne sais toujours pas ou se trouve le fusible au cas où. :cry:


Calif.


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MessagePosté: 22 Avr 2009 23:21 
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Inscription: 05 Mar 2008 20:29
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Localisation: sud vaucluse
docjmh a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai eu moi aussi un problème avec cette prise qui s'est déclipsée et est tombée dans le montant.
N'étant pas spontanément un génie de la bricole, j'ai une angoisse:
Comment dessertir le cache prise sans endommager quoi que ce soit ?


j'ai aussi eu ce problème ...
une seule solution pour remonter la prise : démonter la paroi plastique.
Pour cela, il faut démonter la fixation au sol de la ceinture de sécurité, à l'aide d'une clef mâle de 8 mm (bien l'enfoncer, éventuellement avec un petit marteau).
le panneau est clipsé et vient assez bien ...
bien noter ses repères pour le remontage, surtout au niveau de l'enrouleur de ceinture ...
la remise en place de la prise ne pose aucun problème.
le remontage du panneau est un petit peu plus délicat ...
(veiller à bien remettre en place le joint coté portière)
Le problème est que la prise retombera. Pour éviter cet ennui, j'ai branché une prise sans terre de façon permanente et qui conduit, par un câble d'environ 1m, à un boitier de 4 prises avec terre ... sur lesquels on peut brancher ses chargeurs.
Je sais que ce n'est pas très orthodoxe, ni très catholique, mais un chargeur d'ordi portable a en général une prise avec terre
Enfin de la sorte, plus de manipulation sur la prise 220 v - 150 w

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California Confort déc 2008 - 130 ch
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MessagePosté: 23 Avr 2009 12:58 
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Inscription: 09 Sep 2007 20:39
Messages: 471
Citation:
Pour cela, il faut démonter la fixation au sol de la ceinture de sécurité, à l'aide d'une clef mâle de 8 mm (bien l'enfoncer, éventuellement avec un petit marteau)


Cà c'est plutôt du bricolage !!
Attention ce n'est pas une bête clef, il s'agit d'un outillage spécifique VW : douille multipans M8.

Conseil pour ceux qui seraient encore sous garantie :!: :wink:

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MessagePosté: 23 Avr 2009 21:14 
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Inscription: 05 Mar 2008 20:29
Messages: 187
Localisation: sud vaucluse
mouzy2380 a écrit:
Cà c'est plutôt du bricolage !!
Attention ce n'est pas une bête clef, il s'agit d'un outillage spécifique VW : douille multipans M8.

Conseil pour ceux qui seraient encore sous garantie :!: :wink:


c'est vrai que c'est un peu du bricolage, mais je suis bien sûr qu'il n'y aura pas beaucoup de mécanos à chercher la clef spéciale 12 pans quand la clef hexagonale fait l'affaire avec un peu d'attention ...

par contre, ce qui est VRAIMENT DU BRICOLAGE, c'est le montage de la prise 220v - 150w par VW ... Ce n'est quand même pas normal qu'au moindre petit effort cette prise disparaisse derrière la cloison !
Doit-on faire jouer la garantie pour la faire remettre en place ?

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MessagePosté: 24 Avr 2009 07:02 
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Inscription: 16 Aoû 2006 16:37
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Localisation: la pointe de CONTES
yodepoil a écrit:

Doit-on faire jouer la garantie pour la faire remettre en place ?

Je pense que oui si on veut que VW se rende compte du problème et l'améliore sur les prochains califs
Christian

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MessagePosté: 24 Avr 2009 19:09 
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Inscription: 01 Mar 2009 17:31
Messages: 3
Merci pour vos réponses.
J'ai effectivement du démonter le cache montant en plastique mais comme c'est la partie haute qui s'est très( trop) facilement déclipsée, j'ai pu écarter suffisemment la partie basse pour reclipser la prise qui effectivement risque de retomber. Le remontage de la partie haute a été assez "Fun" puisqu'il fallait remettre en place le système de réglage en hauteur de la ceinture...
Par contre , j'ai remarqué que certaines prises électriques rentrent sans aucun effort en place donc j'ai fait une courte rallonge afin d'éviter d'avoir à "forcer". On verra si ça tient...


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 Sujet du message: !!!!!!
MessagePosté: 26 Avr 2009 20:56 
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Localisation: VAR
Attention , si tu fais une courte rallonge et que tu la laisses branchée........Tu vas laisser l'onduleur en fonctionnement .

Si tout ça est en service , tu vas pomper les batteries. :wink:

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 Sujet du message: convertisseur
MessagePosté: 01 Mai 2009 18:13 
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Inscription: 21 Avr 2009 06:11
Messages: 56
Localisation: haute-savoie ( Servoz )
Mon calif datant de 2005, il n'a pas de convertisseur disponible pour fournir, sans être branché sur le secteur, du 230 V alternatif à partir du 12 V continu provenant d'une batterie. Il existe chez Conrad un convertisseur de 600 watts
qui peut remplir cet office.
Quelqu'un connaît-t-il ce modèle ? Convient-t-il pour recharger mobile, portable, rasoir... et alimenter bouilloire ou cafetière ?
Voici le lien :

http://ems6.net/a/?E=XTC-A59-RCQIJ-DD-Y0GVR

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calif T5 mai 2005 vert fresco 130 cv boîte manuelle sellerie cuir 5ème siège porte-vélos auvent radars AV/AR barres de toit 2200000 km


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 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2009 20:42 
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Inscription: 17 Oct 2007 21:45
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Bonjour,

Pour ma part je répondrais oui pour le rasoir, pc, portable et pour faire simple

Par contre serais plus prudent avec les équipements:
- "chauffants" tel cafetière, bouilloire, ... car la résistance qui chauffe consomme en générale beaucoup
- "tournants" moteurs car il y un courant de démarrage de l'ordre de 10 fois le courant de fonctionnement annoncé (nécessaire à lancer le moteur)

Quoiqu'il en soit, il faut lire la valeur inscrite devant le ....W sur l'équipement à brancher en 220V et cette valeur doit être inférieure à 600.

En général c'est convertisseurs 12-->220 sont équipés de fusible ou protection thermique qui évite de détériorer le matériel; A vérifier sur la notice.

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