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MessagePosté: 01 Déc 2008 23:05 
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Scusez d'y revenir, mais qq'1 sait il où est le fusible qui protège cette prise 220v~ et ses caractéristiques??

Merci Amlt

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 Sujet du message: Prise 220v fusible
MessagePosté: 02 Déc 2008 00:17 
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Lorsque le véhicule est alimenté en 220v par sa prise externe, je pense que la prise 220v derriere le siège conducteur est protégé par le disjoncteur différentiel qui se trouve à l'arrière gauche du véhicule au dessus de la bouteille de gaz.il se déclanche à partir d'un courant de fuite de 10 ma ou en cas de charge excessive (10A) Tu trouves ces indications dans le petit livret "Supplement California"
Cordialement
44pornic


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MessagePosté: 02 Déc 2008 02:06 
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Jimary, je pense que 44pornic ne parle pas de la bonne prise, pour cette prise 220V. 150W. situé sur le montant gauche derrière le siège conducteur le fusible doit être au même endroit que les autres de la partie cellule = sous le siège conducteur (à vérifier, car le mien est de 2007 sans cette nouveauté)
Pour celle qui est en haut sur le coté du placard-évier derrière le siège conducteur, 44pornic a raison = protection par le disjoncteur.

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MessagePosté: 03 Déc 2008 17:54 
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Jour,

Ben oui celle qui était en photo sur le début du post

Qq1 as til chargé à 150w pour connaitre la tenue du fusible (en général produit avec transfo dans leur alimentation)
et l'autonomie batterie (à l'arrêt?, je trouve que c'est beaucoup 150w en 220: soit à peur prés 20 fois plus en 12 ~3kW)


Cela me démange d'essayer,
mais j'ai pas trop envie de démonter le siège pour changer le fus.
amlt

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MessagePosté: 03 Déc 2008 19:31 
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bonjour,
Afin d'avoir une réponse sue ce sujet j'ai téléphoné au Service clients Volkswagen, j'espère avoir une réponse .
Si j'ai quelque chose de positif je le mettrais en ligne
44pornic


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MessagePosté: 03 Déc 2008 20:15 
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Sage attitude.., merci pour les infos si tu en obtiens.

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 Sujet du message: Prises 230V
MessagePosté: 08 Déc 2008 13:48 
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Il y a 2 prises 230V une derrière le siège conducteur contre la paroi du lavabo, elle est utilisée à 'arrêt lorsque le véhicule est raccordé par sa prise extérieure sur le réseau EDF ou autre. On peut disposer d'une puissance max de 2500W, protégé par le disjoncteur différentiel à l'arrière du véhicule vers la bouteille de gaz.
L'autre prise 230V située derriere le siège conducteur, contre la paroi extérieure est alimentée par la batterie additionnelle située dans le bas de la penderie. La sortie au travers d'un convertisseur permet une puissance disponible de 150W. Cette prise est protégée par un fusible verre situé au niveau de la sortie du convertisseur.
44pornic


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 Sujet du message: Re: Prises 230V
MessagePosté: 08 Déc 2008 15:45 
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44pornic a écrit:
L'autre prise 230V située derriere le siège conducteur, contre la paroi extérieure est alimentée par la batterie additionnelle située dans le bas de la penderie. La sortie au travers d'un convertisseur permet une puissance disponible de 150W. Cette prise est protégée par un fusible verre situé au niveau de la sortie du convertisseur.

Et où est caché ce convertisseur ? :?:

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 Sujet du message: Prises 230V
MessagePosté: 09 Déc 2008 10:06 
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A priori, d'après ce que j'ai compris le convertisseur est à coté de la batterie additionnelle située sous la penderie: mais je n'ai rien démonté pour m'en assurer.


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MessagePosté: 09 Déc 2008 17:48 
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Bonsoir,

Je suis un nouvel abonné à ce collectif et apprécie les forums très instructifs qu'il contient.
Quelqu'un a-t-il mesuré la tension délivré par le convertisseur 12VC/220VAC, j'ai mesuré 178 Volts, de plus si j'alimente via cette prise un PC portable, le son est fortement parasité.
Merci pour vos infos.
California Confort 130 CV 3500km 6 nuits "On Board".

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MessagePosté: 09 Déc 2008 18:58 
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BOUTBOUT a écrit:
...j'ai mesuré 178 Volts...

Je ne conteste pas ta mesure, mais ton appareil est il marqué TRMS, c'est à dire capable de faire une mesure de valeur efficace vraie ? C'est le seul type d'appareil qui permettra de faire une mesure correcte, vu que le signal n'est pas sinusoïdal.

Citation:
de plus si j'alimente via cette prise un PC portable, le son est fortement parasité.

Ce n'est pas complètement anormal, car à priori il s'agit d'un convertisseur bas de gamme générant une forte pollution harmonique au niveau des courants. A se poser la question s'il bénéficie du marquage CE ?

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MessagePosté: 09 Déc 2008 19:20 
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tanguyp a écrit:
BOUTBOUT a écrit:
...j'ai mesuré 178 Volts...

Je ne conteste pas ta mesure, mais ton appareil est il marqué TRMS, c'est à dire capable de faire une mesure de valeur efficace vraie ? C'est le seul type d'appareil qui permettra de faire une mesure correcte, vu que le signal n'est pas sinusoïdal.

Il s'agit d'un simple voltmètre, je n'ai pas d'oscilloscope pour vérifier l'allure du signal, mais je comprends que je dois sans doute me contenter de cette tension. Dans tous les cas ça marche bien pour recharger les batteries tél. portable et PC.
Merci pour ta réponse.

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MessagePosté: 09 Déc 2008 20:19 
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Peut-être qu'à l'occasion d'un futur rassemblement on pourra analyser sérieusement ce convertisseur !

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MessagePosté: 09 Déc 2008 21:51 
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Bonjour,

Faites vos jeux:
Je verrais bien un tout bête hacheur = signal presque carré!!

Sachant qu'il partent du principe que les appareils branchés dessus (alim à découpage) sont guère mieux en qualité.


La question qui me turlupine, comment faire pour délivrer du 150w à partir du 12 v (~3Kw ===> les fils doivent faire un joyeux radiateur et les batteries ne doivent pas faire long feu ?? moins d'une demi -heure ??)

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MessagePosté: 10 Déc 2008 00:17 
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jimary a écrit:
La question qui me turlupine, comment faire pour délivrer du 150w à partir du 12 v (~3Kw ===> les fils doivent faire un joyeux radiateur et les batteries ne doivent pas faire long feu ?? moins d'une demi -heure ??)

En prenant à la louche un rendement de l'ordre de 85% (valeur couramment donnée par les constructeurs), si la puissance restituée est de 150W (Pour les puristes, il serait plus juste de parler de puissance apparente exprimée en VA), la puissance absorbée sera de l'ordre de 175 W. Cela nous fait un courant de 14,6 A au niveau du circuit 12 V, soit une autonomie de plus de 7 heures pour 80% de décharge de 2 batteries auxiliaires préalablement bien chargées !

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